Aller au contenu
Site Communauté

Le prefetch de windows


Mat51

Messages recommandés

Si comme moi vous bossez avec un portable qui n'est pas équipé d'un ssd, je ne possède que 6Go de Ram et 8 ans d'âge!

Vous avez installé des programmes sur votre bécane, ce qui je crois est normal... 😊

J'ai désactivé cette "Chose" oui car sa seule utilité est de vous faire croire que Windule est rapide si cher à Microsoft :dry:

Il enregistre sur votre DD les programmes les plus souvent ouverts, mais aussi dans la RAM...

Depuis bien des versions Windows, je désactive cette fonction, la seule pénalité c'est que vous perdrez  allé disons 2 secondes à l'ouverture du programme, cela en vaut-il la peine? Sauf si vous avez jugé utile de les gagner au détriment d'autre chose!

Fonction totalement inutile avec un ssd ultra rapide!

Pour la désactivation pas compliqué et réversible à souhait!

Clic sur rechercher et services, dans la fenêtre sélectionnez le premier service et ensuite tapez la première lettre du service recherché, oui, ça marche par ordre alphabétique, pas besoin d'ascenseur... :dry:

Repérer "Superfetch"  double clic dessus, désactiver et arrêter le service, appliquer/ok et c'est fait...

Réaliser l'inverse et ça reviendra!

Allez dans l'explorateur, disque C: windows et repérez "Prefetch" sélectionnez le tout et supprimer, votre dd s'en ressentira et la RAM aussi! 😉

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...