Aller au contenu
Site Communauté

Aide avec Diskpart.


flo2pac

Messages recommandés

à l’instant, Delta a dit :

limite en mode sans échecs.

votre pc ne tourne plus ?? :conspiracy-keanu:

Si si il tourne bien hormis ce dernier problème qui intervient et qui redémarre l’ordi.

Alors quels sont les étapes que je vous dévoile le diagnostique de tout cela ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

furmarkt :

testet en faisant un CPU burner et un test GPU

https://geeks3d.com/furmark/

furmark-1-19-geforce-gtx1070-stress-test.jpg

crystal disk info

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

memtest 64

https://www.techpowerup.com/memtest64/

 

Je n’ai même pas le temps d’ouvrir Furmarkt que l’ordi remet ce message avec un nouveau code d’arrêt (Video scheduler internal error) que tu verras en bas de l’écran, redémarre et ainsi de suite.

 

A0ED223B-6648-45F7-8E50-A957515C3359.jpeg

Modifié par flo2pac
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, flo2pac a dit :

Je n’ai même pas le temps d’ouvrir Furmarkt que l’ordi remet ce message avec un nouveau code d’arrêt (Video scheduler internal error) que tu verras en bas de l’écran, redémarre et ainsi de suite.

 

A0ED223B-6648-45F7-8E50-A957515C3359.jpeg

Je te propose d'utiliser une distribution GNU/Linux en live pour tester ton disque dur. Il te faut télécharger Ubuntu est préparer une clé bootable, c'est identique que de préparer une clé pour Windows. Une fois cette clé créée tu démarres ta machine dessus et tu vas tester ton DD avec l'utilitaire disque de cette distribution.

Autrement tu peux réinstaller sur ton autre disque dur Windows de la même manière que tu viens d'installer sur ton disque. Si Windows fonctionne bien c'est que tu as ton DD actuel en fin de vie, et tu pourras effectuer ces différents tests.

Que veux-tu faire ?  

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tulburite a dit :

Je te propose d'utiliser une distribution GNU/Linux en live pour tester ton disque dur. Il te faut télécharger Ubuntu est préparer une clé bootable, c'est identique que de préparer une clé pour Windows. Une fois cette clé créée tu démarres ta machine dessus et tu vas tester ton DD avec l'utilitaire disque de cette distribution.

Autrement tu peux réinstaller sur ton autre disque dur Windows de la même manière que tu viens d'installer sur ton disque. Si Windows fonctionne bien c'est que tu as ton DD actuel en fin de vie, et tu pourras effectuer ces différents tests.

Que veux-tu faire ?  

Je vais tenter la première méthode. Tu sais ce que je dois faire ?

Déjà formater ma clef usb car il y a Windows encore dedans j’imagine ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flo2pac a dit :

Je vais tenter la première méthode. Tu sais ce que je dois faire ?

Déjà formater ma clef usb car il y a Windows encore dedans j’imagine ?

Tu vas sur le site d'Ubuntu, et tu télécharges la version 20.04. Ensuite tu prépares ta clé pour en faire une comme tu ferais une clé bootable Windows, tu peux la faire avec Rufus ou autres logiciels. Une fois cette clé créée tu démarres dessus comme tu le ferais avec Windows. Une fois ces différentes opérations effectuées, reviens sur le site et nous te guiderons pour l'utilisation de l'application "disque" de GNU/Linux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flo2pac a dit :

Video scheduler internal error

hello,

pas bon signe !!!

c'est d'office lié au graphisme.

donc bug drivers ou incompatibilité

soit la carte graphique qui montre des signes de faiblesse voir de surchauffe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flo2pac a dit :

(Intel hd graphic et NVIDIA GeForce)

en fait tu as un processeur avec une partie graphique la intel HD 4600 ou autre et ensuite une nvidia geforce gtx 780m par exemple.

les drivers se place d'une certaines façon.

d'abord intel puis ensuite nvidia.

je te laisse avec potto @Tulburite pour ce qui est de Linux :goodguygreg: il est plus pro que moi sur Linux

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

en fait tu as un processeur avec une partie graphique la intel HD 4600 ou autre et ensuite une nvidia geforce gtx 780m par exemple.

les drivers se place d'une certaines façon.

d'abord intel puis ensuite nvidia.

je te laisse avec potto @Tulburite pour ce qui est de Linux :goodguygreg: il est plus pro que moi sur Linux

D’accord ok ça marche je comprends.  Je te remercie en tout cas et te redis pour la suite.

J’attend donc la suite avec @Tulburite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flo2pac a dit :

 

@Delta Ah oui ? Aïe, espérons que c’est autre chose quand même... On va voir. Et ce n’est pas un problème du fait que j’ai 2 cartes graphiques ? (Intel hd graphic et NVIDIA GeForce)

@Tulburite  je viens de l’installer et voici donc où j’en suis (photo). Pourrais-tu donc me guider ?

E3E34A2D-ECE0-4657-A3D2-D1A4E4EC0F63.jpeg

Oui tu cliques sur Français et ensuite essayer Ubuntu. Une fois sur le bureau d'Ubuntu tu dois ouvrir les applications en bas à gauche et ensuite ouvrir l'application disque. Une fois l'application disque ouverte tu vas tomber sur une fenêtre qui montre ton disque ou tu as Windows installé. Ensuite tu cliques soit sur les rouages ou en haut ou tu as les trois points pour obtenir les données de ton DD, je suis navré de pouvoir faire des captures d'écran avec ma machine mais je ne suis pas chez moi et j'ai avec moi un MacOS ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Oui tu cliques sur Français et ensuite essayer Ubuntu. Une fois sur le bureau d'Ubuntu tu dois ouvrir les applications en bas à gauche et ensuite ouvrir l'application disque. Une fois l'application disque ouverte tu vas tomber sur une fenêtre qui montre ton disque ou tu as Windows installé. Ensuite tu cliques soit sur les rouages ou en haut ou tu as les trois points pour obtenir les données de ton DD, je suis navré de pouvoir faire des captures d'écran avec ma machine mais je ne suis pas chez moi et j'ai avec moi un MacOS ...

