Jump to content
Site Communauté

icone DD externe


Recommended Posts

Bonjour,

Normalement, l'icône est attribuée grâce à un petit fichier dans le disque dur. Si vous avez supprimé ce script ou le fichier de l'icône, elle ne s'affichera plus.

Affichez les fichiers cachés et système :
Dans l'explorateur de fichiers, déployez l'onglet Affichage, puis ouvrez Option pour ouvrir les Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système" (si la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est cochée, il est recommandé de la laisser décochée tout le temps). Validez la confirmation et appliquez.

(capture)

Rendez-vous à l'entrée de votre disque dur (la racine). Puis cherchez le fichier Autorun.inf pour l'ouvrir avec le bloc-notes. Si vous le trouvez, copiez le texte qu'il contient.
Ensuite, modifiez votre premier message, ajoutez "Contenu du fichier Autorun.inf :" et dans un nouveau paragraphe, collez-le contenu du fichier. Sélectionnez le texte collé et mettez-le en mode "formaté" dans le volet de sélection à droite, c'est plus lisible.

(capture)

Si vous ne trouvez pas ce fichier, il se peut que vous l'ayez déplacé ou supprimé par erreur en sélectionnant tous les fichiers de la racine, ou en formattant votre disque.

Une fois la manipulation terminée, revenez dans les options d'affichage re-cocher la case "Masquer les fichiers protégés du système" au minima.

Link to comment

Bonjour levisiteur Le fichier Desktop.ini est dans C:\Users Contenu de ce fichier [.ShellClassInfo] [email protected]%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21813 J'avoue que je n'ai pas compris la façon de procéder pour retrouver l'icône du disque dur externe et notamment ce paragraphe Ensuite, modifiez votre premier message, ajoutez "Contenu du fichier Desktop.ini :" et dans un nouveau paragraphe, collez-le contenu du fichier. Sélectionnez le texte collé et mettez-le en mode "formaté" dans le volet de sélection à droite, c'est plus lisible. D'avance merci pour quelques précisions KRISTOBAL

Link to comment

Salut, On trouve un fichier Desktop.ini dans tous les dossiers ou lecteurs personnalisés (ou dossiers spéciaux Windows, tel que C:\Users). Là en l’occurrence, celui à la racine du lecteur est sensé contenir une commande pour afficher l'icône. Celle-ci pourra nous aider à localiser le fichier de l'icône, pour voir si tout est fonctionnel. Edit: JE DIS N'IMPORTE QUOI ! C'est pas le Desktop.ini, c'est le fichier Autorun.inf ! >_

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...