Aller au contenu
Site Communauté

Allo A l'eau ...


calisto06

Messages recommandés

Coucou les potos , comment ça se passe chez vous ceux qui sont dans le 06 ou le 83 ? .

Si vous avez un peu regardé les actualités 3 mois de pluie en 24h (ou un truc dans le genre) ….

J'ai de la chance j'habite un peu en hauteur et donc pas trop de soucis omis une maisonnette (dépendance)  à vider un peu (10cm pas plus) car le bassin de rétention du terrain du dessus était trop plein (en meme temps 1 mois de pluie …) 

Pour ceux qui pensent qu'un peu de pluie c'est rien ….https://www.europe1.fr/societe/dans-le-var-les-riverains-constatent-les-degats-apres-les-intemperies-cinq-centimetres-deau-et-vous-avez-tout-a-refaire-3933172 ….

j'ai failli perdre ma fille il y a 4 ans lors des inondations "surprises" à Cannes donc j'ai pu de visu me rendre compte que la pluie qui tombe on peut penser que c'est une chose bégnine , mais là lors des inondations c'est de l'eau sale pleine de boue et aussi si les canalisations des égouts débordent pleines de germes pathogènes .

Cette particularité fait que si votre maison/appartement est inondé assez haut vous devez tout jeter et décontaminer les locaux inondés qui deviennent insalubres du fait des germes incrustés dans les murs et ça peut donc prendre quelques mois du fait que de nombreuses personnes demandent la meme chose en meme temps ...

Je tenais à faire ce topic pour renseigner sur les dégâts que peuvent causer des pluies de forte (là extra fortes) intensité car on peut se dire que ce n'est que de l'eau ….mais en fait non .

  • Triste 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Yves B. a dit :

Pendant ce temps là, Trump et les Républicains affirment qu’il n’y a pas de changement climatique !!! :angry:

Quoi???? pas de changement climatique???? Tout va bien donc; pas de cyclones, pas de fonte des glaces, pas de fonte de la banquise, pas de tempêtes à répétition, pas de grosses pluies, pas de mer qui monte, etc, etc.

Les médias, la météo et nos sens nous trompent, donc...

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme gros cons sur cette malheureuse Terre qui part a volo...

Nous pensons à toi @calisto06 et tous ceux qui sont dans ton cas, à tous ceux qui sont meurtris et qui ont perdu des êtres chers.

Bisous!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pilatus a dit :

Nous pensons à toi @calisto06 et tous ceux qui sont dans ton cas, à tous ceux qui sont meurtris et qui ont perdu des êtres chers.

J'ai eu beaucoup de chance et ma fille également , il y a 4 ans : je reviens en arrière parfois mentalement pour imaginer une vie sans mon enfant ….c'est le comble de l'horreur pour des parents de se voir priver de l'être qui est la prunelle de leurs yeux .

Cette année il y a eu moins de décès la montée des eaux s'étant faite moins brutalement ….enfin trop tout de meme … et puis les dégâts matériels sont considérables surtout dans la plaine de l'Argens , certains ont quasi tout perdu .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Nous pensons à toi @calisto06 et tous ceux qui sont dans ton cas, à tous ceux qui sont meurtris et qui ont perdu des êtres chers.

Yoplà

Ouarf et ceux qui subissent cela 3-4 fois par an ( le cas de mes parents ) et bien d'autres dans leur quartier et région ... et ceux là sont bien oublié des media racoleur a sensation forte ...

et ceux qui vivent dans des maison 85% humidité constante, ceux là perdent aussi la vie a cause de l'humidité, la mérules les autres pathogène du aux champignon, mais ceux là ...

sans oublié les toits des charpente qui sont rongé par ces champignon qui finissent par écroulé sur les occupants

d’après mon appareil en ce moment j'ai 60% d'humidité dans ma pièce où je vous parle, je m'estime heureux... Pas tant que cela du coup, j'ai du consommé 100L de mazout pour y arrivé...

change de maison j’entends déjà ... mouai ... pour avoir une maison digne de ce nom en location faut passé par la case portefeuille et aller chercher plus de 800 eur a la location pour une maison en fait qui en vaut que 600 mais bon offre et la demande hein.. Ceux qui ont le fric pour mettre une poubelle à la location on bien compris ou aller chercher le fric ...

