Aller au contenu
Site Communauté

AIDE SUR COMMENT TESTER LINUX SANS INSTALLER


MxpM
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ...

Et un moment donné apprendre un peu par vous-même, cela ne vous tente pas?

Tous les jours ou presque, un topic et une question.

Un moment donné comme dirai notre potto @pilatus , il faut un peut sortir les doigts de son derrière et tester par soi-même.

Puis écrire en majuscule c'est synonyme de gueuler, de ne pas être content etc. C'est désagréable

 

Modifié par Delta
  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

Ici:  https://manual.lubuntu.me/stable/1/1.3/installation.html

Demander à traduire la page...

Si trop dur... lire la traduction dans ce fichier...

Tout çà, chez notre grand ami américain. Non pas Donald La Houppette...

Lubuntu.pdf 169 Ko · 1 téléchargement

Merci bien pilatus ! T'es vraiment un mec bien je t'adore . un jour je ferai des exploits comme toi ? Merci

Lien vers le commentaire

Merci mon ami!

Non, je ne suis pas un Pro... Je suis un jeune ado de 70 ans bien sonnés et j'ai toujours cherché par moi-même, j'ai fait moult essais, maintes installations et, quand je suis coincé, j'appelle au secours et expliquant bien ce que j'ai fait et quel est mon matériel.

Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC.

Il faut se lancer, tout comme pour Win 10 ou Linux au risque de se planter et tout ré installer. Perso, je fait des sauvegardes tous les mois (mois pairs et mois impairs; un malade quoi...) en 3 exemplaires, stockées à des endroits différents...

Bisous!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, pilatus a dit :

Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC.

Yop

avec un bios a faire fuir même les dinosaures tellement c'etait comment dire :c_lol2:

un sound bien métaleux rruiiii rouhhh ruittttttt

une graphique verte et a petit point

et se taper des lignes de code page A4 si pas A3 pour certains mdr

et j'en passe tellement il y en as a dire

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 31/05/2020 à 07:17, pilatus a dit :

Merci mon ami!

Non, je ne suis pas un Pro... Je suis un jeune ado de 70 ans bien sonnés et j'ai toujours cherché par moi-même, j'ai fait moult essais, maintes installations et, quand je suis coincé, j'appelle au secours et expliquant bien ce que j'ai fait et quel est mon matériel.

Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC.

Il faut se lancer, tout comme pour Win 10 ou Linux au risque de se planter et tout ré installer. Perso, je fait des sauvegardes tous les mois (mois pairs et mois impairs; un malade quoi...) en 3 exemplaires, stockées à des endroits différents...

Bisous!

Bonsoir pilatus !! 

J'ai installé LES DIFFÉRENTS systèmes . LINUX MINT 19.3 CANNELLE , XFACE  , 17.3  en mode LIVE ça bug . je voulais si si je dois installer r comme système par défaut pour voir si c'est adapté au système ou pas . 

Mais la version LINUX MINT CANNELLE 17.3 FONCTIONNE BIEN EN MODE TESTE LIVE USB 

 

DOIS-JE  INSTALLER COMME SYSTÈME DE PAR DÉFAUT ? APRÈS AVOIR INSTALLÉ EST-IL POSSIBLE D'EFFECTUER UNE MISE A JOUR VERS AUTRE VERSION SI OUI J'ATTENDS TON ASSENTIMENT MERCI !!!

Lien vers le commentaire

hello @MxpM!

Pourquoi ne pas avoir continué avec Lubuntu qui parait être une version légère.

Perso, au vu de ma configuration (ce que j'ai fait d'ailleurs), j'aurais d'abord testé des versions légères... comme précisé ci-dessous

 

Infos que j'ai déjà suggérées:

http://linuxpasapas.blog.free.fr/index.php?post/2015/08/17/linux_minimal_requirements

https://tutotrucsnico.com/meilleurs-distributions-de-linux-legere/

https://fr.tipsandtrics.com/13-lightweight-linux-distributions-give-your-old-pc-new-lease-life-763550

Bonnes lectures et bon courage!

Lien vers le commentaire
à l’instant, MxpM a dit :

plus possible je crois que il faut installer je peux plus accéder à mon système windows 

 

ça me sort boot failure

Si, cela fonctionne toujours. Sinon, c'est ton système Windows qui est endommagé, rien à voir avec Linux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...