Aller au contenu
Site Communauté

Switcher les OS (W10 licence OEM) entre 2 ordinateurs.... C'est y seulement possible ?


Even

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais switcher les partitions C: de mes portables ( les programmes et apps sont très différents sur l'un et l'autre, de même que les paramètres des W10.

Comme j'ai des sauvegardes faites par Easeus TodoBackup, je pensais simplement "cloner" la sauvegarde de 1 sur 2 et vice versa. Mais je sais que ca n'est pas aussi simple puisque c'est Windows :huh:.

Après avoir lu l 'article sur les licences

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

je suis un peu rassuré car les 2 licences sont OEM et je ne change rien à la config hardware.... Je crois que ce point là ne devrait pas poser de problème.... mais c'est microsoft... et

1- je préfère vous demander une confirmation.

En plus, je me demande si EaseusTodoBackup est bien adapté pour ce genre d'opérations. Il doit y avoir plus facile tout en étant aussi convivial - (il y a des siècles que je n'ai pas fait de clonezilla et consorts) :waiting-skeleton:  - et surtout avec résultat garantis car je nái pas trop confiance dans le système de "plan" de Easeus pour faire autre chose que ce qui est inscrit au "plan".

2- Connaissez vous un outil qui restaure à coup sur où on lui dit sans question ? Il serait bon qu'il sauvegarde parce que je pense que le format EaseUS ne doit pas être lisible par tout le monde.

Merci des réponses et autres suggestions.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Even 

Les licences OEM sont liées à l'appareil : la carte mère +processeur donc même si le matériel est le même les identifiants CM ne sont pas identiques et une licence OEM W10 ne se transmet pas d'un appareil à l'autre 

 Le switch reste possible si la version des Windows installée est la même qui est activée sur les deux appareils et si leur matériel est le même .

Dans le cas de matériels différents les drivers n'étant pas adaptés il y a un gros risque de dysfonctionnement .

Il y a également le problème des partitions systèmes qui sont peut être différentes si les appareils sont de marques différentes ce qui peut empêcher le réinstallation d'une image créée avec des partitionnements différents de base .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Merci pour la réponse. C'est très clair. J'ai une fois de plus compris ce que j'avais envie de comprendre:wink:. Les matériels sont assez différents : ASUS Q304UA avec proc Intel et l'autre est un ASUS Q406DA avec AMD Ryzen. Je crois que ça devrait suffire pour ce que ça ne fonctionne pas.

Je vais donc me taper un bon vieux nettoyage/remise à niveau pour les C:

Pour les D: je vais essayer de restaurer en switchant directement. Là je ne risque rien que de perdre un peu de temps.

Je réfléchis encore un poil...c'est vraiment pas mûr tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...