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Redémarrage pc windows 10


BigBig
Aller à la solution Résolu par calisto06,

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Bonjour,

en voulant installer le driver du touch pad sur asus r540lj

Windows 10

l'ordinateur ne redémarre plus, affichage attente de réparation puis affichage

puis affichage panne essai de réparation,

et cela tourne en boucle.

Impossible de redémarrer avec usb bootable même problème

Merci de votre aide

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Merci pour ta réponse

J'ai redémarré plus de trois fois,

sans résultat, a chaque fois s'affiche tentative de réparation

puis message your device ran into a problèm and needs to restart ...

avec la clé boot s'affiche la fenêtre, puis idem.

je n'ai même pas les outils WinRE car j'ai une sauvegarde sur un disque externe.

Merci

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Si la même fenêtre s'affiche sur la clé c'est peut être que tu ne bootes pas sur la clé mais encore sur le disque à réparer 

Pour booter sur USB sur ASUS https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ , il faut être sur que l'outil bootable ait été créé pour ton type de bios : UEFI ou Légacy 

Tu dois voir les fenêtre suivantes voir VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ après le choix de langue tu cliques sur réparer l'ordinateur et là tu a accès aux outils de réparation voir 

 

V- REPARATIONS DE WINDOWS.

Depuis les options disponibles tu commence par la restauration puis en suivant l'ordre du tuto jusqu'à outil de redémarrage système 

Si tu as une image récente éventuellement tu peux si la restauration ne fonctionne pas la réinstaller à l'aide de l'option Récupération de l'image système 

Attention à bien récupérer si tu as des données importantes comme décrit dans le tuto par copier coller ces dernières .

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Bonjour et merci de ta sollicitude.

J'ai reconfiguré le bios comme indiqué dans les consignes asus

Refait la clé boot

mais malheureusement le résultat est le même

u lancement durant un certain temps puis seconde image

et reboot. Je dois m'y prendre mal?

En tout cas merci

 

image.png.3b64d2bbbff6a48002215a80746a5dd7.pngimage.jpeg.516cc8b28ba5e91b64e96a7dff166669.jpeg

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Merci,

je boute bien sur la clé, j'ai enlevé dans le bios le boot rapide, sélectionné la clé dans ce cas s'affiche le logo de la fenêtre.

 sinon, il démarre sur du texte en disant qu'il va y avoir réparation.

La clé a été réalisée selon les explications du tutos que vous m'avez joint.

Au passage rapide du code erreur j'ai pu noter qu' il s'agit "stop code driver PNP wathchdog"

impossible de sortir de cette boucle même après plusieurs redémarrages.

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Si tu bootes sur la clé il y a automatiquement l'écran des langues qui doit s'afficher 

Si la clé est correcte ce sont les fenêtres indiquées en bleu foncé qui doivent s'afficher 

il y a 5 minutes, BigBig a dit :

sinon, il démarre sur du texte en disant qu'il va y avoir réparation

Ca ça veut dire qu'il continue à booter sur le disque dur .

Si tu as la possibilité refais ta clé avec une clé USB neuve à l'aide de l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC" 

Le boot sur la clé n'enclenche pas de message d'erreur sauf si la clé w10 est également défectueuse 

Tant que tu n'arrives pas à obtenir ce boot sur la clé on ne pourra rien faire 

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Merci, 

j'ai déjà fait deux clés,

mais suivant vos conseils je recommence,

car effectivement je n'ai pas aces à  mon disque dur.

Si cela ne fonctionne pas, puis je mettre un nouvel dd installer Windows et mettre le dd actuel en usb pour reformater la partition, 

Merci 

bon Week end avec une heure de moins!

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Tout à fait , dans ce cas tu dois récuperer les données avant 

Par ailleurs quand tu auras installé le nouveau w10 il faudra vérifier l'état de ton ancien disque à l'aide de l'outil portable crystal disk info 

Si il est en bon état on doit pouvoir reparer ou faire une restauration ...depuis le boot de la clé ...

Je pense que le soucis est là dessus : booter sur la clé ...

 

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Bonjour,

après x galères je reviens vers vous

pour vous remercier du temps que vous passez à essayer de m'aider.

Je vous donne une bonne nouvelle j'ai réussi à relancer mon pc d'une manière simple.

Ouverture, retrait de la batterie,

décharge sur le bouton on

remise de la batterie et hop c'est reparti!

Donc merci à vous je garde tous vos conseils au cas ou!

mais c'était plus facile de réparer avant combien de fois j'ai relancé des pc au boulot.

C'était l'époque du dos et des cassettes pour les programmes.

très bonne journée, en espérant ne pas revenir de si tôt.

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