meridian-shaft Jump to content
Forums

Différence entre "Sauvegarde Windows" et "créer une image système" sur Windows 7 et 10


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question sur la différence entre "Sauvegarde Windows" et "créer une image système" .

J'ai lu sur cette article du crabe "https://lecrabeinfo.net/tutoriel-la-sauvegarde-windows-alias-sauvegarder-et-restaurer.html?highlight=sauvegarde windows",qu'il était possible de "créer une image système" quand on configure une première "Sauvegarde Windows".

sauvegarde-windows-laisser-windows-chois

Mes questions:

-  Si je réalise une première "Sauvegarde Windows" avec création d'une "image système", est-ce que à la prochaine sauvegarde Windows créera une nouvelle "image système" (ou il ne conserve que la première version de "l'image système")?

- Si je crée simplement une "image système" , est-il possible de restaurer les fichiers personnel sans restaurer tout l'image système (je sais qu'on peux restaurer les fichiers personnel avec une sauvegarde Windows)?

 

Je pose ces questions , car je dispose d'une tour avec 1SDD (pour Windows) et 1 HDD (pour document, image,vidéo, musique,...). Je voudrais supprimer la version Windows 7 installer sur le SDD et formater celui-ci pour installer Windows 10 à la place. Et donc, après avoir fais cette modification je voulais savoir si la création d'une image système permet de ne copier que le contenu du SDD (Windows) pour le HDD, je compte faire la sauvegarde via mon NAS.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend

 

Quentin

 

Link to comment

Bonjour

@QH1

Il y a 2 heures, QH1 a dit :

Si je réalise une première "Sauvegarde Windows" avec création d'une "image système", est-ce que à la prochaine sauvegarde Windows créera une nouvelle "image système" (ou il ne conserve que la première version de "l'image système")?

Si les mots ont un sens les éléments sélectionnés pour la première sauvegarde et donc l'image système seront sauvegardés lors de la prochaine sauvegarde image.png.4611f6dc25d769e51d2a19169047d15f.png

Il y a 2 heures, QH1 a dit :

Si je crée simplement une "image système" , est-il possible de restaurer les fichiers personnel sans restaurer tout l'image système (je sais qu'on peux restaurer les fichiers personnel avec une sauvegarde Windows)?

Avec l'outil de Windows il n'est pas vraiment possible ( sauf erreur de compréhension de ma part ) de sélectionner les éléments de l'image système à restaurer, tu peux simplement choisir de ne restaurer que le lecteur sur lequel le système est installé

image.png.e1d5da23e67fc5b308cf566545894bfe.png

Kristobal

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...