D’accord très bien. Je m’occupe de ça demain matin avant de partir au boulot et je te redis ça. Il n’y a pas de soucis si tu ne peux pas en faire. C’est bien expliqué donc j’ai juste à te lire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flo2pac a dit :

D’accord très bien. Je m’occupe de ça demain matin avant de partir au boulot et je te redis ça. Il n’y a pas de soucis si tu ne peux pas en faire. C’est bien expliqué donc j’ai juste à te lire.

Je rentre demain dans la matinée - début d'après-midi donc je pourrais faire des captures d'écran avec ma machine et pouvoir t'aider au mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tulburite a dit :

Je rentre demain dans la matinée - début d'après-midi donc je pourrais faire des captures d'écran avec ma machine et pouvoir t'aider au mieux.

D’accord aucun problème.

Voici 2 photos pour un test de performance et de données SMART comme c’était indiqué dans les 3 petits points. Que dois-je faire ensuite ?

 

307759AF-6086-45CE-AF69-094512A35D43.jpeg

48E5427F-0E00-4261-B460-F6AB99BEB534.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, flo2pac a dit :

D’accord aucun problème.

Voici 2 photos pour un test de performance et de données SMART comme c’était indiqué dans les 3 petits points. Que dois-je faire ensuite ?

 

307759AF-6086-45CE-AF69-094512A35D43.jpeg

48E5427F-0E00-4261-B460-F6AB99BEB534.jpeg

Bonjour,

De retour, c'est bien de rouler le matin de très bonne heure :-), comme tu peux le voir ton DD/SSD est en bon état, peux-tu faire la même chose avec ton autre DD/SSD

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tulburite a dit :

Bonjour,

De retour, c'est bien de rouler le matin de très bonne heure :-), comme tu peux le voir ton DD/SSD est en bon état, peux-tu faire la même chose avec ton autre DD/SSD

Je viens de rentrer à l’instant. Alors je ne vois que ça actuellement (photo), comment je dois faire pour voir l’autre disque ? 

4C0697E2-6388-4C87-8846-BEB1EB87579F.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, flo2pac a dit :

Je viens de rentrer à l’instant. Alors je ne vois que ça actuellement (photo), comment je dois faire pour voir l’autre disque ? 

4C0697E2-6388-4C87-8846-BEB1EB87579F.jpeg

D'après la photo tu as deux disques dur un de 1 TB et l'autre de 2 TB, tu regardes les données smartet si elles sont bonnes on peut enlever un problème de disque dur

Lien vers le commentaire

On peut écarter un problème de DD, c'est déjà bien, cependant il faut trouver ce qui cloche sur ta machine et on va devoir chercher mais comme ton ordinateur par en vrille immédiatement après le démarrage, il va falloir faire autrement et par déduction.

As-tu une carte graphique séparée, si oui il va falloir la démonter et connecter ton écran à ta carte mère (si elle à un GPU incorporé)

Peux-tu remplir ce formulaire pour connaître la configuration de ton matos

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

J’ai une carte Intel Graphic 4600 je crois et NVIDIA GeForce GTX 860M. Pour ce qui est du formulaire, dans les liens à télécharger en bas du formulaire, ubuntu ne prend pas en charge les fichiers .exe ?

Modifié par flo2pac
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flo2pac a dit :

J’ai une carte Intel Graphic 4600 je crois et NVIDIA GeForce GTX 860M. Pour ce qui est du formulaire, dans les liens à télécharger en bas du formulaire, ubuntu ne prend pas en charge les fichiers .exe ?

Ce n'est pas un .exe c'est un fichier libre office, mais c'est un peu secondaire, il faut démonter ta CG physiquement et connecter ta tour avec le GPU de ta CM à ton écran. Une fois cette opération effectuée il faut démarrer ta machine sur Windows et tester, on est obligé de le faire en tatillonnant. 

Oups oui ces lien .exe c'est pas grave

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Oui je sais mais pour les logiciels indiqués dans le document libre office. 
Je ne cache pas que ça me fait un peu peur de démonter le PC portable car je ne l’ai jamais fait et je ne sais pas du tout ce que c’est comme pièce. Mon pc est un Asus G751J.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, flo2pac a dit :

Oui je sais mais pour les logiciels indiqués dans le document libre office. 
Je ne cache pas que ça me fait un peu peur de démonter le PC portable car je ne l’ai jamais fait et je ne sais pas du tout ce que c’est comme pièce. Mon pc est un Asus G751J.

Purée c'est un portable ... alors faisons différemment, essaie de rentrer dans le bios de ta machine et décoche par défaut la GPU de ta carte mère, ce qui empêchera de démarrer ta nvidia

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tulburite a dit :

Purée c'est un portable ... alors faisons différemment, essaie de rentrer dans le bios de ta machine et décoche par défaut la GPU de ta carte mère, ce qui empêchera de démarrer ta nvidia

Ça fait environ 1h que l’ordinateur tourne et que j’ai pu faire les dernières mises à jour Windows. Je vais voir si cela dans la durée et reviens toi. En attendant merci à toi. Tu assuré du début à la fin avec @Delta Je te tiens au courant de la suite.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...