Aller au contenu
Site Communauté

clonage


galyfree

Messages recommandés

Bonjour j'ai récemment eu l'occasion de cloner un disque dur sur un SSD directement sur un pc en passant par une ckef bootable de Aomei Backupper Standard. Ca fonctionne très bien.J'aimerai savoir si, avec cette méthode, il est possible de faire la même manip si le disque de destination est plus petit que le disque source à condition que le disque source aie un contenu inférieur au volume du disque de destination ? Merci. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Hello Delta, oui tous les logiciels de clonage font de plus petit à plus grand (ils créent une partition égale à la source et ce qui reste n'a plus qu'a être initialisé ensuite). Mais quand je parle de plus grand à plus petit je parle du volume utilisé !

vous pouvez allouer moins ou plus de volume mais pas inférieur. Donc si vous aviez un DD de 3 to

vous pouvez cloner sur un 2 TO tant que le systeme a pas occuper 2TO.

Donc si le système a occuper 1 To sur les 3 To initial, vous pouvez prendre un DD de 2 To

J'avoue pas trop comprendre la question :tongue:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, galyfree a dit :

Donc cela veut dire qu'avec un disque de 3 terras, si seulement 2 terras sont occupés par le système, je peux le cloner sur un disque de 2 terras ?

oui mais tu ne saura plus rien installer d'autres ..

donc il faut quand même un peut de place en plus ...

dans mon exemple,

un disque 3 terra accueille Windows + ses logiciels etc. Il occupe 1 terra total logiciel + Windows.

si je reprend un disque de 2 terra, et que j'installe ( clone ) windows + ses logiciels, il occupera 1 terra, il nous restera 1 terra de libre.

je récupère le 3 terra pour toute autre choses

donc dans mon exemple on a passer d'un 3 a 2 terra sans problème

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...