Aller au contenu
Site Communauté

Pertes de performances


Arceus
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Me voilà avec un problème, depuis peu et sans raison apparente, mon ordinateur tourne moins bien.

En effet, j'ai remarqué que dans certains jeux, mon pc ralentissait, il y a des lags, ce que je n'avais absolument pas.

Pourriez vous m'aider à corriger ce problème ? 

Mon PC:

Intel® Core™ i9-9900KF CPU @ 3.60GHz

GeForce RTX 2080 Ti

32 GB Ram

4To de stockage 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Arceus 

As tu identifié des processus particuliers dans le gestionnaire des taches ou une élévation des températures ? 

Les premières mesures : tester son disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Tester les ram avec memtest https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/tutoriel-memtest86-sujet_342455_1.htm comme il faut laisser tourner un bon moment fais ça plutot le soir si tu te sers de l'appareil pour travailler car tu bootes sur la clé memtest et donc tu ne te sers pas du système pendant tout le temps assez long du test 

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse @calisto06

Petit problème le programme pour teste les rams ne fonctionne pas... j'ai un message d'erreur qui me dit que le disque est endommagé, j'ai essayer de le télécharger plusieurs fois mais rien n'y fais.

Pour les disques j'ai effectué le teste, je met les résultats :)

 

Capture.JPG

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire

Vas dans le menu de réglage UEFI boot configuration et vérifies que le fast boot est sur disabled 

Il me semble que la touche echap avant le boot Windows te permet d'avoir un menu de boot : il faut brancher la clé avant évidemment ...

Edit sur les laptops ....c'est echap

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...