Aller au contenu
Site Communauté

Créér un accès dans l’explorateur de fichiers hors des bibliothèques et de l’accès rapide


floown
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Sous Windows10, Nexcloud, lors de son installation, m’avait créer une entrée hors des « Accès rapides » et des « bibliothèques » par défaut, à la racine de l’explorateur (façon de parler). Or, j’ai dû le réinstaller, et l’icône a disparue : avant elle était au même niveau que celle de OneDrive.

Je cherche donc à recréer cet accès rapide, sans en être un.

Merci.

Modifié par floown
Lien vers le commentaire

Hello

 

Bon je vois pas de trop ce que tu veux !!
Peut être ceci  :

Lance l’Explorateur de fichiers,
Onglet Affichage,
Sous Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.
La case doit être cochée

Sinon donne plus d'explications

Regarde peut être ce PDF => http://mesfichespratiques.free.fr/environnement/windows 10/explorateur de fichiers.pdf

Lien vers le commentaire

Salut !

Le bug est connu. Regardes dans les paramètres de NextCloud, décoches "Afficher les dossiers synchronisés dans le panneau de navigation de l'explorateur", puis re-coches cette option (notes : j'ai peut-être mal traduit l'option).

Sources : https://help.nextcloud.com/t/windows-explorer-integration-nextcloud-2-6-0/61390/2 et https://github.com/nextcloud/desktop/issues/773#issuecomment-438099033

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @floown, et @Le PoissonClown,

À cet ENDROIT, mon ami Regedit32 a créé un dossier compressé contenant un exécutable pour ajouter de nouveaux élément dans la panneau gauche de l’Explorateur de fichiers, comme vous pouvez le voir ci-dessous

lkR0E.png

Tout simplement télécharger « ThisPCModifier.zip », scannez avec votre antivirus, une fois rassuré, décompressez et lancez-vous !

Dans le lien Windows 10 forums, Regedit32 explique la façon d’utiliser son exécutable.

Perso, je ne l’ai pas essayé, mais je l’ai mis de côté, et j’ai une grande confiance en son auteur. :chuck-norris:

Si vous l’essayez, donnez-nous en des nouvelles ! :smile:

A+ :wink:

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Arf ! Ça n'a pas marché chez moi. Le dossier est bien créé à la racine du disque, mais je n'ai rien sur l'explorateur. J'ai pourtant lancé l'exécutable en tant qu'admin et redémarré explorer.exe une fois fini, mais je ne vois rien de plus.
J'y croyais, Yves ! J'y croyais ! :laporte:

Edit : AH MAIS SI C'EST BON !!!

En fait, l'entrée se trouve dans l'arborescence de "Ce PC" ! :rolleyes:
Bon bah du coup c'est moi qui ai mal compris. :sleep:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Voilà !

image.thumb.png.8e9632a906e28621f4e5230beaae012b.png

J'ai été dans le registre modifier l'URI de l'icône, pour que ce soit la mienne customisée qui apparaisse. :c_sunglasses:

Mais du coup, je ne sais pas ce qu'il faut supprimer pour revenir à l'état initial.
Ce n'est pas réversible ! :risitas-no:

Edit : Bon, pas grave, je ferai une sauvegarde avant de bidouiller le registre. Et je vous tiendrai au courant du résultat.

  Re-Edit:

il y a 18 minutes, Yves B. a dit :

P.S.: le script se trouve à cet ENDROIT

Ah ! Ceci va m'aider, merci. :good-job:

crabe_fold.ico

Modifié par Le PoissonClown
Ajout de l'icône pour kiki-n'en-veut
Lien vers le commentaire

C'est bon ! J'ai tout remis comme avant. :good-job:

Voici comment faire :

Ouvrez le registre ([Windows]+[R] taper "regedit" et valider).

Allez dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID, faites une recherche ([Ctrl]+[F]) sur le nom de votre dossier et regardez sur la zone de droite dans la colonne « Données » si ça correspond bien à votre nom de dossier (tapez [F3] jusqu'à tomber sur la bonne clé de registre).
Ici, la mienne commence par « {bea8705f- »

image.png.6482e2f9071263c3ff7a7d8bcda8dfa5.png

Une fois sur la bonne clé, faites un clic droit dessus pour « Copier le nom de la clé ».
Puis supprimez-la (vous pouvez l'exporter avant, par sécurité, on n'est pas à l'abri d'une fausse manip).

Allez ensuite dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace
Puis effectuez une nouvelle recherche ciblant le nom de la clé que vous venez de copier.

image.png.b1da71c7b056da1462b35f89955cd900.png

Une fois tombés dessus, supprimez-là aussi (après export).
C'est fini !

Redémarrez l'explorateur :
Faites [Windows]+[R], tapez « cmd.exe /c taskkill.exe /f /im explorer.exe && start explorer.exe » et validez.

Voilà ! Plus de peur que de mal. :risitas-sueur:

Modifié par Le PoissonClown
Précision utile
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Hello


Fonctionne très bien avec ThisPCModifier.zip

Testé sous VM (VirtualBox)

Mais avant :

Télécharger RegistryChangesView 
Téléchargement = Pack Langue French => http://www.nirsoft.net/utils/registry_changes_view.html

Faut juste faire un cliché du registre avant avec => RegistryChangesView

Puis créer son dossier avec ThisPCModifier.zip
Exemple dans mon cas =>  Christian-S

1108442818_14(8).jpg.bab1de47d8638db5bd0153137b823c8e.jpg

 

Si l'on veut supprimer lancer => RegistryChangesView


Refaire un cliché sous registre actuel et rechercher la modif exemple dans mon cas Christian-S

Trouvé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{db1cda8c-7d90-4993-b835-6ce0a33b858f}


Se rendre dans le registre et supprimer la clé

1905780600_14(5).jpg.4ac554314615809f6fd08e007f797179.jpg

Relancer l’explorateur de fichiers

 

624498727_14(7).jpg.6058e56705c293b1ac64019fb9b78057.jpg

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Le 14/01/2020 à 15:40, Christian-S a dit :

Mais avant :

Télécharger RegistryChangesView 

Tu sais que j'y ai pensé… mais juste après avoir fait la manip : je me suis dit « hein !? Il n'y a pas de bouton pour rétablir la modif, j'espère que je vais pouvoir faire ça manuellement, j'aurais peut-être dû enregistrer le registre avec RegistryChanges ».

Il y a des fois comme ça où on se sent vraiment noob… :frustrated-boromir:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Je vous remercie beaucoup de vous être penchés sur ma question et de trouver différentes solutions au-delà de mon souci. En tous les cas, qui dit que Windows est plus simple que Linux, je ne le croirai plus jamais ^^

Les points de montage sur Linux, c’est tout de même plus intelligent que ce qui se passe dans le regedit. Ça fait 30 ans que ça existe, et c’est toujours aussi laborieux.

Enfin je fonctionne sur les deux systèmes, il y a du bon et du mauvais en toute chose.

Bonne soirée

calisto06 : 7 777 messages ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...