Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller les pilotes de la carte graphique après écran noir windows 10


kumaar

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

Ca fait des mois que je suis sur Windows 10 sans aucun problème et hier mon écran ou plutôt ma CG a subitement décidé de ne plus rien afficher, et depuis quand je démarre mon PC (après le premier chargement de windows) l'écran reste noir, sans curseur mais le PC semble continuer à fonctionner.

Bon je me suis pas mal renseigné et j'ai pu rapidement comprendre que ça venait des pilotes de la carte graphique, que j'ai désactivé grace au mode sans echec comme décrit dans votre très bon article sur le sujet.

J'ai donc aujourd'hui accès à Windows 10 normalement, sauf que je dois me contenter de la "Carte vidéo de base microsoft" ce qui réduit quasiment à néant les capacités de ma carte graphique. Et dès que je tente de réinstaller les pilotes que ça soit par le site AMD ou la mise à jour de windows, rebelotte, écran noir et je dois recommencer toute la manip.

Est-il possible de réinstaller ma carte graphique en évitant les bugs du type ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour Si tu as pu utiliser sans soucis Windows 10 pendant plusieurs mois, la cause du problème est peut êtreà rechercher du côté d'une éventuelle incompatibilité entre une mise à jour de Windows 10 et les pilotes de la carte graphique. Donc si en les mettant à jour le problème persiste il faudrait envisager une suppression des mises à jour Windows 10 postérieures à son apparition. Voir cette page http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/remove-update#1TC=windows-7 Cordialement KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse, En effet il est probable que ça vienne d'une MAJ windows d'autant plus que restaurer les versions antérieures des pilotes de CG ne changent rien au problème. Cela dit je ne vois aucune mise à jour datant d'avril dans la liste. Est-il possible qu'une mise à jour de Mars ait provoqué cette incompatibilité qui ne se manifeste que hier ? Et si oui où est-ce que je devrais la chercher ? car il y a plusieurs sous-sections. (Microsoft Office, Miscosoft Office Famille et Etudiant, VB, C++, Microsoft Windows...)

Lien vers le commentaire

Bonjour Je m'aperçois en lisant ta réponse que dans ma précédente intervention j'ai écrit mises à jour postérieures, bien évidemment ça tombe sous le sens, j'aurai du écrire mises à jour antérieures . Coup de règle sur les doigts, comme au bon vieux temps de la communale, ça m'apprendra à me relire avant d'envoyer. Bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour, Je crois que le problème ne vient pas de là finalement. Après avoir réinitialiser Windows 10, ce qui n'a rien réglé, j'ai décidé de passer vers Windows 8.1, ce qui n'a rien réglé non plus. Enfait je vois pas du tout d'où ça peut venir à part de la Carte Graphique qui ne supporterait plus ses propres pilotes...

Lien vers le commentaire

Bonjour Donc tu es revenu à Windows 10, il te faudrait peut être réinstaller les "anciens" pilotes de la carte graphique quand tout était OK Au niveau du gestionnaire de périphérique ligne carte graphique as tu un point d'exclamation dans un triangle jaune ? Pour ta configuration pour la gestion de l'affichage tu as une carte graphique AMD (quel modèle) et un chipset graphique intel sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire

Merci de continuer à tenter de m'aider ! Je suis toujours sur Windows 8.1, comme je crois l'avoir dit j'ai déjà tenté tout type de driver : ceux que windows m'installe, les derniers d'AMD, ou bien des drivers AMD encore plus anciens : dans tous les cas dès que les pilotes graphiques commencent à être installé j'ai le droit au même problème d'écran noir. Pas de triangle jaune non plus dans le gestionnaire de périphérique. Je suis donc toujours sur la Carte vidéo de base windows. Ma carte graphique est une AMD Sapphire 7870 2go. Et aucun chipset graphique sur ma carte mère. Du coup je commence à chercher du coté du web anglais et je constate que pas mal de personne ont le même problème que moi sur tous les Windows (et c'est pas forcément récent). Je n'ai pas encore mis le doigt sur une solution.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...