Aller au contenu
Site Communauté

adb shell


patlaur

Messages recommandés

Bonjour,

  Je fais toute la procédure pour installer  » adb & fastboot en 15 secondes »  à la fin terminer   »all done » mais quand je veux exécuter C:\adb n’est pas reconnu comme fichier de commande interne ou chemin d'accès spécifique introuvable

Cà ne fonctionne pas une solution? j’ai XP

merci

Lien vers le commentaire

Bonjour @patlaur et bienvenue sur le forum. :c_happy:

Déjà je vous déconseille fortement d'utiliser Windows XP. Niveau sécurité c'est une passoire et Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité.

Quel est votre usage de Windows XP ? Une distribution Linux légère serait bien plus performante et sécurisée. En fonction de votre matériel je vous conseillerais Xubuntu ou Lubuntu.

Concernant votre problème avec ADB, C:\adb n'est pas une commande mais un chemin vers le dossier adb.

Pour lancer un shell adb il faut faire

adb shell

 

Si pour une raison X ou Y votre installation d'ADB n'a pas fonctionné, vous pouvez simplement télécharger cette archive , la dézipper quelque part et ouvrir une invité de commande depuis le dossier plateform-tools qu'elle contient. Les commandes ADB seront reconnues.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci de votre réponse je vais essayer avec l'archive que vous m'avez fournit. Car ma tablette reste au démarrage sur Android et je n'arrive pas à faire apparaitre le ''robot'' pour la réinitialiser. J'ai aussi une autre tablette qui ne s'allume plus et s'est arrivé  comme çà après l'avoir éteinte.

J'utilise XP car j'ai des logiciels fonctionnant très bien avec et je n'ai aucun problème;  logiciels comme ''vegas pro'' je ne sais pas s'ils fonctionnent avec Xubuntu ?

Modifié par patlaur
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2020 à 09:34, patlaur a dit :

J'ai dézippé l'archive et lorsque j'essaie d'ouvrir adb exe ou toute autre commande la réponse est WIN 32 invalid

Il s'avère que Google ne supporte plus les architectures 32 bits depuis le Android SDK 24.

Si tu veux absolument utiliser ce PC pour ça, il ne te reste plus qu'a passer par une vieille version du SDK avec les conséquences que cela engendre.

Typiquement vous pourrez rencontrer des problèmes si votre tablette est récente.

 

Le 19/03/2020 à 14:20, patlaur a dit :

J'utilise XP car j'ai des logiciels fonctionnant très bien avec et je n'ai aucun problème;  logiciels comme ''vegas pro'' je ne sais pas s'ils fonctionnent avec Xubuntu ?

Sony Vegas Pro n'est pas disponible sous Linux mais il existe des alternatives qui seront plus performantes que Vegas Pro sous Windows XP : DaVincci Resolve / Kdenlive / OpenShot

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

cette ancienne version du SDK s'installe; lorsque je branche la tablette j'entends le son de reconnaissance mais lorsque je lance adb shell la boite noire s'ouvre et tout defile tres vite en 3 secondes et se referme puis plus rien. Donc je n'ai pas acces à la commande pour debloquer ma tablette allumée et androit sur écran. que dois je faire ? merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...