pcmo56 Posted January 4, 2020 Author Share Posted January 4, 2020 Voici le modèle précis de mon PC Portable : Dell Lattitude E 5520 - Carte réseau Intel Centrino Advanced N 6205. Mon SE Windows 7 Pro Pack 1- 64 bits. Pour le rapport "Speecy", voici : PATRICK-PCDELL.speccy Link to comment
calisto06 Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Télécharge ce pilote https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=c9vj1&oscode=w864&productcode=latitude-e5520 et installe le si besoin en mode compatibilité https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848-print.htm Link to comment
pcmo56 Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 merci pour ces infos. Je viens de lire le lien PCAstuces. Il décrit le mode compatibilité pour les logiciels. C'est pareil pour les pilotes de carte réseau ? Je télécharge le pilote par le lien que tu m'as donné. Faut-il d'abord que je désinstalle le pilote existant ? Link to comment
calisto06 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 il y a 44 minutes, pcmo56 a dit : merci pour ces infos. Je viens de lire le lien PCAstuces. Il décrit le mode compatibilité pour les logiciels. C'est pareil pour les pilotes de carte réseau ? Je télécharge le pilote par le lien que tu m'as donné. Faut-il d'abord que je désinstalle le pilote existant ? oui à tout pour supprimer le pilote c'est depuis le gestionnaire de périphérique https://fr.wikihow.com/réinstaller-le-pilote-d'une-carte-réseau-sans-fil , crée un point de restauration au préalable . Link to comment
pcmo56 Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 Merci bien; c'est ce que je suis en train de faire... Link to comment
pcmo56 Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 tout est fait, nettoyer, installer, redemarrer, antivirus, mises à jour.... çà continue ! Je crois que je n'ai plus le choix. Je vais porter mon PC au vendeur pro la semaine prochaine... Je te tiens au courant 1 Link to comment
calisto06 Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Il y a 23 heures, pcmo56 a dit : tout est fait, nettoyer, installer, redemarrer, antivirus, mises à jour.... çà continue ! Je crois que je n'ai plus le choix. Je vais porter mon PC au vendeur pro la semaine prochaine... Je te tiens au courant Pour moi c'est un pb matériel ; mais ce PC c'est un vieux modèle ...comment se fait-il que tu ais acheté ça ? C'est de l'occasion ? C'est ça le soucis avec l'occasion : des pièces qui peuvent tomber en panne et une garantie assez limitée Link to comment
pcmo56 Posted January 6, 2020 Author Share Posted January 6, 2020 Pourtant, j'ai acheté ce PC chez un professionnel (Breiz Micro Service)avec une garantie de 3 mois. Il vend des PC Pro à des professionnels. Ses PC sont reconditionnés, c'est tout. Il semble oublié de dire aussi que ce sont des PC anciens visiblement !!!!!!!!!! Tout ce que je lui avait demandé c'est qu'il soit équipé de windows 7 et de la suite office pro 2013 maxi, parce que beaucoup de mes clients et collègues sont encore sous windows 7.... De toutes façon je vais retourner le voir.... Link to comment
calisto06 Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Reconditionné ne veut pas dire neuf : le matériel si il est d'origine (de l'âge de l'appareil) peut être abimé ou vieillissant : un PC ça chauffe et les composants électroniques n'aiment pas trop ça . Si tu es en garantie la carte réseau doit être également garantie c'est un PC portable donc c'est un élément important de l'ensemble . Link to comment
pcmo56 Posted January 7, 2020 Author Share Posted January 7, 2020 Bien entendu. je suis d'accord avec çà. Merci pour l'info. Je te tiens au courant de la suite... Link to comment
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