Aller au contenu
Site Communauté

clonage disque


babel05

Messages recommandés

Bonsoir

Après avoir effectué un clonage de disque dur de Windows 10, version 2004 à partir d’un ssd de 110 gi sur un dd de 2 To avec clonezilla

J’ai constaté que Word office demande une activation, Photoshop ne fonctionne plus du tout

Et ce malgré une désinstallation et 1 réinstallation il ne veut rien savoir le plus gros soucie c’est

Que mon disque dur de 2 To n’a qu’une capacité de 111 Go il m’est impossible de l’étendre

Si vous avez de solution je suis preneur .

Quand je vois des démonstrations de fabricant de programme sur Youtube remplacer

Un DD par un SSD en cinq cinq ça me fait rire…

Merci.  

1016625421_gestiondisque.jpg.49df773b4263b395d3d805de6b589a4c.jpg1016625421_gestiondisque.jpg.49df773b4263b395d3d805de6b589a4c.jpg

capacité 110go.jpg

gestion disque.jpg

disque ce pc.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, babel05 a dit :

J’ai constaté que Word office demande une activation, Photoshop ne fonctionne plus du tout

Et ce malgré une désinstallation et 1 réinstallation il ne veut rien savoir

bonsoir,

pour cela je ne sais pas ..

Citation

le plus gros soucie c’est

Que mon disque dur de 2 To n’a qu’une capacité de 111 Go il m’est impossible de l’étendre

Si vous avez de solution je suis preneur .

Quand je vois des démonstrations de fabricant de programme sur Youtube remplacer

Un DD par un SSD en cinq cinq ça me fait rire…

mais pour ceci, vous pourriez tester avec ceci :

https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/comment-cloner-disque-dur-windows.html

logiciel-clonage.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est du à la façon dont Clonezilla travaille... enfin la façon dont tu l'as fait travailler.

Dans la plupart des cas, la taille du secteur logique du disque dur est de 512, tandis que celle du SSD est de 4096. Tu as besoin d'un outil de clonage suffisamment intelligent pour cloner un disque dur avec une taille de secteur logique différente.

Avec AOMEI Backupper, tu peux cloner un disque vers un disque plus grand,  comme le suggère Delta, et ajuster des partitions sur le disque de destination. Tu peux également optimiser la vitesse de lecture et d'écriture du disque de destination s'il s'agit d'un disque SSD.

Je n'ai pas dit que Clonezilla n'est pas un truc bien fait, mais AOMEI (ou autres, comme Acronis True Image) sont facile d'utilisation pour les cas dans le genre.

Modifié par PiDe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, ça pourrait servir à d’autres  j’ai constaté aussi depuis ce matin qu’au niveau du navigateur

Firefox si on change les paramètres ils ne sont plus pris en charge c’est-à-dire après un démarrage

Ils redeviennent pareils qu’avant donc obliger de le désinstaller et le réinstaller en changeant de profil

Lien vers le commentaire

bonsoir, j'ai suivi le tuto de toute façon je n'ai fait qu'un essai pour voir si je pouvais réinstaller une image disque sur le PC de mon petit-fils sur lequel notre réseau Wi-Fi ne s'affiche pas je sais que j'avais créé une image disque cela fait au moins 3 mois et je continue à m'exercer, sur le dd que j'ai cloné je les formater et récupéré toutes les partitions et je viens tous juste de faire la maj 1903 après une réinstallation de win10 une fois que j'ai fini de faire la maj 2004 j’essaierais de le mettre en panne pour voir qu'est que ça va donner la sauvegarde de je viens de créé

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...