Aller au contenu
Site Communauté

PC portable fiable, pour une utilisation polyvalente avec une bonne autonomie


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieil ASUS, qui, malgré qu'il encore très bien, commence à présenter des signes de fatigue, et surtout, une batterie qui ne tient plus que 10 secondes (je l'ai déjà changé, mais le problème revient vite).

Je voudrait trouver un pc fiable et robuste, que je puisse transporter facilement en voyage sans devoir y faire attention comme un vase en cristal. Je compte l'utiliser pour un usage polyvalent, allant de la navigation internet, le streaming, à la bureautique, en passant par un peu de jeu (le plus important pour moi sera Magic Arena, il faut que ca puisse tourner dessus. La config idéale qu'ils demandent est une carte HD GeForce GTX 560).

J'ai repéré deux modèles à ce jour, assez différends l'un de l'autre:

- https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-t470-14-core-i5-24-ghz-ssd-512-go-16-go-azerty-francais-pas-cher/300938.html#?l=1

Celui-ci est un reconditionné (mais j'aime bien justement ce côté plus écologique et social), me paraît ultra performant sur le papier, mais la carte graphique me fait un peu peur. En revanche, m'étant renseigné sur le modèle, Lenovo l'annonçait avec une autonomie de 18h (!!!). Et ça ça me séduit :-)

- https://www.laptopspirit.fr/comparateur/Pc-portable/30396/Huawei,Matebook-d-14-2020-gris-ryzen-5,-8-go,-512-go-.html

Voici le deuxième, annoncé comme l'un des meilleurs rapports qualités prix de 2020. Il a tout pour séduire, j'ai juste un peu peur pour sa robustesse.

Je m'en réfère donc aux experts pour savoir quel est votre avis sur ces deux modèles, ou bien si vous en avez d'autres à me conseiller.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire

yop là, @Carraidas

le Lenovo est d'occase ...

le Huawei est neuf.

le Lenovo a 16 go ram

le Huawei en a 8 go ram. ( a voir si on peut pas upgrader a 16 go )

a choisir je prend Huawei. Niveau robustesse je vois pas pourquoi il serait moins robuste, après tout il y a des smartphone de marque Huawei et je dois bien dire qu'un Gsm c'est utilisation intense et bon c'est pas réputer fragile. Le mien a 4 ans il tourne comme une horloge.

C'est clair que cette marque est assez récente dans le monde de l'informatique mais bon il pourrait nous surprendre.

J'ai déjà vus des MSI des Acer des Asus tomber en panne bien plus vite qu'un Toshiba ou un Samsung. Pour dire j'ai même déjà eu des pc portable Fujitsu en main  :c_satisfied:

Puis si on veut un peut regarder comme il faut, avec les nouveaux design de maintenant, même un Asus ou un Alienware voir Acer peut commencer a partir en couille et quand on vois leur prix on pourrait s'attendre a mieux. Merci le design slim ultra mince

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse @Delta!

Tu trouves que le design slim a tendance à induire des pc moins durables? Parce que c'est le cas du Huawei du coup... Et je disais que le Thinkpad était plus résistant car cette gamme est soumis à des test militaires sur la résistance aux chocs, à l'eau, etc. Ce qui garanti quand même plus ou moins un pc qui va tenir 10 ou 15 ans.

Mais c'est vrai que le Huawei est tres séduisant pour le prix!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Carraidas a dit :

Et je disais que le Thinkpad était plus résistant car cette gamme est soumis à des test militaires sur la résistance aux chocs, à l'eau

mwé cela reste Lenovo... thinkpad beaucoup de monde vois cela comme IBM Thinkpad.. Mais, IBM a vendu la marque à Lenovo... Il n'y a plus rien de Thinkpad IBM donc.

Une légende :c_satisfied:

un T42 Thinkpad de chez IBM

WCeg4QX1A3SImZTi.large

Maintenant quand je parle de Slim et durabilité, c'est a cause des surchauffes qu'il pourrait avoir... Ils sont vraiment trop compact et avec les CPU rageur que l'ont peut retrouver actuellement sur le marché cela a tendance a chauffer. Le premier danger de tout matos électronique est la température.

il y a 22 minutes, Carraidas a dit :

Mais c'est vrai que le Huawei est tres séduisant pour le prix!

De plus, il est surtout neuf

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Carraidas a dit :

Salut!

Je reviens ici, je viens de tomber sur ce modèle: https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Acer-Swift-3-SF314-42-R30P-14-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris/a14722509/w-4

Il me parait sympa pour le prix! Un avis là dessus?

yop là,

pour bosser regarder un petit film et de la vidéo YouTube, je pense qu'il pourrait vous satisfaire...

il est de bonne facture, un Ryzen CPU 16 Go ram et 512 go SSD. Il a de quoi plaire :tongue:

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...