Aller au contenu
Site Communauté

Connexion Réseau Instable


pcmo56

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de pc portable : Dell windows pro 7 64 bits. Tout va bien sauf ma connexion internet Wifi (qui est bonne) qui se déconnecte puis se reconnecte automatiquement sans arrêt. Voici tout ce que j'ai déjà fait sans succès :

Recherche problèmes réseau = aucun - Gestionnaire de périphérique = pas de prob, pilote à jour. Réinitialisation = pas de changement. Box réinitialisée = pas de changement

Tous les autres appareils de la maison fonctionnent bien avec internet. Avec câble ethernet, même souci. Même tentative avec un autre navigateur = même soucis. Google chrome réinstallé = même souci. Connexion réseau recréée = même souci.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et régler ce soucis. Je travaille beaucoup avec internet. Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour cette suggestion. Je viens de le faire.... On verra bien comment çà se passe. J'avais pensé aussi à la gestion de l'alimentation et la veille par exemple. J'avais déjà décoché "autoriser...." pour d'autres choses mais pas pour la carte réseau. Si d'autres personnes ont aussi ce problème, elles pourront s'en inspirer.

Je te tiens au courant de la suite... Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire

@pcmo56 Comme tu es en garantie avec ton PC Dell si il est neuf le mieux serait de prendre contact avec le support et de leur expliquer le soucis rencontré, car sur un PC neuf c'est anormal d'avoir ce type de déconnections ,sauf si il s'agit d'un problème avec la box . Le support est gratuit . Il peut s'agir d'un problème matériel sur la carte wifi si les bons drivers sont installés . 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, pcmo56 a dit :

oui bien entendu ! Mais je n'ai pas d'autre pc pour le moment et j'en ai besoin pour travailler... Alors si ils me le garde quelques temps, je vais avoir un très gros souci avec l'entreprise...

C'est un PC d'entreprise ? Si c'est le cas c'est à l'entreprise de faire procéder à la réparation de ton outil de travail normalement . A moins que l'entreprise soit à toi :biggrin:

Lien vers le commentaire

Mais dans ce cas il faudra bien le faire dépanner : attends la fin de la grève en 2022 :jesus-mdr2: 

Plus sérieusement rien ne t'empêche de contacter le support Dell . En attendant si tu as vraiment besoin du wifi , on trouve des clé USB wifi qui dépannent assez bien (j'en ai conseillé pour des tours sans wifi ) bien que le débit soit moins performant 

Lien vers le commentaire

Bonsoit,

je fais de la maintenance entre autre pour Dell.

Si vous avez acheté votre PC neuf, il a effectivement un support Dell, après ce dernier à différents niveaux. (cela doit être noté sur votre facture, sinon vous devez avoir un logiciel de support Dell dans votre PC  qui vous indiquera votre garantie et le type de support, à défaut sur le site de Dell en entrant votre tag (N° de série) vous aurez l'information  sur le site support Dell.

soit c'est un support avec un retour atelier et là effectivement vous serez privé de votre portable. (support par défaut sur les gammes entrée de gamme Inspiron)

après il y a les supports sur site, après un diagnostic au téléphone (il n'est pas très long Chez Dell, vous serez amené à effectuer des tests via les outils intégrés de diagnostic)

si il est diagnostiqué qu'il y a une panne de type matériel, un tech mandaté par Dell se déplacera chez vous pour effectuer l'intervention, a priori dans votre cas le remplacement de la carte wifi.

Pour info les numéro de téléphone du support varie selon votre type de contrat.

Avant je vous invite :

- à tester votre dysfonctionnement sur un autre accès wifi que le vôtre

- à vérifier que vos pilotes sont bien à jour via l"utilitaire Dell update

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces bonnes info. Comme je l'ai plus haut, j'ai déjà effectué de nombreux tests et réglages divers, sans succès. D'autres appareils de la maison fonctionnent très bien en wifi. Les enfants sont passés aussi aujourd'hui. le wifi fonctionne très bien. J'ai aussi la connexion wifi. Elle est simplement très instable. Le débit varie sans arrêt, puis la connexion se coupe, puis se reconnecte... D'où la grande difficulté pour moi d'envoyer des fichiers aux clients. C'est pour çà que je cherche une solution. Je téléphonerai au support Dell demain... Mes pilotes sont aussi à jour; rien dans le gestionnaire de périphériques, etc... Peut-être la gestion de l'alimentation...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pcmo56 a dit :

Le débit varie sans arrêt, puis la connexion se coupe, puis se reconnecte... D'où la grande difficulté pour moi d'envoyer des fichiers aux clients.