Bref c'est triste se qui arrive en France, tout comme au Québec il y a quelques temps, tout comme dans ma région avec la tornade ( media une seul fois c'est passé a la teloche ) pourtant stigmate toujours des maisons non reconstruite ou terrain en friche avec un semblant de mur comme si il venait d'y avoir un bombardement. Mais bon aussi c'est le rythme de la vie comme cela..

si on vas par là faut tout de suite prendre des news de ceux qui vivent près du fleuve Ebola ceux qui vivent près de x près de y,

tient, le jeune de 22 ans a Frameries qui a perdu la vie par un chauffard sans s’arrêter, les 3 personnes tué par le brouillard a Laaber, Chloé enceinte de 8 mois tué par sont connard de mari, Benoir 26 ans tué par un arbre qu'ont abattait " manquement a la sécurité des bucheron " bref, j'en passe et j'en arrête là, car des malheurs et par 10 ene qui perdent la vie, tout les jours ils y en as, on arrête plus a ce moment là...

Tout ceux là on en parle juste 2 min, ensuite, ont zappe finit pourtant bien mort eux aussi ...

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

Ouarf et ceux qui subissent cela 3-4 fois par an ( le cas de mes parents ) et bien d'autres dans leur quartier et région ... et ceux là sont bien oublié des media racoleur a sensation forte

Ah bon tes parents ont donc plus de 1 m d'eau contaminée chez eux 4 x an .....m'etonnerait un peu étant donné qu'il faut plusieurs mois  pour retrouver un logement salubre ....on en aurait entendu parler aux info si c’était des inondations de cette ampleur ...la Belgique c'est pas loin . D'ailleurs il me semble que je t'avais demandé des news au moment de la tornade et pour toi ça allait.

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

En photo sur des km .

 

Ça ressemble à ce qu’avait l’air Sainte-Marthe-sur-le-lac ce printemps dernier, d’ailleurs, des quartiers complet ont été condamnés et sont en cours de démolition, parce que le gouvernement est fatigué de dédommager les victimes d’inondation qui se sont construites en zone inondable. C’est la même chose en Beauce, ainsi qu’à d’autres endroits dans la province.

Le gouvernement a révisé la règlementation sur la construction en zone à risque, et, honnêtement, c’est une bonne chose !

Mais, c’est bien trop vrai que le climat est complètement déboussolé !

Ici, tout est blanc, nous avons un hiver hâtif, et des températures dignes du mois de janvier en novembre !

Presque -20ºC la nuit en novembre (durant une semaine), ça promet pour janvier !!! :c_fear:

Et, c’est sans compter les diverses alertes à la tornade que nous avons eu cet été !

Tornades et orages violents, qui ont malheureusement touché certaines villes et villages. :sad:

Mais Trump l’a dit, le réchauffement climatique, c’est d’la “bull shit !:blink: :angry:

A+ :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

Presque -20ºC la nuit en novembre (durant une semaine), ça promet pour janvier !!!

Coucou @Yves B. j'ai du mal à imaginer ces températures n'y ayant jamais été confrontée ….c'est pas le moment de vouloir faire un petit pipi dehors là ...:jesus-mdr2: 

 

il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Et, c’est sans compter les diverses alertes à la tornade que nous avons eu cet été !

Ah oui en plus des tornades l'été :c_wtf: ...eh ben le Canada c'est pas une sinécure ….je pense pas qu'on aille vers le mieux :c_sad: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Yves B. a dit :

Mais, c’est bien trop vrai que le climat est complètement déboussolé !

Ici, tout est blanc, nous avons un hiver hâtif, et des températures dignes du mois de janvier en novembre !

Presque -20ºC la nuit en novembre (durant une semaine), ça promet pour janvier !!! :c_fear:

Hola @Yves B., avais-tu pensé à rentrer et faire sécher du bois????

