Aller au contenu
Site Communauté

upgrade processeur


galyfree

Messages recommandés

Hello, toujours dans l'idée augmenter les perfs d'anciens pc pour en faire quelque chose de correct pour jouer, j'aimerai savoir si je peux monter un processeur plus puissant sur une tour HP avec une carte Foxcom 2ABF 1.00 dont le processeur est un I5 2400 S. Là encore j'ai déjà cherché les processeurs compatibles avec cette carte mais je trouve pas d'info... Merci. :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

Rapide comme l'éclair, incroyable... je me demandais ce que signifiait le (k) ? car il y a des 2700k et des 2700 ... ?

Merci :c_wink:

le K veut dire coeur graphique :

sur un I5 2500K par exemple :

Processeur graphique

Processeur graphique ‡ Cœur graphique Intel® HD 3000

Fréquence graphique de base 850 MHz

Fréquence graphique dynamique maxi 1.10 GHz

Technologie Intel® Quick Sync Video Oui

Technologie Intel® InTru™ 3D Oui

Interface Intel® FDI (Flexible Display Interface) Oui

Technologie Intel® Clear Video HD Oui

Nb. d'écrans pris en charge ‡ 2

 

 

 

 

sans le K pas de coeur graphique integré

Lien vers le commentaire

@galyfree

je rectifie, sur les ancienne version Sandy bridge, en fait le K ou sans le K les I5 2500 on tout les deux un coeur graphique, seulement la version change.

pour un K c'est une version HD 3000

sans le K c'est une version HD 2000

I5 2500

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52209/intel-core-i5-2500-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html

I5 2500 K

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, galyfree a dit :

ah ok, en fait si on une carte graphique indépendante dans le pc on s'en fiche du k donc... ! :c_lol:

le I5 2700 a part a mant a été construit uniquement avec un K

donc il y a un cœur graphique 3000.

il y a 6 minutes, galyfree a dit :

en fait si on une carte graphique indépendante dans le pc on s'en fiche du k donc... !

sa peut être utile en cas ou ta CG additionnel vient a péter...

tu passe sous le graphisme intel... Si tu ne l'as pas tu restera écran noire a vie.. Du moins jusqu'as ce que tu achète une news CG.

au dos de la CM tu dois regarder aussi si tu as un port RS ou autre pour ton écran.

DVI ou VGA etc

comme tu as un 2400S tu as un coeur graphique 2000, donc tu as un port VGA minimum sur ta CM

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Exact un port RS, un VGA et un HDMI !

Et une autre question m'interroge, comment savoir si un processeur est bien équilibré avec la carte graphique ? Je veux dire par là que ça ne sert à rien de mettre un très grosse CG avec un petit processeur. Y a t'il un calcul à faire ou autre chose a tenir compte ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Exact un port RS, un VGA et un HDMI !

Et une autre question m'interroge, comment savoir si un processeur est bien équilibré avec la carte graphique ? Je veux dire par là que ça ne sert à rien de mettre un très grosse CG avec un petit processeur. Y a t'il un calcul à faire ou autre chose a tenir compte ?

un pc c'est un tout .

il faut une CG un CPU et des Ram

cela ne sert a rien d'avoir un monstrueux CPU si les ram ne suivent pas etc...

il faut un équilibre ..

là je dois aller faire une petite course... je repasse après :c_lol: ..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

re @galyfree sorry pendant mon voyage j'ai été pris dans une forte chute de neige ...

alors comme slot ta CM possède :

slot.PNG.95c31b234a1089c13bdc758c8b820a77.PNG

il te faudra donc une CG en express 2.0 16X

comme Ram :

 

memory.PNG.499db325d7d99da49afec6ad702d4d02.PNG

donc tu peut monté a maximum 8 GO ram avec un 64 Bits.

autant mettre les 8 Go maximum directement car les DDR3 vont se faire rare.

soit de la 1333 ou 1066, je te conseil de trouver de la 1333

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, galyfree a dit :

C'est pas évident de savoir cet équilibre...

je vais t'avouer que je ne regarde pas vraiment a cela pour savoir si il y a un équilibre ou pas.

dans le vieux matos comme cela, de toute manière tu n'aura plus trop le choix car pièce n'est plus vraiment d'actualité..

quand on vois que tu peut monté avec un I7 mais de 2 eme génération maximum .. Cela ne sera pas une foudre de guerre comparer a ce que l'ont vois maintenant .. en 7 - 8 - 9 eme génération

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

je vais t'avouer que je ne regarde pas vraiment a cela pour savoir si il y a un équilibre ou pas.

dans le vieux matos comme cela, de toute manière tu n'aura plus trop le choix car pièce n'est plus vraiment d'actualité..

quand on vois que tu peut monté avec un I7 mais de 2 eme génération maximum .. Cela ne sera pas une foudre de guerre comparer a ce que l'ont vois maintenant .. en 7 - 8 - 9 eme génération

 

 

Bonjour @galyfree Perso à part investir dans un ssd ou là l'upgrade est spectaculaire je pense que l'intérêt sur des cartes mères anciennes d'un upgrade est assez limité si tant est qu'on trouve des pièces compatibles sur ces modèles .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

En effet l'ajout du SSD est indispensable dans ce cas et je pensais bien le faire pour avoir déjà testé ça à de nombreuses reprises ! je prends bonne note de toutes ces infos comme d'hab.

Mais encore une question me taraude... Pourquoi un I7 4770 est plus performant qu'un I7 2700 alors qu'ils ont tous les deux 4 cœurs et la même fréquence... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @galyfree Perso à part investir dans un ssd ou là l'upgrade est spectaculaire je pense que l'intérêt sur des cartes mères anciennes d'un upgrade est assez limité si tant est qu'on trouve des pièces compatibles sur ces modèles .

un SSD ne fera rien de plus..

il ne faut pas non plus tout misé sur SSD - SSD, on n'entend plus que cela de nos jours croyant que cela vas grandement améliorer un PC.

le SSD c'est juste pour le démarrage et l’accès au dossier naviguer dans le disque dur etc.

mais pas pour se qui du jeux proprement parlé par exemple cela ne donne rien de plus ...

si le pc est fait pour jouer ... rien de plus cela n'apportera.

Si le pc est fait pour d'autres choses ou on doit aller dans le disque dur régulièrement, là oui sa améliorera le confort

j'ai un jeux sur mon 1 TO DD classique et j'ai tester sur le SSD c'est pareil, il y a pas d’amélioration flagrante dans le jeux ou le graphisme etc.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...