Aller au contenu
Site Communauté

Pour Calisto06 ! Medicat 19.10 installé sur cle usb, comment l'utiliser pour réparer un pc qui démarre en boucle


Verolucie

Messages recommandés

Bonjour Calisto06

J'ai pu créer une clé usb avec medicat 19.10 pour booter mon pc

Nous avons échangé semaine dernière pour mon pb de pc qui démarre en boucle sur la réparation automatique 

J'ai démarré Medicat mais je suis perdue ! 

J''ai utilisé cristal disk info, voici le rapport 

Merci de me dire ce que je peux faire. 

 

 

 

IMG_20210425_152306.jpg

IMG_20210415_154355.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Verolucie , 

Comme indiqué par @Delta et prévu par moi (hélas) votre disque est en fin de vie et vous ne pourrez pas réinstaller votre système dessus 

Si vous avez récupéré vos données (voir votre dossier utilisateur et autres dossiers de fichiers doc photos etc...) il faut changer votre disque puis réinstaller logiciels applications etc 

Voyez le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Si c'est bien ce PC https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/4492;-; l'ouverture et le changement du disque seront une formalité (débrancher , rebrancher) 

Vous pourrez prendre un HDD de même format en SATA (je peux supposer que le disque est un 3.5'') , pour un SSD on a que du 2.5" mais ce n'est pas gênant car il ne vibre pas 

Avantage du ssd : moins de chauffe , moins de bruit plus de rapidité , plus léger (comme il n'y a pas de plateau ni de bras on a pas ce bruit de grattage parfois) 

Inconvénients : plus cher , données moins faciles à récupérer en cas de crash (mais longévité aussi bonne quasiment) 

@Delta (coucou) pour les modalités techniques précises (vis et câbles) je te laisse la main  car là dessus c'est plus précisément ton domaine et tu dois avoir des photos explicatives (depuis le temps..) 

Il faudrait ouvrir l'appareil après l'avoir éteint puis débranché et nous poster des photos de l'intérieur là ou on voit l'emplacement du disque .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

@Delta (coucou) pour les modalités techniques précises (vis et câbles) je te laisse la main  car là dessus c'est plus précisément ton domaine et tu dois avoir des photos explicatives (depuis le temps..) 

Il faudrait ouvrir l'appareil après l'avoir éteint puis débranché et nous poster des photos de l'intérieur là ou on voit l'emplacement du disque .

niveau technique en effet ...

image.png

XC100 de chez Acer... Si c'est lui, c'est pas un démontage classique comme une tour normal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est bien un XC100 de chez Acer.

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Je crois que je vais changer pour un pc plus récent. 

Mais je voudrais au moins récupérer mes documents, photos qui sont sur le disque. Mes sauvegardes ne sont pas très récentes. 

Avec Medicat, je vois le disque C, mais accès non autorisé. 

Existe t il une manipulation pour pouvoir copier les fichiers sur une clé usb avec medicat ? 

Si je charge windows10 sur une clé, est-ce possible de démarrer le pc sans effacer les données ? Et les sauvegarder ? 

D'avance merci pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Verolucie a dit :

Mais je voudrais au moins récupérer mes documents, photos qui sont sur le disque. Mes sauvegardes ne sont pas très récentes. 

Avec Medicat, je vois le disque C, mais accès non autorisé.

Hello,

tenter avec ceci :

easus data recovery

Review: EaseUS Data Recovery Wizard Free - The Best Recovery Software -  InfiniGEEK

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Verolucie a dit :

Si je charge windows10 sur une clé, est-ce possible de démarrer le pc sans effacer les données ? Et les sauvegarder ? 

Oui tout à fait voyez le paragraphe IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES du tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...