meridian-shaft Jump to content
Forums

Écran noir quelques secondes après le démarrage


Recommended Posts

Bonjour, après mon problème de blue screen que j'ai enfin régler, j'ai un tout autre problème.

Au lancement de windows, je suis sur le bureau et 30 secondes après ecran noir et tout les périphériques s'éteignent. 

Il faut savoir que ma carte graphique n'est plus reconnu depuis ma réinitialisation, je pense que cela vient de la mais pourquoi cela me fait un écran noir. 

Aidez moi svp 

 

Link to comment

Regarde si tu peux démarrer en mode sans echec : voir depuis un ecran noir ou vide https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376 puis récupère le driver pour w10 (sauf si tu l'as déja ) https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N2070GAMING-OC-8GC/support#support-dl-driver 

Vois le tuto du Crabe https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html , il faut nettoyer l'installation précédente du driver nvidia avec DDU ; recuperer les logiciels et drivers en mode connecté se déconnecter d'internet , installer le driver,  puis si l'installation du pilote NVIDIA est opérationnelle creer un point de restauration (toujours en mode déconnecté) et voir si la carte fonctionne apres la reconnexion à internet .

Si le pilote "saute" c'est que windows y aura installé un driver à lui non comptatible .

Si après installation du bon driver la NVIDIA ne fonctionne pas on peut s'orienter vers un pb matériel , cette carte récente doit fonctionner avec son pilote sous w10 . (j'ai une NVIDIA GE Force GTX 1070 qui fonctionne normalement et elle est plus vieille) 

 

Link to comment
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Rtx 2070 gigabyte 8g 3 ventilos 

c'est la même que moi sauf que je l'ai en Nvidia.

mettez uniquement sont drivers constructeur et pas ceux de Windows.

j'ai vus aussi votre CPU il a un cœur graphique...

comment avez vous installer le driver ?

d'abord installer le drivers graphique CPU puis ensuite celui de la CG

Link to comment
il y a 10 minutes, InfernoWinnerS a dit :

alors pourquoi mon ordi ne la reconnait il pas ?
 

qu'est ce qui vous fait dire que le pc ne reconnais pas votre CG.

il ne vous le dira pas textuellement oui j'ai reconnu votre CG.

si un pc ne reconnais pas votre CG il peut le manifesté par un plantage ou un écran noir un BSOD " blue screen "

si c'est le CPU qui n'est pas reconnu il pourrait vous le faire comprendre en manifestant un plantage ou un arrêt brutal, un reboot systématique

mais des fois il arrive que du matos non compatible ne se manifestent pas et tourne comme on dis sur des pilotes de base et donc en mode dégradé.

C'est a vous d'aller voir si il l'as reconnu ou pas.

  • qu'est ce qui vous fait donc dire qu'il ne la reconnais pas?
  • dans le gestionnaire de périphérique qu'est ce que cela donne ?

 

Link to comment
il y a 1 minute, Delta a dit :

qu'est ce qui vous fait dire que le pc ne reconnais pas votre CG.

il ne vous le dira pas textuellement oui j'ai reconnu votre CG.

si un pc ne reconnais pas votre CG il peut le manifesté par un plantage ou un écran noir un BSOD " blue screen "

si c'est le CPU qui n'est pas reconnu il pourrait vous le faire comprendre en manifestant un plantage ou un arrêt brutal, un reboot systématique

mais des fois il arrive que du matos non compatible ne se manifestent pas et tourne comme on dis sur des pilotes de base et donc en mode dégradé.

C'est a vous d'aller voir si il l'as reconnu ou pas.

  • qu'est ce qui vous fait donc dire qu'il ne la reconnais pas?
  • dans le gestionnaire de périphérique qu'est ce que cela donne ?

 

il me marque : "Carte graphique de base Microsoft"

et le nvidia control panel ne peut pas marcher car il ne reconnait rien.

 

image.thumb.png.14cba116e5b9e63c04eaaea50fe8f65f.png

Link to comment
il y a 1 minute, InfernoWinnerS a dit :

il me marque : "Carte graphique de base Microsoft"

et le nvidia control panel ne peut pas marcher car il ne reconnait rien.

donc vous avez là bien un problème ...

c'est officiel là.

avez vous pris le driver du lien que je vous ai donné ??

si cela ne marche pas, je vais faire une investigation de tout votre matos, mais je ne pense pas qu'il y ai une incompatibilité avec vos éléments ...

il s’agit plutôt d'un incident matériel..

 

Link to comment
il y a 4 minutes, InfernoWinnerS a dit :

non pas encore, doit-je l'installer comme ça ou je doit d'abord suppr les autres drivers déjà présents dans mes dossiers ?

c'est pas comme cela que l'ont fait pour supprimer un dossier ou un drivers.

pour supprimé un driver vous devez aller au panneau de configuration :

Windows10-suppression-soft-2.png

cliquer sur désinstaller un programme

rechercher tout se qui se rapporte au drivers ou au programme concerné.

ensuite retirer toute connexion internet ... Ceci a fin que windows ne remettent pas ses drivers a lui!

ensuite vous installer le drivers du site constructeur que je vous ai donner.

donc :

résumé:

  1. télécharger le drivers du site constructeur.
  2. retirer la connexion internet et wifi
  3. supprimer tout ce qui se rapporte au drivers concerné
  4. rebooter le pc
  5. installer le driver précédement télécharger
  6. rebooter le pc

 

 

 

Link to comment
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est pas comme cela que l'ont fait pour supprimer un dossier ou un drivers.

pour supprimé un driver vous devez aller au panneau de configuration :

Windows10-suppression-soft-2.png

cliquer sur désinstaller un programme

rechercher tout se qui se rapporte au drivers ou au programme concerné.

ensuite retirer toute connexion internet ... Ceci a fin que windows ne remettent pas ses drivers a lui!

ensuite vous installer le drivers du site constructeur que je vous ai donner.

donc :

résumé:

  1. télécharger le drivers du site constructeur.
  2. retirer la connexion internet et wifi
  3. supprimer tout ce qui se rapporte au drivers concerné
  4. rebooter le pc
  5. installer le driver précédement télécharger
  6. rebooter le pc

 

 

 

d'accord je vais faire ça je vous tient au courant ;) merci

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...