Yop là,

on n'y pense pas mais c'est peut être environnemental aussi ...

il suffit que vous ayez un mur trop épais et le signal varie.

il y a eu aussi dernièrement chez moi, et depuis je l'ai déplacer c'est finit plus de problème, mais c'est le four a micro onde! et oui, on mettait le four micro onde en marche pour réchauffer le café ou autre, paf déconnexion. le four s’arrêtait opss cela revenait...

en fait le micro onde était placé entre la box et le pc branché en wifi.

la box dans une pièce, le micro onde dans une autre et le pc encore dans une autre pièce et le micro onde forcement entre les deux

il suffit de peut de chose pour parasité un signal wifi

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai contacté le service Dell. Merci. Ils ont fait les test et... aucun problème ! J'ai contacté aussi le service client de ma box et... aucun problème. Box au bon endroit, tous les autres appareils fonctionnent bien avec la box. Un ami est venu avec un autre ordinateur, pas de problème... Test de débit internet correct.

Quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

bon c'est parce que Dell a dit que tout était bon que c'est vrai (hélas!!!!!!) je ne sais pas quel modèle vous avez, mais les Dell sont plutôt bien foutus, et il est assez facile d'accéder à la carte wifi, l'idéal serait d'en installer une autre et de tester, vous n'auriez pas un copain ou une relation un peu féru d"informatique qui en aurait en stock , histoire de tester, au pire vous en achetez une c'est pas très cher, sur AE ou ebay, l'idéal serait de prendre la même. ou une plus récente avec le même format bien sûr.

 

vous n'habitez pas le 44 par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, pcmo56 a dit :

Bonjour,

J'ai contacté le service Dell. Merci. Ils ont fait les test et... aucun problème ! J'ai contacté aussi le service client de ma box et... aucun problème. Box au bon endroit, tous les autres appareils fonctionnent bien avec la box. Un ami est venu avec un autre ordinateur, pas de problème... Test de débit internet correct.

Quoi d'autre ?

Mais quels tests ont étés fait ? 

Si le wifi ne fonctionne pas uniquement sur cet appareil il faudrait voir sur une autre box (emmener le PC chez votre ami par ex) et on sera fixé ; pour moi c'est probablement la carte wifi qui a un défaut et le SAV doit réparer l'appareil .

En attendant fais ce que je t'ai indiqué : une petite clé wifi (amazon en vend) USB en dépannage fait très bien le job et évite de faire sauter la garantie qui peut se trouver annulée en cas de démontage de l'appareil .

Lien vers le commentaire

Bonjour et joyeuse année 2020 à tous !

Merci aussi à tous ceux qui, par leurs compétences en informatique, nous aident à progresser en informatique et nous sortent souvent de mauvais pas... Le partage est un don enrichissant ; je le sais par expérience pour d'autres domaines.

Alors :

- Je vais emmener mon PC chez un ami pour faire les tests de box etc ....

- Je vais acheter une clé wifi en dépannage...

- mon PC est un Dell Lattitude E5520  et ma carte reseau : Intel Centrino Advanced N 6205.

Je l'ai acheté chez un professionnel de l'informatique multimarque.

En attendant, toujours pareil si ce n'est que j'ai remarqué qu'était installé dans le panneau de configuration 2 reseaux : BBox intel centrino (ma carte connecté) et reseau sans fil 4 (non connecté mais activé). Pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Je crois avoir compris pour le reseau sans fil 4 : c'est un utilitaire installé par microsoft pour que des amis par exemple, puissent se connecter via mon PC à internet. Il est activé mais pas connecté. Donc sans danger en principe. Je l'ai déconnecté pour voir. Cà n'a rien donné.

Au fait, j'habite bien le 44, pour celui qui me l'a demandé (pontchateau)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Anon142 a dit :

Bonjour,

Est-ce que le canal wifi de la carte de ton Dell ne serait pas perturbé ?

https://www.commentcamarche.net/faq/12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi

On pourrait y penser mais apparemment seul cet appareil est perturbé :unsure: donc logiquement ce n'est pas le canal wifi de la box  qui devrait être en cause ...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

tu as sans doute raison. J'avais pensé à la gestion de l'alimentation. je n'ai rien trouvé de ce côté là. Reste le pilote de la carte réseau... Il faudrait que je change le pilote mais quand je fais mettre à jour le pilote, il me répond à chaque fois qu'il ne trouve pas sur internet et que j'ai la version la plus récente (2011 !!!!!). Il faudrait alors que je le réinstalle mais je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...