meridian-shaft Jump to content
Forums

Importante faille avec le Bluetooth de certains téléphones Android


Recommended Posts

Salut ,

Normalement lorsqu’il a des annonces de vulnérabilité avec Androïd, c’est quasiment  à chaque fois des applications piratées, mais celle-ci est différente :

Citation

Or, cette fois c’est carrément une défectuosité dans le système Bluetooth de certains appareils Android qui rend notre téléphone ou tablette vulnérable à des attaques et virus.

Citation

Téléverser des fichiers malveillants à notre insu

Ce sont des spécialistes en sécurité informatique de chez ERNW en Allemagne qui ont sonné l’alarme auprès de Google le 3 novembre 2019. Google a attendu en février 2020 pour déployer une mise à jour et corriger la défaillance.

Selon les chercheurs, cette faille dans le système Bluetooth pourrait permettre à des personnes mal intentionnées de téléverser des virus et malwares ou bien subtiliser des informations sur notre appareil.

Tout ceci doit se faire une courte distance, donc à proximité de nous. N’empêche que si notre Bluetooth est activité sur notre appareil, cette faille nous rend vulnérables.

SOURCES

A+ :wink:, et soyez prudent !

P.S.: Pour les personnes souffrant de puplihobie, et pour éviter d’éventuelles saignements des yeux, et l’éventualité d’un S.P.T., il y des publicités sur le site 5G401.gif

Edited by Yves B.
fôte
Link to comment
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...