meridian-shaft Jump to content
Forums

Sauvegarder et restaurer profils, extensions, paramètres et favoris dans Microsoft Edge Chromium

Recommended Posts

Pour sauvegarder les profils, extensions, paramètres et favoris de Microsoft Edge Chromium

• Fermer le navigateur Microsoft Edge
  • Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Accéder au dossier Microsoft
    C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft
  • Copier/coller le sous-dossier Edge pour la sauvegarde.

Pour restaurer les profils, extensions, paramètres et favoris de Microsoft Edge Chromium

• Remplacer le dossier C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft par le dossier de sauvegarde précédemment créé.
Edited by Firebird
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
  • 3 months later...

Coucou @Firebird 

Meilleurs vœux pour 2021

Puis-je te suggérer quelque chose ?

Je sais que tu as l'habitude de poster tes sujets sur le forum Tutoriel et Astuces mais ton post va se retrouver dans les limbes et moins facilement consultable avec le temps .

Tu as un espace Blog à ta disposition ou tu peux mettre les tutoriels qui seront plus facilement accessibles 

Il suffit de créer ton espace personnel et de poster les sujets que tu veux y voir figurer :smile:

Il y a 9 heures, La_Globule a dit :

Bonjour

Et merci pour cette réponse.

Chez moi, le dossier Edge pèse au minimum 1Go, probablement à cause du cache.

Du coup, y a t-il moyen de ne sauvegarder que les données utiles ?

Merci.

Bonjour,

1 Go est une taille normale pour le dossier Edge, même après suppression des données de navigation.

Je ne crois pas que Microsoft permet la sauvegarde de données spécifiques du navigateur Edge Chromium, contrairement à l'ancienne version, Edge legacy, qui permettait de sauvegarder les favoris dans un fichier html.

Cela dit, 1 Go n'est pas une taille gigantesque. Une clé USB de 64 Go ou même de 132 Go coûte une dizaine d'euros sur Internet. Tu as de la marge. :wink:

Edited by Firebird
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Coucou @Firebird 

Meilleurs vœux pour 2021

Puis-je te suggérer quelque chose ?

Je sais que tu as l'habitude de poster tes sujets sur le forum Tutoriel et Astuces mais ton post va se retrouver dans les limbes et moins facilement consultable avec le temps .

Tu as un espace Blog à ta disposition ou tu peux mettre les tutoriels qui seront plus facilement accessibles 

Il suffit de créer ton espace personnel et de poster les sujets que tu veux y voir figurer :smile:

Bonjour @calisto06

Meilleurs vœux 2021 à toi aussi.

Bien sûr tu peux me suggérer des améliorations.

Je poste très peu de tutoriels en fait, mais c'est une bonne idée, et je l'adopterai probablement. :wink:

• J'aime 1