Aller au contenu
Site Communauté

scrolling fou et impossible


Sofia

Messages recommandés

Bonjour,

depuis une semaine de temps en temps et de plus en plus souvent il m est impossible de scroller . Ca dure quelques minutes puis ca repart et depuis deux jours ca part dans tous les sens. Ce n est pas ma souris puisque cela le fait même avec le pad(que je viens de désactiver). J ai cherché sur tous les forums ou on me répond que c est un virus mais je ne sais plus que faire car j'ai effectué toutes les mises à jour et nettoyé , même si je n étais pas vérolé) j ai checké mon disk dur avec VMIC J ai nettoyé mes prises usb avec oblivion rien n y fait. J ai remarqué un truc depuis hier, quand le scrolling devient impossible et me remet la bas bloquée sur le haut, la flèche de rafraichissement de la page s affole et si je veux de nouveau acceder au défilement je clic sur les 3 barres en haut à droite et laisse la fenêtre de paramètre ouverte...peut être une piste?;;;MAIS DES QUE JE CLIQUE SUR LA PAGE TOUT REDEVIENT FOU; ca dure quelques minutes puis ca me fiche la paix une heure parfois deux et ca recommence. Cela se fait sur toutes les moteurs de recherches. Cela peut il être du à un pb de disque dur ou de mathos? Merci par avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sofia a dit :

J ai cherché sur tous les forums ou on me répond que c est un virus mais je ne sais plus que faire car j'ai effectué toutes les mises à jour et nettoyé , même si je n étais pas vérolé

hello,

en effet c'est une des possibilités courante, la souris se met a partir de gauche a droite etc. C'est le signe d'une prise de contrôle a distance. On dis virus, mais c'est plutôt un petit logiciel ou script que la personne vous fait télécharger et installer a votre insu.

maintenant vous dites que vous avez contrôler et pas de virus. Partons du principe que vous êtes clean.

je dirai plutôt que c'est un problème logiciel, drivers...

si la souris vous fait des misères et que le pad c'est pareils on peut penser que c'est peut être windows. Quelle version de Windows avez vous.

Est ce que cette souris réagit de la même façon avec un autre pc totalement différent du vôtre?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Sur certains portables, il y a une sorte de petit joystick au milieu du clavier, qui permet de scroller dans les pages.
quand il se met à merdouiller, le curseur part tout seul en haut ou en bas.

Essayez de le bouger dans tous les sens, pour voir si cela influe.
Il faudrait le désactiver.

Si ce n'est pas le cas, désolé pour le dérangement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello,

en effet c'est une des possibilités courante, la souris se met a partir de gauche a droite etc. C'est le signe d'une prise de contrôle a distance. On dis virus, mais c'est plutôt un petit logiciel ou script que la personne vous fait télécharger et installer a votre insu.

maintenant vous dites que vous avez contrôler et pas de virus. Partons du principe que vous êtes clean.

je dirai plutôt que c'est un problème logiciel, drivers...

si la souris vous fait des misères et que le pad c'est pareils on peut penser que c'est peut être windows. Quelle version de Windows avez vous.

Est ce que cette souris réagit de la même façon avec un autre pc totalement différent du vôtre?

 

merci Alors pour le pointeur il est stable C est juste le scrolling qui devient impossible. Je viens d essayer les .souris pour un autre pc et tout fonctionne ET LA PAR EXEMPLE EN VOUS ECRIVANT  le curseur s est replacé aléatoirement dans le texte et il me faut insister pour le remettre a la fin de la phrase pour finir de vous écrire. Et quand il se met a deconner  je ne peux plus surligner de ligne non plus alors je ferme fire fox ou chrome et je recommence ou j ouvr el onglet des 3 barre en haut de la page et j attends

Je suis sous la derniere version de W10

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Longaripa a dit :

Il faudrait désinstaller la souris:

dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur la souris, désinstaller l'appareil
Redémarrer 
le pilote se réinstallera tout seul

je le fais de suite

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Longaripa a dit :

Il faudrait désinstaller la souris:

dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur la souris, désinstaller l'appareil
Redémarrer 
le pilote se réinstallera tout seul

wowwww j ai fait ce que tu m as dit et la j ai vu que dans le gestionnaire de peripherique il y avait deux souris du même nom. J en ai supprimé une mais cela ne fonctionnait toujours pas J ai donc supprimé la seconde et hop depuis une heure cela fonctionne. Il devait y avoir un conflit.... Merciiiiiiiiii je ne sais pas comment la même souris s est installée deux fois mais bon Je ne clôture pas le sujet de suite j attends demain mais cela semble être bon Merci a vous tousssssssssssssssOlllééééééééé ca fait 15 jours que je tournais en rond

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Longaripa a dit :

Re.

Pas de bol.
Il faudrait essayer de débrancher la souris pendant que la machine tourne, attendre une dizaine se secindes, et la rebrancher.

Faire aussi un essai sans souris, uniquement avec le touchpad.

 

Alors j ai fait mais rien En revanche j ai peut etre une piste mais je n y connais rien. J ai vérifié lorsque cela a recommencé ce matin en rallument mon PC ...de nouveau en ouvrant le gestionnaire de periphériques ...puis souris   La souris apparait de nouveau 2 fois J ai donc supprimé la seconde et hop tout refonctionne. Cela peut il venir de cette installation double ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Longaripa a dit :

Cela peut venir de là.
Mais pourquoi s'installe t-elle deux fois ? 
En regardant les détails des 2, si c'est possible, c'est identique ? 

ELLE S APPELLE PAREIL  mais des qu elle se reinstalle je regarderai les propriétés de chacune et je te dis en tous cas merci de m aider ...me sens moins seule)) ^^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Longaripa a dit :

Juste une remarque: inutile de citer le message précédent (Quote)

hello @Longaripa, simple intervention dans le cadre du fonctionnement du forum.

Si il ne vous cite pas le message ou une partie du message, vous ne serez pas prévenu d'une réponse.

Il devra soit vous cité personnellement avec votre pseudo ou alors vous devoir suivre le topic en cliquant en haut a droite suivre ce contenu.

 

Bon dépannage à vous deux :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...