Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de redémarrer mon PC (le démarrage fonctionne bien)


apatride

Messages recommandés

Bonjour,

La dernière mise à jour Windows ne peut être installée qu'en redémarrant le PC, un arrêt stoppe l'installation.

Or, je ne peux plus redémarrer mon PC : lorsque j'essaye, l'affichage se bloque sur le logo ASUS et je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche / arrêt pour démarrer.

J'ai cherché vainement la différence entre un démarrage et un redémarrage, mais la proximité des mots empêche tous filtres.

J'ai créé un multi boot windows au démarrage :wacko:

Mais impossible de corriger ce satané redémarrage.

Je suis preneur de toute suggestion.

Lien vers le commentaire

OK ....

Ca ne m'étonne pas car il y a pas mal de pb avec cette version 2004 

Mon conseil : créer une image de ton systeme sur un disque dur + un support bootable, soit à l'aide de l'outil w7 du panneau de configuration soit à l'aide d'un logiciel de sauvegarde , ainsi qu'une sauvegarde des données sur support externe 

Tu peux retarder cette mise à jour dans les paramètres update 

Si cependant tu souhaites quand meme la tester il faudra utiliser l'iso en étant déconnecté d'internet après les précautions précités et suivantes et avoir désinstallé toute suite de sécurité en dehors de la suite Windows évidemment 

Dans ce cas il faut également vérifier :

que le disque à assez de place pour accueillir le dossier windows.old

 effectuer un nettoyage des fichiers systeme https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4615.htm 

ainsi qu'une vérification à l'aide de  dism https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system 

Il faut également débrancher le maximum de périphériques USB SD etc ... 

Pour le modèle il y a deux versions de CPU https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-Flip-UX560UX/HelpDesk_Download/ lequel est le tien ? UX ou UXK ? 

Ton appareil étant récent il devrait supporter cette maj sans soucis 🤞 ....

Il y a 1 heure, apatride a dit :

La dernière mise à jour Windows ne peut être installée qu'en redémarrant

Ca c'est normal les fichiers systèmes ne peuvent être modifiés quand le systeme est en route .

Si il y a le moindre soucis le dossier old et l'image doivent te permettre de tout réinstaller 

Lien vers le commentaire

Merci.

J'ai lu sur le site qu'on pouvait faire une mise à jour "plus propre" en étant connecté à internet (pour éviter le "multi couches"), et qu'il était plus prudent de patienter quelques mois afin que la version soit stabilisée.

Je vais donc redémarrer pour appliquer la mise à jour, convaincu de l'échec, et suivre votre conseil en retardant cette mise à jour.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, apatride a dit :

l'affichage se bloque sur le logo ASUS et je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche / arrêt pour démarrer.

 

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

et le message d'erreur précis

@TANNEUR Bonjour , 

Merci de ne pas poser les mêmes questions sur un topic déjà pris en charge alors qu'elles ont déjà été posées, bien lire le topic avant d'interférer ; si pas de réponse apportant un intérêt ou une résolution ou une nouvelle approche au topic prière de s'abstenir 

Merci 

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au redémarrage il y a pas mal de choses qui empêchent le passage lors d'une maj majeure et c'est assez difficile à trouver ; les antivirus logiciels pilotes etc ...certains matériels ; la liste est assez longue sur les possibilités 

On peut tenter le passage en mode minimal également en supprimant le maximum de choses du démarrage 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

Avec mon appareil ça n'avait rien apporté ...seul le fait de se déconnecter du réseau avait fonctionné 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

 

@TANNEUR Bonjour , 

Merci de ne pas poser les mêmes questions sur un topic déjà pris en charge alors qu'elles ont déjà été posées, bien lire le topic avant d'interférer ; si pas de réponse apportant un intérêt ou une résolution ou une nouvelle approche au topic prière de s'abstenir 

Merci 

Bonsoir,

Je ne vois nulle part la question relative quant a savoir ce qui se passe a la demande d'arret du Pc.
Ce serait bien que tu me dises ou.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

Demander quel est le message d'erreur selon toi c'est quoi ? 

 

Je ne sais a qui tu reponds, mais je suppose que c'est a ma personne.
Je repose ma question: comment reagit le Pc a la demande d'arret, qui n'est pas la meme chose que demander de redemarrer pour installation/mise a jour !

Lien vers le commentaire

Donc tu ne peux démarrer que depuis le bootmenu ? C'est la touche escape sur les Asus 

Décharge les condensateurs CM https://www.pharweb.fr/blog/decharger-les-condensateurs-des-cartes-meres

vérifies dans le bios si les réglages par défaut sont appliqués bios et que le disque est bien en premier dans l'ordre de boot 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...