Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarder les bibliothèques


Monteau13
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Me revoici avec un souci technique...

J'ai l'habitude de faire des BackUp avec Acronis True Image de mes différentes partitions et différents disques. A côté je fais des sauvegardes en temps réel avec Aomei BackUpper.

Maintenant, je voudrais affiner ces actions: sauvegarder l'ensemble des bibliothèques sans avoir à y ajouter Win10. Cela vous semble-t-il possible? J'ai longuement cherché et  testé mais, à moins que je me trompe, je n'arrive pas à mes fins.

Grand merci d'avance pour vos conseils.

Bonne continuation et attention au virus (et variants) et aux coups de chaleur (ici, à Orange 38° dans ma rue).

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @Monteau13 

Ca s'appelle une sauvegarde des données puisque les bibliothèques sont sensées contenir des fichiers de données sans que les organes systèmes viennent s'y mélanger https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/windows-libraries 

Dans le cas de la sauvegarde des données des bibliothèques n'importe quel logiciel de sauvegarde peut etre réglé pour sauvegarder vos données avec les parametres que vous allez déterminer dossiers users , fréquence des sauvegarde , dossier cible des sauvegardes , sauvegarde incrémentielle ou différentielle https://www.it-connect.fr/comprendre-la-sauvegarde-incrementielle-et-differentielle/ 

 

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06!

Voilà une réponse qui m'a fait cogiter... Effectivement il s'agit bien d'une sauvegarde de données mais je me plantais lamentablement. Je m'explique en prenant le cas Acronis True Image:

FAIRE:

- Sauvegarde,

- Choisir "Fichiers et Dossiers" comme source de sauvegarde,

- Sélectionner le nom de l'utilisateur du PC . C'est là que je faisais l'erreur en choisissant "Ce PC", quel bêta!,

- Puis sélectionner "Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos"

- Ensuite, comme une sauvegarde lambda: destination, planification ou non et type (complète, incrémentielle ou différentielle).

Je n'ai donc de 2 mots: GRAND MERCI

:biggrin:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...