Aller au contenu
Site Communauté

caprice d'installation de carte graphique


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, toujours en quête d'amélioration des pc des copain, j'ai récupéré une GTX 960 que je voudrai installer sur un HP Pavillon sous Windows 10. J'y ai mis un alim de 520 watts trust et 8 Go de ram que j'avais sous le coude. Tout fonctionne correctement quand je démarre avec la CG intégrée ou une autre petite carte additionnelle, mais dès que j'ai installé et branché la GTX 960, j'ai l'écran d'accueil HP et puis écran noir...  Que f&aire pour que ça fonctionne svp ? Merci.:c_wink:

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

yop là @galyfree

Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator HD intégrée

*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.
  • Utilisation de la carte graphique intégrée ou du logement PCI Express x16 ; il n'est pas possible d'utiliser les deux en même temps.
  • L'utilisation simultanée d'un port DVI et d'un port VGA est prise en charge.
 
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Hello Delta, quand j'ai essayé la GTX 960 ça ne fonctionnait pas (écran noir), c'est après que je l'ai démonté  et que j'ai essayé avec la CG intégrée et là le pc fonctionne...

donc sans additionnel, le pc fonctionne sur sont chipset graphique

si tu branche la carte CG additionnel, cela ne fonctionne plus ...

tout porte a croire comme dans le commentaire plus haut que j'ai mis, cela soit ceci qui bloque. Ce cpu i5 2400s a un chipset graphique:

Processor Graphics

il faudrait pouvoir la desinstallé

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Hello Delta, mais pour tester, j'ai démonté la GTX 960 et je viens d'installer une petite carte additionnelle à la place, une EN 210 et ça fonctionne très bien... :c_embarrassed:

la seul chose de notable entre les deux carte :

pour la EN 210 :

LD0001735953_2_0001735957.jpg

Bus

PCI Express 2.0 16x

pour la gtx 960 :

carte-graphique-gtx960-4g-desktop-hd-carte-graphiq.jpg

Bus

PCI Express 3.0 16x

 

bon et la puissance qui change ... bien sûr

donc les bus PCI change

je ne sais pas voir la conso de la EN210...

la gtx 960 fait 120 W

tu es sûr qu'elle fonctionne encore la gtx 960 :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, galyfree a dit :

Oui elle fonctionne sur un autre pc, j'ai testé hier... C'est pas une histoire de MAJ de Bios par hasard... il me semble avoir lu ça quelque par il y a un moment... ? Ca peut être une piste ?

il y a bien une 7.16

Mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61

7.16 Rev. A2.9 MB14 août 2012Télécharger

 

Type :

BIOS

Version:

7.16 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

14 août 2012

Nom de fichier :

sp58264.exe

(2.9 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout le problème suivant : le système s'arrête durant POST lorsqu'un écran tactile est connecté.
- Résout le problème suivant : la touche F12 ne fonctionne pas correctement après chargement des paramètres par défaut du BIOS, quelle que soit la méthode.

 

Maintenant je ne vois rien qui parle de la CG. Et puis, il n'y as pas pour W10 ni W8, uniquement sur W7

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...