Aller au contenu
Site Communauté

Les spys cachés de windows


Roger1

Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes,

Oui, toutes les versions Windule ont leurs p'tits espions, y'en a 7... On active ce beau monde à l'install et c'est planifié!!

Pour les désactiver, lire la suite... ( j'ai copié/collé d'une page Bloc-notes plus simple lol )

Cliquer sur Démarrer >> Rechercher et saisir : Planificateur de tâches, Cliquer dessus.

Dans le volet de gauche, sélectionnez le répertoire : Microsoft/Windows/Customer Experience Improvement Program

Aller dans le volet du centre de la boîte de dialogue et effectuer un clic droit sur "Consolidator"

Cliquer ensuite sur "Désactiver" Vous pouvez voir la description de ces trois services dans le volet du centre inférieur des boîtes de dialogues.

Désactiver KernelCeipTask

Désactiver Uploader

Désactiver USBCeip

Rendez-vous dans Application Experience

Désactiver AitAgent

Désactiver Microsoft Compatibility

Désactiver ProgramDataUpdater

Ouvrir le répertoire DiskDiagnostic

Désactiver Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector

Pour ceux qui disposent d'un ordinateur portable, il faudra aller dans le dernier répertoire au bas qui est nommé WPD et désactiver 

SqmUpload_S-1-5-21-3244633361-4016055161-2943779436-1000

Moi je ne désactive pas, je supprime carrément... Enfin à vous de voir, aucun effet contraire!

Lien vers le commentaire

À voir aussi :

Si Microsoft Office est installé, naviguez vers Microsoft/Office Genuine Advantage et désactivez :

OGALogon
Office ClickToRun Service Monitor
OfficeTelemetryAgentFallBack2016
OfficeTelemetryAgentLogOn2016

Puis allez dans OfficeSoftwareProtectionPlatform et désactivez :

SvcRestart task

Et pour finir, ouvrez Windows Media Player pour afficher les options (menu Organiser).
Dans l'onglet Confidentialité, décochez l'option Je souhaite participer à l'amélioration des services et des logiciels Microsoft en envoyant à Microsoft des informations sur leur utilisation.

Note : Attention si vous avez Windows Media Center, il y a aussi du tracking.

Lien vers le commentaire

Oh ! Voilà un sujet intéressant !

Je ne peux que te conseiller Destroy Windows Spying (DWS) qui se charge de supprimer tous les mouchards de Windows 7/8.1 et Windows 10 (au niveau des fichiers HOSTS, du pare-feu etc...), ainsi que de bloquer la télémétrie et les mises à jours "foireuses" qui vont avec.
Je n'ai pas trouvé d'utilitaire plus complet ! Tout est fiable à 100% et il est même possible de supprimer les mouchards de Pack Office !
Moi aussi, avant je faisais tout manuellement... mais que c'était long ! Ce logiciel m'a simplifié la vie ! :)

Remarque : Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français si la langue de Shakespeare te rebute ! ^^

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)

Attention : Pour Windows 7 & 8.1, il y a 2 mises à jours à décocher car elles n'ont rien à voir avec ça :

  • KB3088195
  • KB3042058

Source : 98ffe08d.com

A+

Mreve

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...