Aller au contenu
Site Communauté

Réparer fichier corrompu


Yadd

Messages recommandés

Bonjour,

Pas sûr que je sois sur le bon forum, mais comme je n'ai eu que des bons conseils ici, je tente ma chance.

L’enregistrement de ma progression sur un jeu XBox 360 est resté bloqué au 9 février.  Quoique je fasse ma nouvelle session ne enregistrait pas et je restais aux performances du 9/2, alors qu'il n'y avait aucun problème avec d'autres jeux, ni même avec ce jeu mais un autre profil de joueur.

J'ai dû supprimer le fichier de sauvegarde de ce jour là, ce qui m'a fait repartir de zéro mais au moins ma progression s'enregistre à nouveau.
Ça m'embête car j'avais atteint plus de 95% des objectifs du jeu après de très nombreuses sessions.

J'ai gardé sur mon PC la sauvegarde qui posait problème et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de savoir ce qui bloquait dans ce fichier, voire de le réparer.

Je l'ai ouvert avec un éditeur hexadécimal mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Y-a t’il un logiciel qui pourrait trouver l'erreur et la réparer?

Autre piste, ne pourrais-je pasinsérer les performances du 9/2 à la place de celles figurant dans une sauvegarde plus récente qui fonctionne?

C'est peut-être un peu idiot mais je n'aime pas m'avouer vaincu avant d'avoir tout essayé et surtout j'aime bien comprendre comment fonctionnent les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Yadd a dit :

Autre piste, ne pourrais-je pasinsérer les performances du 9/2 à la place de celles figurant dans une sauvegarde plus récente qui fonctionne?

hello,

je connais bien ces frustrations j'ai des jeu sur pc ou quand on est bien développé "jeux de simulation - gestion" pour ne cité qu'eux ATS truck ou ETS truck et farming simulator, on se retrouve avec une erreur qui fait tout perdre :c_evil:

pour ses petits soucis je fait régulièrement une sauvegarde complete

mon astuce ici, serai en sens inverse du vôtre..

cela serai de modifier la partie qui est le plus avancé mais qui comporte un bug avec celle qui n'as pas de bug. Tout en veillant a ne pas inclure les performances avant le 9/2.

donc faire une deuxième sauvegarde du fichier que vous avez sauvegarder et bosser sur la copie que vous aurez créer.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Ça semble effectivement  plus logique de faire comme vous dites.

Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que à quoi ressemble le bug, ni où il se trouve.

Une date corrompue? Au début, à la fin?

Je peux essayer de coller un peu au hasard des bouts d'un fichier dans l'autre et voir ce que ça donne, mais le fichier a beau être relativement petit (356 Ko), ça en fait des combinaisons possibles!

Je vais quand même faire quelques essais pour voir.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Yadd a dit :

Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que à quoi ressemble le bug, ni où il se trouve.

Une date corrompue? Au début, à la fin?

c'est le problème en effet .. il faut y aller a taton et fichier par fichier

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...