Aller au contenu
Site Communauté

Virtualbox/ virtualisation matérielle


pat12960
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, après installation de VirtualBox, je me trouve devant ce problème: "paramètre invalide détecté" .la virtualisation matérielle ne veut pas se désactiver, la suppression de la coche ne voulant pas se valider par la touche "OK" inopérante. Apres consultation de plusieurs post, je suis allé dans le bios ou je n'ai rien repéré d'anormal(photos jointes)

Je précise que je suis sous W10 64bit et voudrais installer W7 32bit sur cette machine virtuelle.

Si quelqu'un peut m'aider...Merci

 

IMG_20201012_113108.jpg

IMG_20201012_111953.jpg

 

IMG_20201012_112009.jpg

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ton processeur n'est pas concerné par la virtualisation donc pour le désactiver ou l'activer ... et l'edition famille n'est pas compatible avec l'hyperV 

Mais VirtualBox fonctionne parfaitement sur windows 10 home sans virtualisation 

A quel moment et quel est le message d'erreur précis  est affiché concernant VirtualBox ? C'est peut etre une mauvaise configuration 

tuto et https://lecrabeinfo.net/virtualbox-installer-windows-linux-dans-une-machine-virtuelle.html 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai donc tout désinstallé, puis suivi à nouveau le tuto sauf "Avoir activé la virtualisation Intel VT-x/AMD-V dans les paramètres de l’UEFI/BIOS."

Pour démarrer la machine virtuelle je clique sur le bouton démarrer et un message d'echec "Not in a hypervisor..." (photo jointe)...

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Super, tu a trouvé la solution à mon problème, la version de VirtualBox était trop récente et ça à l'air de bien fonctionner avec la 5.2

Je ne sais pas si c'est moi qui  dois "marquer le sujet comme résolu."...

Merci à tous pour votre sollicitude et surtout à toi calisto06 pour la patience et la compétence dont tu as fait preuve.

Vous êtes trop bien, changez rien...

Cordialement

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...