Aller au contenu
Site Communauté

Vitesse de SSD 850 EVO / 860 EVO


PtiBiscuit

Messages recommandés

Bonsoir les crabes !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu... Me revoilà donc avec des questions à la c*** :c_lol:.

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD EVO 860 2.5" et tiens pour le fun je me suis dit je vais comparer un peu ses performances lecture/écriture versus mon disque système, qui est un SSD EVO 850 2.5" qui a deux ans maintenant. A quelques mo/s prêt on devrait être quasiment équivalents non ?

Et ça me permet de voir sa santé aussi.

Je commence avec l'outil Magic de Samsung. je vois :

860 EVO : Séquentiel Lecture 562, 532 écriture => On est a ce qui est vendu sur le papier, cool !

850 EVO : Séquentiel Lecture 3428, ecriture 3891 => What ? Je vous jure monsieur l'agent j'ai rien consommé, votre radar déconne !

Du coup je m'oriente vers un autre logiciel, minitool partition.

Et il me sort

860 EVO :

jpzw.png

850 EVO :

frqg.png

Encore le 3000 ?? Contrôle anti-dopage ! Les deux disques sont formaté en GPT (mais ça sent pas mauvais), ils sont branchés sur le même type de port sata sur la CM (6gb/s), le C: a juste eu le droit à un cable sata tout neuf ce matin et plus court...

Quelqu'un saurait m'expliquer ? Pour moi il devrait me donner du 500 Mo/S aussi, c'est les logiciels qui craquent ?

Merci pour vos lumières :c_wink:

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Voilà ce que ça donne avec Crystaldiskmark (étonnant aussi non ?) :

Le C: 850EVO

fxmw.png

Le F: 860EVO

0nev.png

EDIT J'ai trouvé ! Les valeurs sont due à l'option "RAPIDMODE" du logiciel Magicien de samsung... C'est quand même étonnant de monter à de telle niveau avec cette simple option.

J'ai trouvé des informations sur ce mode, qui utilise comme extension du cache une partie du processeur et des ram, et en fonction de ce qu'on a ça marche plus ou moins bien. Il semblerait aussi que celà permet d'économiser un peu de l'usure sur le disque le fait d'utiliser ce cache sous forme de proco+ram. Je ne sais pas trop s'il y a un vrai impact perf en jeu par exemple, côté processeur + ram ceux que j'ai ne souffrent pas pour le moment en jeu.

Modifié par PtiBiscuit
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...