Aller au contenu
Site Communauté

Vérifier l'empreinte de l'image ISO d'installation de Windows


Le PoissonClown
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connexion Internet relativement lente, et je mets en moyenne 5h pour obtenir l'ISO de Windows 10. :c_crying:
Or, à chaque fois que je veux l'utiliser, j'ai une erreur : pilote du lecteur manquant, ou carrément : support d'installation corrompu.

C'est assez classique d'avoir un fichier corrompu pour un téléchargement aussi long. Alors vous allez me dire :

« Hey! T'es pourtant pas un débutant Némo, pourquoi tu vérifies pas le hash du fichier !? » :relax2:

Bah non, justement, c'était mon premier réflexe, mais aucune source de téléchargement n'est fichue d'afficher l'empreinte du fichier !!!
Même sur VirusTotal, tu n'es pas fichu d'avoir l'empreinte d'un fichier depuis son URL ou le trouver depuis la recherche. :dj-pauly-d:

J'ai donc essayé plusieurs sources de téléchargement, plusieurs logiciels (Firefox, Edge, JDownloader), sans plus de succès. Alors je vous le demande : est-ce que quelqu'un aurait par hasard un hash de l'iso Win10_1909_French_x64.iso ? Ou mieux : une source qui les donne ? :c_sad:

Révélation

Site de Microsoft :

image.png.8fc07514ea86a1a7f0fe947830891dd0.png

RG-Adguard.net :

image.thumb.png.8e2521ef27e89508bfacb64da4d2e088.png

VirusTotal :

image.thumb.png.425c776d179a734bbdd3148c1c2c0f1f.png

 

Modifié par Le PoissonClown
Modification du titre
Lien vers le commentaire

  Merciii !!! :c_magic:

Donc mon ISO est bien corrompu. Bon, je vais devoir aller le télécharger ailleurs, où il y a une meilleure bande passante.

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Le PoissonClown j'ai ça pour l'iso techbench , effectivement il n'est plus indiqué .

Alors si quelqu'un a un site qui les liste, ça serait cool de nous le faire savoir. :good-job:

 

 

Modifié par Le PoissonClown
bug avec un upload précédent
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Comment ça se fait que tu as une connexion aussi pourrie ...t'as pas un soucis sur la box/ligne ? 

Non. C'est pareil chez mes voisins. J'habite dans la campagne profonde. :spongegar:

Depuis 2018 il paraît qu'on fait même partie des villages prioritaires pour avoir la fibre. LOL!

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...