Aller au contenu
Site Communauté

Instabilité de Edge-Chromium


cbaud2000

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quatre ou cinq semaines, j'ai été obligé d'abandonner Edge-Chromium (version 89.0.774.63), qui plante à chaque ouverture : juste le temps de se lancer et de s'afficher, puis il disparaît purement et simplement, après une ou deux secondes.

SFC et DISM n'ont rien détecté d'anormal, et la réinstallation préconisée par Microsoft n'a rien arrangé non plus. En fait, ça ne me dérange pas beaucoup, Firefox fait très bien l'affaire, mais j'aimerais connaître la cause de cette bizarrerie. J'ai exactement le même OS (Windows 10 Pro x64 version 20H2 - Build 19042.867) qui tourne sur un autre PC et ne présente pas le même problème. J'ai désactivé, puis même désinstallé toutes les extensions, sans succès.

Je me suis aperçu en prenant connaissance du billet de calisto06 Utiliser Edge Legacy et Edge Chromium côte à côte qu'effectivement je disposais toujours de l'ancienne version de Edge, alors que je croyais l'avoir désinstallé en supprimant mon Edge-Chromium à l'aide de RevoU ; je vois même dans les "Programmes et fonctionnalités" que
pas moins de trois entrées se rapportent à Edge. Lequel est le "Legacy", et lequel le "Chromium", qui ne devrait normalement plus y être, mais qui s'y est peut-être recollé à la faveur d'une MàJ ?

Bref, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce dysfonctionnement : instabilité totale puisqu'il ne reste pas ouvert plus de deux secondes ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...