Aller au contenu
Site Communauté

Echec des mises à jour


AkiraL

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque jour je n'arrive pas a faire cette mise a jour:

2021-02 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1909 pour systèmes x64 (KB4601556) 

le code "Erreur 0x80073712" est apparu ainsi que; 

"Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80073712)"

je suis donc aller essayé de l'installer sur le site de Windows qui n'a pas fonctionné (je précise que je n'y connais rein en informatique exct)

j'ai essayé de regarder quelque tuto pour réparer ce code erreur j'ai ;

- "vider SoftwareDistribution"

-et fait ces deux commandes comme indiqué pour réparer l'erreur 

  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

après la première commande "opération à réussie" a était indiqué mais a la deuxième on m'a dit qu'il ne trouver pas les "fichiers sources" j'ai donc cherché dans le forum et essayé une autre commande pour localisé ses fichier mais le même message d'erreur est apparu.

j'ai également essayé de résoudre le problème avec la résolutions de problème Windows mais il n'en a pas détecté. 

Es t'il possible de m'aider svp et de détailler si il y a des étapes "complexe" pour une débutante comme moi ahah.

Mercii 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Sais tu si le problème vient uniquement de cette mise à jour ou si toutes tes mises à jour sont bloquées ?

Si le problème est présent sur toutes les mises à jour, il y a peut-être une erreur dans les fichiers système de Windows Update, alors essaye la commande sfc /scannow qui vérifiera et répararera au besoin les fichiers corrompus.

Si toutefois une mise à jour de Windows est disponible, fais-là (tu as la version 1909 et la dernière est la 20H2).

As-tu déjà recontré ce problème auparavant ?

Tiens moi au courant de la situation !

Cordialement,

TechFox

 

EDIT : Si sfc ne résoud pas le problème, redirige-toi vers l'article du Crabe pour réparer Windows 10 sans perte de données.

Modifié par TechFox
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, TechFox a dit :

Bonjour,

Sais tu si le problème vient uniquement de cette mise à jour ou si toutes tes mises à jour sont bloquées ?

Si le problème est présent sur toutes les mises à jour, il y a peut-être une erreur dans les fichiers système de Windows Update, alors essaye la commande sfc /scannow qui vérifiera et répararera au besoin les fichiers corrompus.

Si toutefois une mise à jour de Windows est disponible, fais-là (tu as la version 1909 et la dernière est la 20H2).

As-tu déjà recontré ce problème auparavant ?

Tiens moi au courant de la situation !

Cordialement,

TechFox

 

EDIT : Si sfc ne résoud pas le problème, redirige-toi vers l'article du Crabe pour réparer Windows 10 sans perte de données.

Bonjour, je ne peux pas faire la dernière mise a jour car on m'indique que je doit d'abord faire la 1909 pour "télécharger et installer" la dernière mise a jour de windows.

je suis donc bloqué a celle la.

Et non je n'ai pas rencontré ce problème auparavant.

Suite a la commande que vous m'avez indiqué j'ai reçu cette réponse:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

 

et je ne comprends pas trop j'ai peur de faire une bêtise ahah

merci

Modifié par AkiraL
Lien vers le commentaire

Bonjour @AkiraL 

Vérifies l'état de ton disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , si il est en bon état passe à la suite 

Télécharge l'iso 20h2 pour ton architecture (64 ou 32b) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ 

Si tu as un antivirus ou une suite de sécurité tiers désinstalle les à l'aide de l'outil de l'éditeur 

Sauvegarde tes données 

Sélectionne l'iso téléchargé (après avoir vérifié son hash) monte le et exécute le setup 

Windows va s'installer et réparer les fichiers corrompus par la même occasion sans perte de données ni applications .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...