meridian-shaft Jump to content
Forums

BSOD installation W10 sur laptop avec SSD eMMC, soucis driver ?


Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai un soucis sur mes installations d'un W10 Pro light modifié qui plante au redémarrage en fin d'installation BSOD : Inaccessible boot device.

Et j'ai le même soucis sur les deux laptop qui ont qu'un SSD eMMC alors que j'ai pas de soucis sur d'autres machines en SSD sata

Je précise, je bosse pas mal sur des laptops et je pense avoir une petite maitrise en Software, même si je suis plutôt sur le Hardware (petite parenthèse pour préciser le niveau de connaissance...)

Donc j'ai l'habitude de faire des installs, je n'ai pas de soucis d'installation avec un W10 original ni certains W10 Light modifié (TeamOS...) si je les installe sur mes deux machines qui n'ont donc qu'un SSD eMMC, mais je voudrais vraiment installer celui-là car c'est le plus light que j'ai trouvé et pu modifier les langs pack et tout ce dont je voulais via NTLite.

J'ai tenté en Legacy avec MBR ou UEFI / GPT en cleanant à chaque fois (Diskpart, conversion...) et j'arrive toujours au même problème. Pour préciser donc le SSD est bien reconnu à chaque fois aucun problème c'est lors du redémarrage qu'il plante

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé d'info sur mon soucis, en même temps vu que l'officiel marche je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de driver qui aurait été enlevé ? car la section de boot même recrée ne fonctionne pas... j'ai essayé de comparer les drivers sur un W10 light qui fonctionne (Oprekin) et celui que je veux mettre mais je n'arrive pas à trouver...

Vous auriez des pistes à me proposer ?

Edited by Rhork
Link to comment
il y a 31 minutes, Rhork a dit :

Alors j'ai un soucis sur mes installations d'un W10 Pro light modifié qui plante au redémarrage en fin d'installation BSOD : Inaccessible boot device.

Et j'ai le même soucis sur les deux laptop qui ont qu'un SSD eMMC alors que j'ai pas de soucis sur d'autres machines en SSD sata

bonjour,

vous n'auriez pas un problème avec le contrôleur ??

Quelle est la marque et le modèle du PC ? :evil-plotting-raccoon:

Link to comment

Bonjour non vu que ça plante pareil sur deux install sur deux pc différents et tous les deux en eMMC alors que comme dit aucun soucis sur du HDD ou SSD sata, je pense plus à justement le manque de driver pour le controleur d'un eMMC ?

Et quand même pour répondre les deux pcs sont un Asus L200HA et un Lenovo 120S-14IAP

Link to comment
il y a une heure, Rhork a dit :

qui plante au redémarrage en fin d'installation BSOD : Inaccessible boot device.

maintenant c'est suspect .. Car si c’était un driver il ne devrais même pas réussir a installer si le contrôleur ne communique pas??

Link to comment

Bonjour à tous, :smile:

Mon expérience sur les ISO light date de... heuuuu... longtemps ! :c_lol:

Alors je ne vais que donner quelques pistes/idées en vrac ; qui sait, l'une d'elle ouvrira peut-être une porte.

- le Secure Boot est-il désactivé ?

- dans le Bios, c'est calé en "Raid" ou "AHCI" (ou "IDE" mais j'y crois pas à sa présence à lui)

- en installant sur un SSD M.2 (sur le Lenovo, il me semble que c'est possible, la fiche technique est nulle sur leur site), puis en clonant sur le eMMC ?

Bon, sorti de là je vois rien d'autre hormis un contrôleur manquant dans l'ISO : la cure d’amaigrissement a été trop poussée ! :c_lol:

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...