Aller au contenu
Site Communauté

Pb de propriétaire des fichiers après formatage et reinstallatation


ReynaldB

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai formaté mon disque 0 (C:\) et j'ai réinstallé un Windows 10 tout neuf dessus mais sur mon disque 1 de données (D:\) je n'ai plus l'autorisation de modifier les fichiers car le nouveau profil n'est manifestement pas reconnu par son nom.
Quelqu'un a une idée d'une procédure pour réattribuer les droits complets sur tous les fichiers et répertoires de ce disque à mon nouveau profil?
Merci à l'avance

*Si je copie les fichiers dans des nouveaux répertoires créés avec mon nouveau profil, je récupère bien les droits mais c'est un peu fastidieux!
 

Modifié par ReynaldB
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @ReynaldB , tu dois rendre ton compte actuel propriétaire des dossiers que tu souhaites modifier/utiliser https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html?highlight=devenir propriétaire d%26%23039%3Bun dossier 

Je crois avoir bien suivi la procédure pourtant quand j'essaie d'ouvrir un document dans le dossier avec LibreOffice j'ai ce message d'erreur :
Qu'est qu'un "fichier verrou"? Aurais-je loupé quelque chose?

Fichier verrou.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@ReynaldB

Donc si je te comprends bien tu as résolu le problème d'accès aux dossiers et fichiers du profil utilisateur, mais reste un problème pour ouvrir les fichiers créés avec libre office ?
J'ai fait des recherches rapides, requête "libre office fichier verrou", d'où il ressort que ce problème d'accès est connu, voir ici notamment pour une première approche sans garantie de résultats.
Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@ReynaldB

Donc si je te comprends bien tu as résolu le problème d'accès aux dossiers et fichiers du profil utilisateur, mais reste un problème pour ouvrir les fichiers créés avec libre office ?
J'ai fait des recherches rapides, requête "libre office fichier verrou", d'où il ressort que ce problème d'accès est connu, voir ici notamment pour une première approche sans garantie de résultats.
Kristobal

Merci mais ce n'est pas l'antivirus qui bloque.... Je continue à chercher

Lien vers le commentaire

@ReynaldB

Je suppose que tes fichiers libre office sont dans le dossier mes documents ou dans les sous répertoires de ce dossier racine. Une suggestion répète les préconisations de ce tuto au niveau du répertoire Mes documents ou des sous répertoires.

Tu devras peut-être te résoudre à désinstaller réinstaller libre Office.

Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...