Cependant, ce doit être beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ah bon tes parents ont donc plus de 1 m d'eau contaminée chez eux 4 x an

c'est pas la quantité d'eau qui compte ! crois moi bien ... Je sais de quoi je parle suffit d'avoir 20 a 50 cm a chaque fois pour voir tes meubles dans un sale état. Faute a qui, a l'état qui veut rien entendre ... A part t'exproprier a moindre prix pour que tu la ferme ...

il y a 30 minutes, calisto06 a dit :

j'ai du mal à imaginer ces températures n'y ayant jamais été confrontée

-10 - 15 ° chez nous ici aussi c'est la moyenne ...

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

D'ailleurs il me semble que je t'avais demandé des news au moment de la tornade et pour toi ça allait.

beh moi sa été je t'avais répondu a cela, mais bon, cela n'as pas été le cas pour tout le monde ... et au media on a pas souler le public pendant des jours avec cela. Tornade basta on passe a autre chose...

a mon avis mon premier commentaire n'as pas été compris ...

et je ne vais pas revenir la dessus ...

mais sache que des malheurs arrive a beaucoup de monde, beaucoup de monde trouve la mort chaque jours des adolescents tué à vélo fauché par des chauffard, des femmes tué victimes de coup et blessure infligé par leur mari ou autre, de jeunes conducteur tué fauché par des accidents de voiture ou bien des arbres qui leur tombe dessus (si si c'est risible mais cela est arriver cette semaine, Benoit 26 ans rien demander a personne lui) et pourtant on en parle pas .. tout au plus 2 lignes dans un journal en papier écrit en petit et surement pas a la une des journaux papier et encore moins au media

faut arrêter bientôt sa sera un deuil national ces affaires qui arrivent a une région et autres

Désolé si je passe pour un sans cœur, mais justement, j'en ai du cœur, si non, je parlerai pas de tout ceux qui trouve la mort et pour qui on en fait pas tout un foin

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Désolé si je passe pour un sans cœur, mais justement, j'en ai du cœur, si non, je parlerai pas de tout ceux qui trouve la mort et pour qui on en fait pas tout un foin

Je ne pense pas que ce soit le sujet ici on n'évoque pas le problèmes de la vie de tous les jours ...évidemment des gens meurent tous les jours , mon post était destiné à ceux qui sont dans cette galère des inondations et qui passent sur le forum et pas pour me plaindre personnellement de quoique ce soit 

Si tu as des sujets qui te tiennent à cœur pour tes parents par exemple qui sont inondés aussi tu peux évidemment développer le sujet et dire pourquoi , ce qui se passe et pourquoi il n'y a pas d'amélioration : c'est le topic inondations :biggrin:  et ce serait bien d'avoir des détails ...on sait jamais quelqu'un pourrait donner des idées :biggrin:

Pour info on va voir pour installer une petite pompe de relevage ; valable pour des petites inondations ...à 1 m il vaut mieux acheter une barque :jesus-mdr2: 

Voili voilou ….A toi l'honneur @Delta :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Pour info on va voir pour installer une petite pompe de relevage ; valable pour des petites inondations ...à 1 m il vaut mieux acheter une barque :jesus-mdr2: 

dans la famille de mon beau père, c'est soit ses parents ou autres, je ne saurai plus dire mais il était constamment inondé aussi il y avait un puits ou je sais pas sous sa maison ... et l'eau rentrait constamment dans sa cave.

au début il lors des période sèche été cela montait mais de façon calme ...

suffisait qu'il pleuvent ou bien en période hivernal et là c'était 3-4 fois par jour - nuit de se relever et aller pomper.

il a ensuite trouver l'astuce de mettre un flotteur. Et depuis cela se mettait en marche de façon automatique.

maintenant je te parle de sa il y a plus de 30-40 ans donc les technologies de maintenant ne sont pas celle d'autre fois.

ici a la maison on a une pompe pour les eaux usées car la route est plus haute que la maison au point le plus haut 2M et donc il faut une pompe de tirage elle est munie d'un flotteur. Si on avait pas cette pompe je serai constamment H24 et J365 sous 2m d'eau vu que toute les eaux usée et les eau de pluies ruisselle et tombe dans la fosse.

pour mon pere il n'y avait pas de problème il avait sa fosse de garagiste toujours bien sèche, cela a duré 20 ans.

