Jump to content
Site Communauté

Synchroniser la quantité de RAM et mémoire virtuelle


Recommended Posts

Il est certain que si notre RAM ( mémoire physique ) et la mémoire "Swap" donc virtuelle ne sont pas synchronisées il y aura problème de " Manque de mémoire, windows ne peut...." c'est peut-être du à un manque de mémoire "Virtuelle" que vous devez accorder à Windows, oui car si y'a plus de place dans la RAM, Windows va gérer et placer vos données dans un espace disque réservé uniquement qu'à ça!

Il faut la régler manuellement! (Pour les PC de faible puissance...)

Bon, pour ceux qui utilisent un SSD en disque principal, ce n'et pas un problème, car c'est en sorte comme une mémoire "Flash" tout comme une clé USB, donc, pas concerné pour le SSD mais bien pour un DD traditionnel! ( En gros! )

Pour le DD traditionnel, rendez-vous dans " Rechercher/Performances"  et dans la fenêtre qui apparaît, profiter de cocher " Ajuster pour obtenir de meilleures performances " ah ben oui, plus d'ombres portées et effets ( merdiques windows ) ce qui soulagera votre PC et l'accélérer, ça bouffe et beaucoup! 🙄

Puis cliquer sur "Avancé" et dans "Mémoire virtuelle" sur "Modifier" là, entre ce qui est alloué et recommandé, il y a parfois un monde de différence, alors, dans les deux cases on lui indique la taille, pareille préconisée ( Merci encore Windule ) mais, vous pouvez pousser cette taille jusque 1,5x à 2x la taille de votre RAM, bon, je crois que 1,5 x c'est très bon...  Cliquer OK et redémarrer, c'est fait!

Windows pourra profiter d'une augmentation de mémoire, qui ne sera certes pas aussi rapide que la RAM, mais vous évitera le plantage!

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...