Aller au contenu
Site Communauté

Mettre W7 en VM sur kubuntu


papyli

Messages recommandés

bonjour

je suis très basique en connaissance d'informatique. j'ai installé kubuntu 19.10 en écrasant W7 (copie piratée) dont j'ai une image disque

je souhaite travailler en priorité sur kubuntu. ceci étant je fais du montage vidéo familial et kdenlive plante dès que je veux insérer un titre. je voudrais donc installer W7 en machine virtuelle. mon pc est un portable LDLC de 2012 ref. saturne SG4-I5-8-S1H10 avec ssd 128 Go + disque 1 To et 8 Gb de mémoire vive.

j'ai trouvé des infos mais elles ne concernent que l'installation d'ubuntu en MV sur W7 (ou 10).

je sais entrer dans le bios au démarrage mais je ne sais pas activer la virtualisation.

d'autre part est-ce que kubuntu est comparable à ubuntu pour faire cette opération?

merci d'avance pour vos explications

papyli

Lien vers le commentaire

Ces messages de @papyli n'ont rien a voir avec ce topic (sujet différent)

 

@Delta, @Mreve ou @Le Crabe

L'un de vous pourrait-il :
- Supprimer le double post
- Scinder ce topic pour en créer un nouveau (qu'on pourrait titrer "Mettre W7 en VM sur kubuntu")

Une fois fait, on pourra essayer de l'aider (pour l'instant, suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il veut faire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, D34 Angel a dit :

Ces messages de @papyli n'ont rien a voir avec ce topic (sujet différent)

 

@Delta, @Mreve ou @Le Crabe

L'un de vous pourrait-il :
- Supprimer le double post
- Scinder ce topic pour en créer un nouveau (qu'on pourrait titrer "Mettre W7 en VM sur kubuntu")

Une fois fait, on pourra essayer de l'aider (pour l'instant, suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il veut faire).

yop là potto,

c'est fait.. :tongue:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @papyli

Comme dit ci-dessus, suis pas sûr de bien comprendre ta demande.
Tu vas devoir expliquer un peu.

Ton image W7 comment a-t-elle été faite ?

 

Il y a 8 heures, papyli a dit :

je sais entrer dans le bios au démarrage mais je ne sais pas activer la virtualisation.

Là je ne sais pas du tout
Selon moi, la virtualisation s'obtient avec un logiciel de virtualisation (VirtualBox, par exemple)
Rem : Suis pas sûr que, avec VirtualBox, tu puisses mettre une version piratée de Windows
A mon avis, il te faudra une licence.
megaphone.gif.0facc66f681da125a44867573511c598.gif  Hep, la communauté :  Peut-on avoir une machine virtuelle depuis le bios ?
 

Il y a 8 heures, papyli a dit :

d'autre part est-ce que kubuntu est comparable à ubuntu pour faire cette opération?

Suis pas sûr mais je serais tenté de dire oui.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, D34 Angel a dit :

Selon moi, la virtualisation s'obtient avec un logiciel de virtualisation (VirtualBox, par exemple)

Oui ou Windows server mais là il faut une licence et activer hyper v (dépend du processeur) 

il y a 25 minutes, D34 Angel a dit :

Suis pas sûr que, avec VirtualBox, tu puisses mettre une version piratée de Windows

Si si VB se fiche complètement de comment on active la version installée . Mais oui il faut une licence Intel Core i5-3230M

Et pour activer la vt dans le bios il faut voir dans les paramètres cpu du bios . 

Avec VBox pas besoin de l'activer hyperv et VirtualBox ne font pas bon ménage .

https://openclassrooms.com/fr/courses/2356306-prenez-en-main-windows-server/5836466-virtualisez-vos-serveurs-a-l-aide-d-Hyper-V 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Il y a 14 heures, papyli a dit :

kdenlive plante dès que je veux insérer un titre. je voudrais donc installer W7 en machine virtuelle. mon pc est un portable LDLC de 2012 ref. saturne SG4-I5-8-S1H10 avec ssd 128 Go + disque 1 To et 8 Gb de mémoire vive.

Je m'interrogeais, si le rendu du montage plante sur un système léger comme Ubuntu est-ce que ça ne mettra pas encore plus la machine en difficulté en virtualisant un autre OS en plus? (car la config du portable à l'air juste je trouve :c_embarrassed: ) Aussi est ce que la machine sous W7 passait les montages sans difficultés savoir si ça vient vraiment du logiciel ou de la machine en elle même ? Sinon comme dit D34 Angel il faudra pensé au dual boot 

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Et pour activer la vt dans le bios il faut voir dans les paramètres cpu du bios . 

J'ai dû récemment virtualisé 4 machines différentes en même temps et j'étais obligé d'activer la vt dans le bios par contre moi c'était dans les paramètres "avancé" après ça doit différé d'une marque à une autre...

Voilà c'était juste un passage rapide je vous laisse tranquille ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ƒάż a dit :

si le rendu du montage plante sur un système léger comme Ubuntu est-ce que ça ne mettra pas encore plus la machine en difficulté en virtualisant un autre OS en plus?
(...)
est ce que la machine sous W7 passait les montages sans difficultés (...) ?

Remarques/questions pertinentes

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Le 04/12/2019 à 17:58, D34 Angel a dit :

Ces messages de @papyli n'ont rien a voir avec ce topic (sujet différent)

 

@Delta, @Mreve ou @Le Crabe

L'un de vous pourrait-il :
- Supprimer le double post
- Scinder ce topic pour en créer un nouveau (qu'on pourrait titrer "Mettre W7 en VM sur kubuntu")

Une fois fait, on pourra essayer de l'aider (pour l'instant, suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il veut faire).

 

Le 04/12/2019 à 20:30, D34 Angel a dit :

Merci @calisto06 pour ces précisions.

On va attendre que @papyli nous en dise plus car, d'une part, il semble vouloir virtualiser W7 dans kubuntu et, d'autre part, il doit nous dire comment son image W7 a été créée (il avait posté son message dans un topic relatif à Clonezilla)

Peut-être, selon le cas, devrons-nous l'orienter vers un dual boot

salut

je reviens déjà vous souhaiter une bonne année. j'avais donc 1 copie piratée de W7. j'ai fait une sauvegarde image du contenu sur une clé usb. puis j'ai installé kubuntu qui a écrasé W7 (j'ai découvert depuis que j'aurais pu partitionner mon disque SSD mais trop tard). en lisant des infos sur le net j'ai appris qu'on pouvait soit installer 2 os W7 et linux ou 1os principal (kubuntu dans mon cas) et faire fonctionner occasionnellement W7 à partir d'1 VM. mes questions sont:

- puis-je implanter 1 VM sur kubuntu pour avoir W7 en os secondaire ou W7 doit-il être l'os rincipal?

-si oui à ma première question, comment faire? merci par avance.

papyli

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...