Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu, réparation impossible windows10


Striker13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Système d'explotation : Windows 10 home (64bit)
PC portable : ASUS FX505GM (i7-8750H)
CG : Nvidia GeForce GTX 1060
RAM : 8 Go
Windows est installé sur un SSD de 128 Go.

Voici mon problème, depuis peu j'ai un bluescreen assez régulier :
Code d'arrêt : MEMORY_MANAGEMENT

J'ai donc suivi ce tuto à lettre : sfc /scannow
https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

Pour info, les fichiers incriminés sont :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\\mscormmc.dll from store
C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\\OneDrive.lnk

Mais ça n'a pas résolu mon problème.

Autre chose d'étrange, lorsque je supprime des fichiers ou dossiers et que je redémarre/éteins le PC.
Ils reviennent comme si le PC ne prenait plus en compte les dernieres modifications apportées.

J'ai donc tenté une réinstallation de windows 10 et là j'ai un code d'erreur :
Windows n'a pas configurer les informations d'option régionales hors connexion. code d'erreur : 80000001.

Si vous avez des pistes je sèche un peu là. 
SSD HS ?

Merci pour votre aide

Modifié par Striker13
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Striker13 a dit :

Pour info, les fichiers incriminés sont :
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\\mscormmc.dll from store
C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\\OneDrive.lnk

yop là,

je ne pense pas que votre SSD soit incriminé car cela n'as rien a voir avec le fonctionnement du SSD.

framework sont pour des logiciel ou des jeux.

onedrive est un service en ligne pour word excell etc. Et donc, n'as rien a voir non plus dans le fonctionnement du SSD

il y a 43 minutes, Striker13 a dit :

Autre chose d'étrange, lorsque je supprime des fichiers ou dossiers et que je redémarre/éteins le PC.
Ils reviennent comme si le PC ne prenait plus en compte les dernieres modifications apportées.

tentez une fois de les supprimé en déconnectant votre Wifi et ou votre câble Rj45 " internet désactivé "

voir si il reviennent ou pas..

ce sont des fichier quelle genre ? Emploi, ou document ou logiciel

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Ce ne sont pas les dll en elles même qui me font penser à un problème avec le Ssd mais plutôt l'accumulation de toutes ces erreurs.

Impossible de réparer avec le sfc /scannow. Impossible de reinstaller windows 10, je n'arrive pas à formater la partition (en mode avancé) avec la cle bootable.

Pour la suppresion de ces fichiers même en mode hors connexion ils reapparaissent.

Il y 'a de tout comme fichiers (.exe, .pdf, .zip)

Lien vers le commentaire

Oui j'ai tenté de formater la partition où windows est installé. => rien ne se passe

Supprimer => idem

Et au moment où je reinstalle l'espace n'est pas suffisant mais vu que je n'arrive pas à supprimer des fichiers ou dossiers 

Je force quand même l'installation et j'obtiens le code erreur 8000001 indiqué plus haut

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Striker13 a dit :

Supprimer => idem

quand vous supprimer toute les partitions d'un même disque dur..

exemple  :

Disque 0 partition 1

disque 0 partition 2

---

---

disque 1 partition 1

donc ici dans mon exemple vous avez deux disques...

vous supprimer partition 1 et 2 du disque 0

puis vous devez Allouer l'espace total.

Le pc fera des partitions pour lui et vous laissera le reste... vous installer votre windows sur cet espace laisser.

Modifié par Delta
correction faut ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Striker13 a dit :

Merci @calisto06.

C'est pourtant ce que je fais.

Le sablier s'enclenche quelques secondes puis rien n'est supprimé.

si vous mettez en surbrillance en bleu chaque partition et que vous cliquer sur supprimé et que il ne se supprime pas, il y a en effet un soucis de commande logiciel / SSD.

le SSD ne répond pas au exigence de votre action - commande.

*votre SSD est t'il reconnu et visible dans le bios ??

(*) j'aurai tendance a dire que oui vus que vous le voyez là dans l'image des partitions ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui le disque dur est bien reconnu dans le bios.

Je viens d'acheter un boitier externe PCIe Nvme. Je vais tenter un chkdsk depuis un autre pc et si besoin un reformatage.

Si ces tentatives ne fonctionnent pas. Et que je change le ssd. Est-ce que je peux recuperer ma license windows 10 ?

Modifié par Striker13
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Striker13 a dit :

Je viens d'acheter un boitier externe PCIe Nvme.

Hello !

Quel intérêt? N'est-on pas limité par le débit de l'USB fut-il en 3.1?

Débit USB3.0, USB3.1? Débit M2?

D'après moi, et cela n'engage que moi, il y a une TRES grosse différence comparé à un M2. Perso j'attends de voir les avis des cadors...

Lien vers le commentaire

Bonjour Pilatus,

L'intérêt est de passer le ssd en externe est de tenter une reparation depuis un autre pc.

Quand à la vitesse d'excution je ne vois pas le rapport je cherche à réparer et non à transférer rapidement des fichiers.

Pour info : C'est un Boîtier NVMe SSD vers USB 3.1 Adaptateur de boîtier Externe PCIe M.2 M-Key USB-C génération 2 Dissipateur de Chaleur en Alu.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, pilatus a dit :

D'après moi, et cela n'engage que moi, il y a une TRES grosse différence comparé à un M2. Perso j'attends de voir les avis des cadors...

yop là

les vitesse des USB de 1 a 3.1

 

vitesse.PNG.0f5a67039d4b53e54ffcee70e02349be.PNG

vitesse d'un M2:

540 mo/s

le nvme

passe lui a 4000 mo/s

tout cela bien entendu vitesse max et théorique

maintenant si c'est juste pour faire du transfert et sauvegarde, je prend un bon vieux DD mécanique de 3 - 4 TO cela me coutera bien moins chère et bon le temps de transfert oui, il sera moins élevé mais le but de la sauvegarde n'est pas d'aller vite mais sauvegardé

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Striker13 a dit :

Si ces tentatives ne fonctionnent pas. Et que je change le ssd. Est-ce que je peux recuperer ma license windows 10 ?

Si le PC a été activé à l'aide d'une licence numérique : voir dans activation des paramètres , la licence est liée à l'appareil dont la carte mère est reconnues par les serveurs Microsoft (identifiants inscrits dans le bios) donc pas besoin de rentrer de clé à l'installation mais il faut réinstaller la version activée (home ou pro ou …) 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Si le PC a été activé à l'aide d'une licence numérique : voir dans activation des paramètres , la licence est liée à l'appareil dont la carte mère est reconnues par les serveurs Microsoft (identifiants inscrits dans le bios) donc pas besoin de rentrer de clé à l'installation mais il faut réinstaller la version activée (home ou pro ou …) 

Super merci calisto06 pour ces renseignements. Il s'agit bien d'une licence numerique.

Je tente ces manipulations dans la journée, je vous tiens au courant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Striker13 a dit :

Apres une tentative de reparation (passage du ssd en externe sur un autre PC) la commande chkdsk echoue.

La reinstallation de windows echoue aussi 

Le SSD est bon pour être remplacé.

je pense aussi :unsure:

maintenant avec les disque dur format SSD donc électronique, on ne les entend plus tourner et avoir leur mélodie sonore de la rotation et du bras de lecture qui oscille etc.

le diag d'un DD devient donc plus complexe. Merci l'electronique

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...