Aller au contenu
Site Communauté

Migrer le système d'exploitation (Windows 7 Pro) de l'ancien pc (BIOS/MBR) ver le nauveau pc (UEFI/GPT)


JarodAlpha

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide,

Je cherche depuis plusieurs jours à metre mon système Windows 7 Pro qui est en mode Bios/MBR (installer a l'ancienne) d'un (HP Pavillion DV7) sur le ssd sata d'un pc portable (Predatore Helios 300) en mode UEFI/GPT 

En clair migrer le système d'exploitation (Windows 7 Pro) de l'ancien pc (HP Pavillion DV7 BIOS/MBR) ver le nauveau pc (Predatore Helios 300 UEFI/GPT)  j'ai essayé plusieures tuto notamment avec la sauvegarde true image et je block au nivaux du boot sur le code erreur:

File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD

Status: 0xc000000d

Je galère a migrer mon système

Merci pour l'aide

Modifié par JarodAlpha
Lien vers le commentaire

Bonjour
@JarodAlpha
Pour que tu puisses utiliser ta licence Windows 7 pro sur le nouveau PC il faut normalement qu'elle soit du type retail. Par contre lorsque tu as acquis ton PC si l'OS était déjà installé, il s'agit d'une licence OEM ( voir étiquette sur châssis ) qu'il n'est pas possible normalement de transférer sur une autre machine ( autre configuration )

Regarde ces pages :

Tout savoir sur les licences Windows : Retail, OEM, SLP, VL…
Quelle est ma licence Windows 10 ?

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu porte a mon probleme,

Effectivement c une licence retail ;)

Petite précision lorsque je depoi la sauvegarde true image sur ce même ssd en mode BIOS\MBR et en activant le mode legacy le Windows 7 boot normalement

Modifié par JarodAlpha
Lien vers le commentaire

@JarodAlpha

il y a 57 minutes, JarodAlpha a dit :

lorsque je depoi la sauvegarde true image sur ce même ssd en mode BIOS\MBR et en activant le mode legacy le Windows 7 boot normalement

Ca paraît logique car on peut supposer une incompatibilité entre l'image créée à partir de ton ancien système,  BIOS classique et disque dur MBR et la configuration de ta machine sur laquelle tu veux transférer l'OS; BIOS UEFI et Disque SATA GPT;

Tu dois pouvoir installer l'OS en mode UEFI GPT à partir d'une ISO sur clé USB, voir ces tutos
Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode UEFI
Créer une clé USB d’installation UEFI de Windows 10, 8.1 ou 7
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour JarodAlpha, :smile:

Aomei Backupper Pro fait ça très bien. Il est payant (39,99 sans mise à jour à vie).

Pour se faire :

1) clone ton HDD sur ton SSD

2) mets ton SSD sur ton PC UEFI, en le démarrant en mode "MBR"

3) effectues la conversion avec Aomei

4) après le reboot obligatoire du PC pour que Aomei puisse travailler en "offline", au redémarrage suivant retour dans le Bios pour basculer en mode "UEFI".

5) et tadam !!! Tout est bon !

L'explicatif sur le site d'Aomei : https://www.aomei.fr/juste par sécurité creer une image de ton HDDgestion-partition/convertir-disque-en-gpt-ou-mbr.html

Dans le pire des cas si tu te plantes dans ton mode opératoire, vu que tu as toujours ton HDD avec le système dessus tu peux recommencer à loisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...