meridian-shaft Jump to content
Forums

Dell Inspiron et lecteur de récupération


Recommended Posts

Bonjour,

C'est une habitude avec les ordinateurs Dell, il est impossible de créer un lecteur de récupération à partir de l'outil Microsoft….."une erreur inattendue…" à la fin de la procédure.

J'ai jamais réussi à le faire sur celui de ma sœur, il y a 2 ans et maintenant impossible de le faire sur le mien, un Dell Inspiron 7791 17' 2 en 1.

En utilisant Dell OS Recovery Tool, j'ai pu créer un lecteur de récupération mais je n'ai pas l'impression qu'il soit semblable à celui de Microsoft.

A peine 1 Go d'utilisé sur une clé de 16 Go. L'image du système d'exploitation n'est certainement pas copié sur la clé.

Est-ce que la clé Dell est efficace et équivalente à celle de Microsoft ? Et si non, comment créer le lecteur à partir de l'outil Microsoft ?

Merci de vos réponses.

Lecteur de récupération.jpg

Link to post

bonsoir

 

 

On peut parfaitement créer un lecteur de récupération sur les ordinateurs Dell, je l'ai fait sur quelques centaines. le Dell os recovery tool utilise soit

 

l'image sur la partition de récupération, soit peut la télécharger à partir des serveurs Dell

Link to post

Bonjour,

Je ne doute pas qu'on puisse créer un lecteur de récupération sur les ordinateurs Dell, mon expérience se limite à 2 pc en 2 ans mais je n'ai jamais réussi à le créer.

Le lecteur fait à partir de l'outil Dell est-il équivalent à celui fait par Microsoft ?

En fait sur le lecteur du Dell OS Recovery Tool, il n'y a aucune image de windows ??? Même si à priori, j'ai l'impression qu'on peut y intégrer l'image du système d'exploitation.

761133550_OSRecoveryToolImageWindows10copie.thumb.jpg.4613fbe35544bc2ac7c42507d21bd5da.jpg

Et vérifier mon disque dur et faire un test de surface peuvent-ils apporter des réponses à mon problème de création de lecteur de récupération Microsoft ?

Merci

Link to post
Il y a 4 heures, lemicmic a dit :

Et vérifier mon disque dur et faire un test de surface peuvent-ils apporter des réponses à mon problème de création de lecteur de récupération Microsoft ?

Oui si le disque est abîmé les erreurs du lecteur empêchent cette création : donc c'est bien de le faire avant de passer des heures à se poser  des questions .

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...