meridian-shaft Jump to content
Forums

messagerie su Mac et windows


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, suite au confinement imposé à cause du virus, je voudrais poser une question: Ma femme travaille sur Mac sur son lieu de travail, et à partir de ce soir elle restera à la maison.

Il y a-t-il une possibilité qu'elle puisse lire ses messages arrivant sur son pc Mac, sur le pc familial, équipé de Windows. Il paraîtrait que c'est assez complique à faire.

Merci à un de vos moments perdus.

Link to comment

Bonjour @jeanclaude34 , si c'est une messagerie pro comme outlook365 par ex avec un nom de domaine il faut demander à disposer de l'appli web (par un navigateur)  et là c'est le gestionnaire qui s'occupe de l'informatique de l'entreprise qui doit lui donner l'adresse à indiquer dans la barre de recherche , son adresse mail (ça elle doit l'avoir) et son mot de passe pour la messagerie .

Attention à la sécurité : son MAC est surement configuré par un informaticien pour avoir la meilleure sécurité possible y compris dans les mails et transporter un accès à cette messagerie sur un autre appareil n'est peut être pas possible suivant les critères de l'entreprise ou elle travaille .

Si c'est juste une messagerie gmail ou autre gratuite le portage est facile depuis un navigateur mais pas sécurisé de la même manière 

  • J'aime 1
Link to comment

Ça serait étonnant qu'il ne faille pas entrer de codes sécurisés pour effectuer cette opération de récupération de mails sur une messagerie pro : en général tout est configuré pour qu'un utilisateur lambda ne puisse  accéder aux données (et sur les messageries on est sur du sensible) sans l'aval du gestionnaire du parc informatique pour des raisons évidentes de sécurité .

Link to comment
à l’instant, calisto06 a dit :

Regarde j'ai mis le lien entier plus haut 

effectivement le lien entier ne fonctionne pas mais si jc34 fait comme j'ai indiqué plus bas il devrait (et toi aussi) arriver a entré sur le site.Par contre c'est pêut etre pour une utillisation personnel et non professionnelle. A voir

Link to comment
à l’instant, kekos16 a dit :

effectivement le lien entier ne fonctionne pas mais si jc34 fait comme j'ai indiqué plus bas il devrait (et toi aussi) arriver a entré sur le site.Par contre c'est pêut etre pour une utillisation personnel et non professionnelle. A voir

Alors, c'est professionnel, car nous allons passer en confinement complet à partir de mercredi et ma femme se retrouvera au chomage, bien sur. Elle voudrait récupérer les mails, qui arrivent sur son mac au boulot. Afin de pouvoir rassurer les expéditeurs et clients.

Link to comment
il y a 43 minutes, jeanclaude34 a dit :

Elle voudrait récupérer les mails, qui arrivent sur son mac au boulot. Afin de pouvoir rassurer les expéditeurs et clients.

Oui j'ai bien compris ceci @jeanclaude34 mais en général ce genre de chose demande à passer par la personne qui s'occupe du réseau informatique , sécurité etc de l'entreprise et ceci pour des raisons évidentes de sécurité . Déporter une messagerie sur un appareil non contrôle par le prestataire informatique peut amener des failles dans la sécurité : il faut qu'elle fasse la demande à son entreprise qui doit pourvoir un outil de travail adapté pour qu'elle puisse continuer à travailler .

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...