Aller au contenu
Site Communauté

échecs windows update + Antivirus désactivé


Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Bonjour @carine262000

Je ne sais pas de quelle image tu parles.
Voici une méthode simple pour installer la MAJ W10 21H1.

Mise à jour de Windows 10 via l’assistant mise à jour de Windows 10 21H1

  • Télécharge l’Assistant Mise à jour de Windows 10. => Lien de téléchargement
  • Double-clique sur Windows10Upgrade.exe, puis clique sur le bouton Mettre à jour maintenant
    pour lancer le téléchargement de Windows 10 21H1.
  • Clique sur Suivant après la vérification de compatibilité de ton PC avec Windows 10.
  • L’assistant lance alors le téléchargement de Windows 10 21H1.
  • Une fois le téléchargement terminé, ton PC va redémarrer
    et la mise à jour Windows 10 21H1 va s’installer.
  • Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird,

Je passe te donner des nouvelles !! C'est fait !!! Non sans stress mais c'est fait !! lolll

Alors j'ai du m'y reprendre à 2 x car presque à la fin j'ai eu un message que j'allais être déconnectée et au redémarrage, au moment de voire le logo de Acer, j'ai eu d'inscrit "annulation des modifications apportées à votre odinateur" et c'est revenu au "bureau"

Donc comme je m'étais rendue compte (pendant la première installation) que j'avais bien pensé à désactiver les périphériques (en désactivant le bluetooth) et désactivé la protection en temps réel de windows defender mais que j'avais complètement oublié de déconnecter ma souris logitech !! Donc c'est ce que j'ai fais et j'ai relancé le logiciel de l'assistant et je crois que tout vas bien !!! :-)

Et j'ai bien remis en route la protection système et créé un point de restauration !!

Si cela ne t'ennuie pas, j'ai quelques questions...

1- Dois-je supprimer le dossier de Revo (Revo-uninstaller) qui est sur le bureau ?

2- Le logiciel de l'assistant de mise à jour, est-ce que je dois le garder pour les prochaines mise à niveau ?? Ou c'est mieux de le réinstaller si besoin ?

3- Est-ce que c'est normal que la mise à niveau 21H1 ne s'affiche pas dans l'historique de windows update et qu'il y reste tout l'historique du passé ?? (Dans "A propos" de "Système" c'est bien écris que je suis en 21H1 ) ça ne posera pas de problèmes pour les prochaines mise à jours quotidiennes ??

4- Dans le "menu démarrer" j'ai l'icone d'un fichier vide de App Explorer qui n'est plus dans "Applications" (je ne savais pas quoi faire de lui mais j'ai vu que tu me l'avais enlevée), est ce que je peux supprimer ce fichier du coup pour pas que windows update me le remette ?? (A l'époque ce que j'enlevais il me le remettais, je m'en suis vue avec un HP !!) :-))

5- Niveau sécurité et utilité que penser des "Acer Care Center" ?? (J'hésite à le retirer car avec un portable HP mon compte avais fini par être pirater et c'est avec celui là que j'ai galérer à retirer et windows essayais toujours de me le remmettre)

6- J'ai un raccourcis (sur le bureau) qui pointais vers un de mes dossier perso et l'icone a disparu du bureau, est ce que ce pourrais êre un dossier qui a posé problèmes à mon ordi ??

Voilà pour les détails et questions, et je me dis que si un jour des membres on les même interrogations ça pourra les aider aussi mais ne te sens pas obligée de répondre à toutes mes questions...

Vraiment MERCI BEAUCOUP encore pour tout !!!! Ton travaille, Tes aides, tes explications, ta gentillesse, ta patience (je sais qu'il en faut avec moi loll) et ta disponibilité !!!

J'attends juste que tu me confime que je peux mettre en résolu !! :-)

Je te souhaite une bonne soirée !! :-)

Lien vers le commentaire

Bonjour @carine262000

Bravo, tu a réussi à installer W10 21H1.

Réponses à tes questions

  • Tu peux supprimer du Bureau le dossier Revo Uninstaller.
    En cas de besoin ultérieur, tu téléchargeras à nouveau Revo Uninstaller,
    pour avoir la dernière version.
  •  Supprime l’Assistant Mise à jour de Windows 10, Windows10Upgrade.exe.
    Si nécessaire pour une prochaine mise à jour, tu téléchargeras à nouveau Windows10Upgrade.exe.
  • Ton historique de Windows Update ne pose aucun problème pour les mises à jour futures.
  • Supprime le fichier App Explorer, élément résiduel de la désinstallation de ce programme.
    Windows Update ne réinstallera pas App Explorer, préinstallé sur certains PC,
    en particulier les PC des marques Lenovo et Acer.
  • Tu peux supprimer Acer Care Center, application dispensable, comme la plupart des applications préinstallées, autrement nommées bloatwares.  Infos ici : Bloatware.
  • Mon script FRST et ZHPCleaner n'ont supprimé aucun raccourci, je viens de le vérifier.
    Des raccourcis sont parfois supprimés lors de MAJ Windows.
    Tu peux créer un nouveau raccourci sur ton Bureau vers ce dossier personnel,
    qui n'est pas infectieux.

➡ Si le problème est réglé, tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...