C'était sans compter l’agrandissement de l’aéroport et des expropriation des maisons au alentour qui on été abattue et ensuite a la place des maison et bien un grand carré goudronné pour quelle raison je l'ignore. Au lieu de laisser revenir la végétation pour avoir un drain naturel.

depuis cet agrandissement la fosse 1.80m de haut sur 1 m de large et 3m de long et bien c'est rempli de flotte.

il a du la remblayer pour évité des autres problèmes ...

donc tu vois ces inondation plus ou moins importantes selon les régions et les personnes touchée, menace tout le monde ... Les astuces bah si pas toi qui les trouves, tu peut oublié les gouvernements qui eux en on que faire ...

 

 

Lien vers le commentaire

Et oui il faut plus souvent compter sur soi meme que sur les pouvoirs publics pour résoudre ces problèmes . Par ailleurs on voit bien que "l'intérêt général" pas toujours général d'ailleurs, prime .

Ca me fait penser que les zadistes ont quand meme réussi à faire plier l'Etat Français au bout d'une guérilla assez longue menée pour faire annuler la construction inutile (qui devait surement rapporter gros à quelque uns : mais raté :biggrin:)  d'un aéroport à Notre Dame des Landes : comme quoi tout n'est pas perdu  https://zad.nadir.org/ depuis 2008 jusqu'en 2018 quand meme :smile: ....et c'était rock'n'roll ...10 ans d'occupation des terrains avant que l'Etat jette l'éponge , ça en fait des journées à guetter et se battre :wacko: .

Il faut une sacré motivation et ceux qui ont combattu combattaient pour leurs terres donc leur vie en fait .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Je suis pas sure mais on dirait vers chez moi ...ils avaient envie d'une bonne baignade

je l'ai déjà fait ce qui ont essayer ...

mais j'avais pas une cacahuète ... j'avais un gros Diesel 4x4 avec reniflard d'aspiration air déporté :yo-dawg:

là, si je vois bien, c'est une petite citadine de marque Renault ou Citroën et si je pense bien au vus de comment il a pas été très loin c'est un moteur essence ... Cela n'allait forcément pas aller fort loin :frustrated-boromir:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

Cela n'allait forcément pas aller fort

Ben je peux te dire qu'il y en a qui sont morts comme ça ….il y a 4 ans sur Cannes et Antibes c'est tombé tellement fort en 2h que ça a fait un genre de raz de marée : tant qu'on a pas vu ça on peut pas se rendre compte . Et la la météo n'avait pas senti venir le coup donc personne de prévenu comme samedi ou on a eu droit aux sirènes de l'alerte rouge météo . Le préfet avait demandé à la population de ne pas sortir :wacko: .. les gendarmes et les pompier eux ils y étaient de sortie ….

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben je peux te dire qu'il y en a qui sont morts comme ça ….il y a 4 ans sur Cannes et Antibes c'est tombé tellement fort en 2h que ça a fait un genre de raz de marée : tant qu'on a pas vu ça on peut pas se rendre compte

oui mais avec  vos citadines ...

bien connu au sud de la france grosse maison petite voiture

ici chez nous en Ardennes c'est le contraire petite maison et grosse voiture

dans le tunnel je passe sans soucis

video pour preuve :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

bien connu au sud de la france grosse maison petite voiture

Ben en fait non ...on a pas mal de SUV et de 4x4 (on a des chasseurs dans le coin) aussi ici ,mon époux a ça et heureusement car notre chemin privé c'est retrouvé sur la route : toute la terre est partie et on a des crevasses partout qu'il a un peu rebouché ,mais j'ai pas une land rover quand meme :biggrin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

heureusement car notre chemin privé c'est retrouvé sur la route : toute la terre est partie et on a des crevasses partout qu'il a un peu rebouché ,mais j'ai pas une land rover quand meme :biggrin: 

sa oui la flotte emporte tout sur sont passage ... le paysage est changé complètement :yo-dawg:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...