Aller au contenu
Site Communauté

Écran bleu


Tissoull25

Messages recommandés

Bonjour, je n'y connais pas grand chose et demande conseil pour la première fois sur un forum. Mon pc s'allume uniquement en écran bleu avec différents code erreur (security management, système service..., kmode,.. Et j'en passe) 

Je n'arrive même pas à l'allumer en mode sans échec, l'écran reste noir. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous une idée ? 

Merci pour votre réponse 

Modifié par Tissoull25
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tissoull25 a dit :

Bonjour, je n'y connais pas grand chose et demande conseil pour la première fois sur un forum. Mon pc s'allume uniquement en écran bleu avec différents code erreur (security management, système service..., kmode,.. Et j'en passe) 

Je n'arrive même pas à l'allumer en mode sans échec, l'écran reste noir. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous une idée ? 

Merci pour votre réponse 

bonsoir @Tissoull25

qu'est ce qui sais passer de plus ou de moins avant l'incident.

je suppose que vous avez été sur le pc le jours puis le lendemain ou quelques heures après vous avez décidé d'y retourner dessus et là vous avez eu les messages d'erreur et écran bleu.

Qu'est ce qui sais passé ... Vous avez tentez de mettre une mise a jours ou il y a eu un ralentissement etc...

le PC allait très bien la précédente fois ?? Pas de signe avant coureur d'un incident...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Delta a dit :

bonsoir @Tissoull25

qu'est ce qui sais passer de plus ou de moins avant l'incident.

je suppose que vous avez été sur le pc le jours puis le lendemain ou quelques heures après vous avez décidé d'y retourner dessus et là vous avez eu les messages d'erreur et écran bleu.

Qu'est ce qui sais passé ... Vous avez tentez de mettre une mise a jours ou il y a eu un ralentissement etc...

le PC allait très bien la précédente fois ?? Pas de signe avant coureur d'un incident...

Bonjour, 

Merci pour votre retour. Les jours précédents, le pc allait bien, j'avais déjà eu ce message il y a 1 mois, mais juste une fois. La j'ai installé un logiciel de créa de cuisine type Castorama ou cuisine plus. C'est à ce moment (à la mise en veille exactement) que l'écran bleu est apparu. Mais la veille au soir je l'avais eu aussi sans raison apparente. 

Lien vers le commentaire

C'est ok c'est celui là je pense https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-17-by0000-laptop-pc/20395856/model/24800186 , il est récent et a été préinstallé avec Windows 10 .

Pouvez vous le redémarrer au moins trois fois avec le bouton d'arret pour voir si vous arrivez sur les options de recupération ? 

Si oui regardez si vous pouvez restaurer depuis un point de restauration .

Si c'est logiciel (systeme ou application drivers ) ce n'est pas grave car ça peut se recuperer , si c'est matériel c'est une autre paire de manche ...

Avez vous un autre appareil sous la main pour faire des outils de test ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

C'est ok c'est celui là je pense https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-17-by0000-laptop-pc/20395856/model/24800186 , il est récent et a été préinstallé avec Windows 10 .

Pouvez vous le redémarrer au moins trois fois avec le bouton d'arret pour voir si vous arrivez sur les options de recupération ? 

Si oui regardez si vous pouvez restaurer depuis un point de restauration .

Si c'est logiciel (systeme ou application drivers ) ce n'est pas grave car ça peut se recuperer , si c'est matériel c'est une autre paire de manche ...

Avez vous un autre appareil sous la main pour faire des outils de test ? 

Merci beaucoup ! C'est bien cet ordi, Oui j'ai déjà fait cette manipulation, je n'arrive pas à accéder au point de restauration. (message: le disque Windows C: comporte des erreurs) 

Oui j'ai un second pc plus ancien, mais toujours actif. Désolée pour mes retours en décalage, j'ai des soucis de réseaux en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tissoull25 a dit :

Oui j'ai un second pc plus ancien, mais toujours actif. Désolée pour mes retours en décalage, j'ai des soucis de réseaux en ce moment. 

Bonsoir,

transférer ce DD qui semble en défaut et le placer dans le pc qui fonctionne lancer le en mode DD secondaire

et là vous pourrez récupérer toute vos données sensible.

ensuite shooter le avec Disk part.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tissoull25 a dit :

Bonjour, 

Merci, en français courant ☺️, cela veut dire que je dois ouvrir mon pc, puis sortir le disque dur et le mettre dans l'ancien ? 

Oula... Je ne sais pas si je sais faire cela.. 

bonjour,

en effet vous ouvrez votre pc ou se trouve le DD qui pose problème..

vous ouvrez ensuite votre pc qui fonctionne bien. Vous insérer votre DD qui pose problème comme si vous installiez un deuxième DD.

vous redémarrer votre pc qui fonctionne bien et arriver a l’accueil windows, vous allez comme pour aller consulter vos données dans le DD. Vous aller retrouver votre DD qui pose problème, et saurez aller le consulté. De là, vous aller sauvegarder ce que vous désirez et ensuite on pourra tester votre DD avec un logiciel " crystal disk " voir si il n'est pas défectueux. Si il n'est pas défectueux, on pourra supprimer tout ce qui a dessus. Le rendre vierge et refaire une installation.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Delta a dit :

bonjour,

en effet vous ouvrez votre pc ou se trouve le DD qui pose problème..

vous ouvrez ensuite votre pc qui fonctionne bien. Vous insérer votre DD qui pose problème comme si vous installiez un deuxième DD.

vous redémarrer votre pc qui fonctionne bien et arriver a l’accueil windows, vous allez comme pour aller consulter vos données dans le DD. Vous aller retrouver votre DD qui pose problème, et saurez aller le consulté. De là, vous aller sauvegarder ce que vous désirez et ensuite on pourra tester votre DD avec un logiciel " crystal disk " voir si il n'est pas défectueux. Si il n'est pas défectueux, on pourra supprimer tout ce qui a dessus. Le rendre vierge et refaire une installation.

Bonjour, 

Merci, je vais essayer je vous tiens informé. Merci beaucoup de vos conseils 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...