Aller au contenu
Site Communauté

Echec des mises à jour


AkiraL

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque jour je n'arrive pas a faire cette mise a jour:

2021-02 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1909 pour systèmes x64 (KB4601556) 

le code "Erreur 0x80073712" est apparu ainsi que; 

"Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80073712)"

je suis donc aller essayé de l'installer sur le site de Windows qui n'a pas fonctionné (je précise que je n'y connais rein en informatique exct)

j'ai essayé de regarder quelque tuto pour réparer ce code erreur j'ai ;

- "vider SoftwareDistribution"

-et fait ces deux commandes comme indiqué pour réparer l'erreur 

  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

après la première commande "opération à réussie" a était indiqué mais a la deuxième on m'a dit qu'il ne trouver pas les "fichiers sources" j'ai donc cherché dans le forum et essayé une autre commande pour localisé ses fichier mais le même message d'erreur est apparu.

j'ai également essayé de résoudre le problème avec la résolutions de problème Windows mais il n'en a pas détecté. 

Es t'il possible de m'aider svp et de détailler si il y a des étapes "complexe" pour une débutante comme moi ahah.

Mercii 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Sais tu si le problème vient uniquement de cette mise à jour ou si toutes tes mises à jour sont bloquées ?

Si le problème est présent sur toutes les mises à jour, il y a peut-être une erreur dans les fichiers système de Windows Update, alors essaye la commande sfc /scannow qui vérifiera et répararera au besoin les fichiers corrompus.

Si toutefois une mise à jour de Windows est disponible, fais-là (tu as la version 1909 et la dernière est la 20H2).

As-tu déjà recontré ce problème auparavant ?