Aller au contenu
Site Communauté

Recherche un PC...besoin de vos conseils.


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un pc portable léger pour ma fille qui va suivre des études de comptabilité post bac.  
Utilisation : nomade, internet, des vidéos, musique, suite office, pas de jeux costauds. Autonomie 8h.

Budget Max 900€

Je pensais au Matebook D14 2020 Ryzen 5 3500U - 8Go RAM DDR4 - SSD M.2 512Go. - GPU Vega 8 = 750€ chez Huawei 

Quel est votre avis sur ce modèle ?

Faut-il que je l’achète directement chez Huawei en ligne pour un meilleur SAV ou ailleurs ?

Y a-t-il mieux pour l’utilisation prévue ?

Merci pour vos réponses et le temps consacré.

Bon WE à vous tous.

Mousse

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mousse 

Bien c'est du jetable si la ram décède si c'est ce modèle 

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-d14-2020-p56653/test.html

Et 900 euros ça me parait cher 

Pour comparer 

https://www.dell.com/fr-fr/shop/voir-toutes-les-offres/dell-g3-15/spd/g-series-15-3590-laptop/cn35917 

@Delta pourra surement t'en dire plus 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yop là @Mousse et @calisto06

A choisir, le Dell. Même si Huawei j'aime bien cette marque pour n'avoir que des smartphone de cette marque depuis des années ... Malgré ce que les gens en pense, c'est de mon utilisation personnel et intensive que je parle et il me satisfait amplement..

maintenant a choisir entre Dell et Huawei je prendrait Dell.

  • Seul problème,

il faut pas rêver, le Dell tiendra pas 8h d’utilisation. Le Dell avec sont clavier éclairer sa CG  GTX 1650 4 Go ddr5 et sont I5 série 9  TDP 45 W. Configurable TDP-down 35 W.

comparer au Amd 5 3500u qui lui ne fait que :

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP 15W
cTDP 12-35W

cela vas forcément pêcher dans la balance de l'autonomie si l'autonomie est un point important dans l'utilisation de la personne pour ses études.

est ce que l'autonomie est un point crucial. Car 8h d'autonomie c'est une journée de cours ça... Cela fait long quand même. Le Dell je le verrai vers les 5 a 6 h pas plus

 

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Mousse 

Bien c'est du jetable si la ram décède si c'est ce modèle 

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-d14-2020-p56653/test.html

Et 900 euros ça me parait cher 

Pour comparer 

https://www.dell.com/fr-fr/shop/voir-toutes-les-offres/dell-g3-15/spd/g-series-15-3590-laptop/cn35917 

@Delta pourra surement t'en dire plus 

Bonjour @calisto06,

C’est un point que je n’avais pas vu. Merci pour votre analyse.

Mousse

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

Yop là @Mousse et @calisto06

A choisir, le Dell. Même si Huawei j'aime bien cette marque pour n'avoir que des smartphone de cette marque depuis des années ... Malgré ce que les gens en pense, c'est de mon utilisation personnel et intensive que je parle et il me satisfait amplement..

maintenant a choisir entre Dell et Huawei je prendrait Dell.

  • Seul problème,

il faut pas rêver, le Dell tiendra pas 8h d’utilisation. Le Dell avec sont clavier éclairer sa CG  GTX 1650 4 Go ddr5 et sont I5 série 9  TDP 45 W. Configurable TDP-down 35 W.

comparer au Amd 5 3500u qui lui ne fait que :

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP 15W
cTDP 12-35W

cela vas forcément pêcher dans la balance de l'autonomie si l'autonomie est un point important dans l'utilisation de la personne pour ses études.

est ce que l'autonomie est un point crucial. Car 8h d'autonomie c'est une journée de cours ça... Cela fait long quand même. Le Dell je le verrai vers les 5 a 6 h pas plus

 

 

 

 

Bonjour @Delta,

ça fait plaisir de vous savoir toujours présents avec votre complice @calisto06.

Merci pour vos analyses respectives.

Je vais regarder chez Dell...un peu plus cher. J’espère que le SAV est sérieux. Y a-t-il un moment particulier pour commander chez eux au meilleur prix pour une future étudiante...rentrée septembre 2020.

Bon WE et Merci à vous Deux.

Mousse

Lien vers le commentaire

Apres il y a d'autres constructeurs ...je me suis arrêtée là dessus car au boulot on a que ça ...

C'est une grosse entreprise donc le sav est sans doute au niveau ...mais on trouve tout et son contraire sur le net .

Mon époux a toujours eu cette marque et on a un prestataire qui s'occupe de gerer nos achats informatiques : il n'a que ça pour les serveurs et les postes clients .

Sinon pour les étudiants https://www.dell.com/fr-fr/shop/dell-advantage/cp/students il y a des réductions .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui enfin virtuellement : dans la vraie vie tu m'aurais déjà égorgé : je suis pire :c_lol:

dans la vraie vie je suis un ours bruntenor.gif sans les poils !!

oui je sais je doit te montré comment je suis sans poils null part :c_lol2:

  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...