Aller au contenu
Site Communauté

Folding @ Home


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous (surtout ceux qui bénéficient d'une connexion internet et d'un PC performant ) 

Il existe un projet de recherche médicale contre différentes maladies et particulièrement le covid19 qui demande des ressources informatiques auquel certains peuvent participer sous conditions (citées précédemment) qui permettra d’accélérer les recherches concernant un traitement /vaccin contre ce virus (entre autre) 

Je vous laisse consulter https://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home et https://foldingathome.org/support/faq/project-details/ et https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/coronavirus-l-initiative-folding-home-surpasse-les-supercalculateurs-27-03-2020-2369039_47.php 

@zelandonii doit déjà connaitre ce type de projet puisque il participe lui aussi à un projet similaire .

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci de parler de ce superbe projet qui démontre que lorsque nous nous unissons nous pouvons être plus fort que tout (Le projet folding[at]home atteint une puissance de calcul inégalée sur terre pour lutter contre le COVID-19) !

Si vous voulez apporter votre aide dans la recherche en équipe, notre équipe serait fière de vous compter parmi nous (on parle de nous notamment dans l'article de Korben : https://korben.info/comment-lutter-contre-le-sars-cov2-avec-votre-ordinateur-covid-19-coronavirus.html) !

Le site de l'équipe est: https://www.p2p-community.org

Il contient tout le nécessaire (en français) pour participer et nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples explications sur le projet ou pour de l'entraide (depuis le début du projet) !

Vous pouvez aussi créer une équipe pour lecrabeinfo ou peut importe, l’important est de participer :c_wink:

Plus nous serons nombreux, plus la recherche avancera vite et même si votre ordinateurs n'est pas très puissant, n'oubliez pas que c'est avec les petits ruisseaux que se forment les grands fleuves :c_inlove:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Bémol ça tire un peu sur le matos : ventilos en action ...ça sera pas tout le temps...

Il est possible de tout régler afin de ne pas trop faire souffler un PC avec une ventilation insuffisante (ou plutôt une ventilation standard). On peut mettre sur "Medium" ou encore "Light" ou même de régler plus finement le nombre de Cores que le programme utilise sur le CPU (par contre pour le GPU ce n'est pas possible, mais le GPU n'est pas utilisé à fond comme dans certains jeux puisque le programme n'utilise que le calcul pur de la carte graphique et seulement un peu de sa mémoire etc).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci @6rill2000  , je ne vais pas laisser tourner sans arrêt car il rentre en compte également la consommation en électricité qui génère également  une certaine pollution...en plus du bruit des ventilos :smile: mais demain je peaufine les réglages 

Mon PC est un PC portable gamer donc plus sensible à la chauffe qu'une tour .

J'attends les retours des autres membres possédant le matériel adéquat .

A VOS PC SVP c'est pour une bonne cause .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je plusse et j'approuve totalement ce que disent @calisto06 et @6rill2000 .

Étant membre et utilisateur permanent de BOINC depuis 2006, d'autres projets tel que Rosetta@home participent à la lutte contre le COVID-19.

Vous pouvez aller sur ma page de profil pour voir ma configuration qui se prête parfaitement au "crunch" comme on dit dans notre jargon.

 

Modifié par zelandonii
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 6rill2000 a dit :

Plus nous serons nombreux, plus la recherche avancera vite et même si votre ordinateurs n'est pas très puissant, n'oubliez pas que c'est avec les petits ruisseaux que se forment les grands fleuves

bonsoir,

ouai... Faite plutôt que cela soit accessible a tous au lieu de taper dans le sensationnel...

je connais bon nombres d'actions qui au départ part d'une bonne action pour quand le résultat du produit est sur le marché coute une blinde aux patients a un point que peut de monde puissent bénéficier

Il n'y a qu'as voir ce que déjà fait les US en démarchant les scientifiques et chercheur Allemand pour leur cause et uniquement leur cause... Et ceci n'est même pas la pointe de l'iceberg tellement il y a pire en ce moment plus près en Europe

Désolé de cassé l'ambiance même si j’applaudis et que je suis reconnaissant de toute forme de solidarité et entraide..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Faite plutôt que cela soit accessible a tous au lieu de taper dans le sensationnel.

C'est à dire .....accessible à tous ..tu t'y connais en recherche médicale ? Moi plus que toi et je pense que j'aurai un peu de mal à interpréter les résultats des calculs effectués .

Taper dans le sensationnel ????: je n'ai pas vu beaucoup de publicités pour folding@home à part sur quelques forums de geeks 

Il y a 10 heures, Delta a dit :

je connais bon nombres d'actions qui au départ part d'une bonne action pour quand le résultat du produit est sur le marché coute une blinde aux patients a un point que peut de monde puissent bénéficier

Donc tu pense qu'on ne doit rien faire et laisser faire la nature/virus et attendre que les millions de personnes âgées ou malades meurent : c'est un point de vue qui se tient étant donné que ce sont les moins productifs et que les jeunes sont moins touchés (je ne fait pas parti des jeunes) , ça fera de la place ....

Mais comme nous sommes une société humaine nous avons choisi de protéger les plus faibles .

Ce petit geste peut sauver des vies aussi bien que le lavage des mains donc faisons ce petit effort .

PS : je n'ai pas créé ce topic pour faire polémique à son sujet mais à titre d'information , merci à ceux qui n'ont pas envie de participer de ne pas nuire au projet en affichant leurs doutes mais je les invite à se renseigner par eux mêmes sur GOOGLE 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour

laissez tomber vous interprété mal mes écris et je vous en excuse.

j'ai dis que je n'intervenait plus sur des sujets corona x corona y etc etc. Faites votre foin et vos blabla qui ne servent quand même a rien

moi je sais se que j'ai voulus dire par d'une bonne action cela finit toujours par une affaire de fric. Et je n'ai pas accusé Folding-Home d'en être le responsable et la personne qui allait en bénéficier.

Merci de ne pas me relancer sur ces sujets.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...