Aller au contenu
Site Communauté

SSD M.2


totolariflete
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,  Dans mon bios , dans une rubrique Optane M.2. il y a se message qui apparais . Activer ou désactiver M.2. génie pour régler plus facilement le périphérique M.2. En étant activé il prend en charge Intel RST  lorsqu’un seul périphérique M.2 est installé ou la fonction RAID lorsque 2 périphériques M.2 ou plus sont installés. Actuellement c'est sur OFF, que se passe t'il si je met sur ON. Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour la réponse , mais  mon souci actuellement est de savoir si je valide ON, dans le BIOS. Donc quand le PC  va redémarrer que va-t-'il se passer au niveau du SSD. Et mon SSD est C: . Je ne voudrais pas quand faisant cette manipulation, j'efface le SSD et que je sois obligé de réinstaller Windows.

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2020 à 13:26, totolariflete a dit :

Activer ou désactiver M.2. génie pour régler plus facilement le périphérique M.2. En étant activé il prend en charge Intel RST  lorsqu’un seul périphérique M.2 est installé ou la fonction RAID lorsque 2 périphériques M.2 ou plus sont installés

+

Il y a 8 heures, totolariflete a dit :

onjour, merci pour la réponse , mais  mon souci actuellement est de savoir si je valide ON, dans le BIOS. Donc quand le PC  va redémarrer que va-t-'il se passer au niveau du SSD. Et mon SSD est C: . Je ne voudrais pas quand faisant cette manipulation, j'efface le SSD et que je sois obligé de réinstaller Windows.

bonjour, @totolariflete

Il y a des risques ... que vous deviez tout réinstaller.

citation  :

Citation

J'ai tenté tout à l'heure les modes Génie et Optane....
Verdict : Windows a planté  :fou: impossible de revenir en arrière même en utilisant une image système faites il y a moins d'1 semaine, j'ai les boules. J'ai perdu tous mes favoris et mes logiciels etc, etc heureusement que je ne stock pas mes données perso dessus. Bref, les boules
 

cette citation provient d'un membre sur un autre forum qui a ce genre de message avec Optane Rst etc.

je vous conseil donc avant tout operation, sauvegardé vos données, image, dossier boulot, video etc.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...