Aller au contenu
Site Communauté

W10 - Edge Chromium - Désinstallation


belligou
Résolu

Messages recommandés

La suppression de Microsoft Edge au sein de Windows va devenir impossible. L’entreprise de Redmond vient d’annoncer ce « petit » changement dans un document disponible sur son site.

Il est toujours envisageable de désinstaller pour le moment Edge à l’heure actuelle. À moins qu’elle ne concerne que les PC fraîchement installés à l’aide d’une ISO de Windows 10 2004, ce que nous n’avons pas encore eu l’occasion de vérifier.

https://www.phonandroid.com/windows-10-desinstallation-microsoft-edge-desormais-impossible.html#:~:text=Microsoft empêche de supprimer Microsoft Edge du système&text=Une liste de tous les,sur le point de changer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Actuellement on a toujours l'option "désinstaller disponible" en tout cas sur mes appareils c'est le cas .

 

Ai-je dit le contraire?
Je ne fais que prevenir de ce qui nous attend.

Pfffffff, cela devient vraiment penible de s'exprimer ici, des que l'on intervient ou contredit 'certains' membres.
 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TANNEUR a dit :

Ai-je dit le contraire?

Je ne fait qu'indiquer l'actualité et ce qu'il en est sur mes appareils  :wink: , ou t'es tu senti contredit ? J'ai bien dit actuellement et je sais que Microsoft veut imposer son dernier navigateur 

La demande concernait la désinstallation et la commande PowerShell qui signale un message d'erreur .

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, TANNEUR a dit :

Pfffffff, cela devient vraiment penible de s'exprimer ici, des que l'on intervient ou contredit 'certains' membres.

Bonjour,

Ce que je trouve pénible moi c'est de voir venir après un autre helpeur et donné son avis, un avis qui peut être totalement différent du premier helpeur. Cela conduit le membre qui demande de l'aide à devoir faire deux façons de procédure différente.

Un jours et cela déjà été le cas ici, le membre vas planter sont pc totalement et dramatiquement et comme d'habitude, le helpeur ira voir ailleurs en catimini, j'ai rien fait, c'est pas moi.

Je ne citerai pas de pseudo ici mais cela sait passer !

Il y a plus ou moins 1 mois et demi, encore une fois, j'ai même dû (re)prendre un membre en MP pour le sortir de la mouise car dans son topic il y avait eu 20 intervenants différents tous avec leurs sauces différentes et forcément cela n’a pas tarder avec l'incident qui a suivis. Il m’a fallu 3J pour récupérer le PC car plus personne ne comprenait plus rien du tout au topic.

S'il vous plait, stop au multi intervenants lorsqu'un membre a été pris en charge par un helpeur.

 

Pensé un peu à la personne qui demande de l'aide et peut-être sans aucune connaissance en informatique et pas uniquement à vous en venant mettre votre astuce derrière un autre

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vous prie de m'excuser. Je n'avais pas bien lu la procédure.

En effectuant un copier/coller "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\84.0.522.63\Installer", cela fonctionne. 

Que ce soit par cette méthode ou par la désinstallation (par le panneau de config. ou application), il reste des fichiers d'Edge Chromium (ex: C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge). 

Existe-il un moyen de supprimer définitivement Edge Chromium ?

Encore merci pour votre aide.

Jean

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @belligou ,

Comme il  y a également un tas de dossiers utilisateurs il n'y a pas grand intérêt à faire des fouilles pour supprimer tout ce qui a trait à Edge si la place occupée n'est pas significative 

Par ailleurs tu as lu que Microsoft va forcer l'installation de son navigateur et tu risques de retrouver Edge Chromium en place dès la prochaine grosse mise à jour 

A la place tu peux mettre un navigateur comme Firefox par défaut et également avoir les deux Edge cote à cote si tu as besoin d'une fonctionnalité particulière .

https://community.lecrabeinfo.net/topic/12306-utiliser-edge-légacy-et-edge-chromium-côte-à-côte/?tab=comments#comment-111306 

 

Lien vers le commentaire

Hello

 

Vous pouvez tout simplement le bloquer et plus de soucis, ni de traças sur comment le désinstaller.

Au risque de nuire à votre O.S avec des scripts en invite ou Powershell

Cet utilitaire portable bloque l'ancienne et la nouvelle version chromium d'edge

Edge Blocker v1.6 --> https://www.sordum.org/9312/edge-blocker-v1-6/

un clic on bloque et un nouveau clic on débloque, sans conséquences

 

J'avais sur le blog l'ancien utilitaire --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/31-edge-blocker/

 

 

Christian-S

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...