Aller au contenu
Site Communauté

Disk sans partition


Myrwave

Messages recommandés

Bonjour un matin en allumant mon pc j'ai trouvé le message "reboot ans select proper boot..."

Je suis allée sur différents forum et j'ai vérifié le bios, le DD est là et en premier au démarrage (PJ :photo) ensuite j'ai fais une clé de démarrage et ça me mettais réparation impossible. Ensuite j'ai fais un diskpart et là ça note "disk 0 pas de partition ou pas initialisé" et là je ne sais plus que faire!

Si qq pouvais m'aider je le remercie d'avance.

15732548306104256855438267744053.jpg

Lien vers le commentaire

bonsoir @Myrwave

ce problème est sur un portable ou un pc bureau ..

il faudrait tenter de sauvegarder ce qu'il y a sur le DD dans un premier temps ...

a l'aide d'un pc de bureau vous mettez votre DD en secondaire vous pourrez ainsi sauvegarder se qui a dessus.

il y a bien des soluces pour éventuellement récupérer le démarrage mais en cas d’échec on risque de perdre les données dessus. Ce qui ne serai pas sympas si vous avez des choses dessus importante.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Myrwave a dit :

Je suis sur un ordi de bureau et il n'y a strictement rien d'important sur le DD, je peux tout perdre sans pleurer!

J'attends donc vos solutions

yop là,

:goodguygreg:

dans ce cas si rien a perdre ... pourquoi ne pas faire une clean install... c'est encore la meilleur soluce, la plus rapide et facile.

Si il y a eu un bug ou autre, avec la clean install vous serez sûr de virer le problème. Tant que cela reste logiciel. Si c'est matériel faudra investiguer..

Tout supprimé

 

  • tout supprimé en ne gardant rien... supprimer toute les partitions re créer les partitions et ensuite suivant installation du Windows.

create-a-new-partition-alongside-windows

pour re créer les partitions, il suffit de cliquer sur la partition dans l'encadré et re allouer l'espace total.

outillage :

Pour cela il vous faudra une clé usb avec un ISO de Windows 10.
Je conseil la version 1809 pour commencer. Ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php .
Choisir la version que vous aviez donc 64 ou 32 bit et pro ou home.
Cet Iso sera a mettre sur une clé usb rendue bootable avec Rufus ici : https://rufus.ie/

nous restons a votre disposition en cas de problème

 

:dicaprio:

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Myrwave a dit :

Le clean install ? Désolée mais il me faudrait plus de précisions.

la clean install est le fait de supprimé toute les partitions d'un même disque dur.

ensuite re créer les partitions d'un même disque dur.

pourquoi faire cela.

en supprimant les partitions toutes les erreurs ou le moindres logiciels ou pilote qui entraine un bug est détruit.

en re créant les partitions, on re créer la fondation la plus saine que le pc peut avoir. Fondation sont neuve et stable!!

voici une fondation existante :

Ar35qYa8

voici une fondation ou on a tout supprimé :

where-to-install.gif

quand vous aurez cliquer sur news et allouer l'espace complet, le pc refera des partitions et ensuite vous donnera tout le reste pour vous et votre Windows.

vous vous retrouverez comme sur la première image mais avec des nouvelles fondation 100 % stable

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Myrwave a dit :

Bonsoir,

Je viens d'essayer de faire le "clean install"mais c'est un échec !

Impossible de créer une partition (voir photo)

Je ne sais pas quoi faire, encore une fois j'ai besoin d'aide.

Merci

IMG_20191110_002718.jpg

bonsoir,

il a quelle age le PC.

retentez en le mettant en surbrillance comme sur le screen là et faite nouveau. Puis laisser le chiffre qui sera dans le rectangle sans le modifier et faite appliquer.

si cela ne marche pas on vas essayer en ligne de commande via Diskpart.

si cela ne marche pas il y a peut être un problème matériel.

Mais avant cela, comment avez vous créer la clé usb ...

donnez nous des screen de comment vous l'avez faite.

Dans Rufus, il y avait des options pouvez vous nous dire dans quelle état vous les avez laissé.

voici les options laissé en état pour du MBR :

rufus_interface.jpg

voici les options laissé en état pour du GPT :

53bf237a-59c1-4113-90d1-7abcca136693.png

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Myrwave a dit :

Je n'ai fais que ce qu'on m'a dit de faire et non aucune création de partition ! Et je ne comprends pas pourquoi vous entendez certain dire stop 🙄

 

hello @Myrwave!

1°) Pour les conneries et le Stop, cela remonte du temps où j'étais militaire où un de mes chefs, un lieutenant un peu imbu de sa personne nous disait toujours "si je dis une connerie, arrêtez-moi" hé bien un jour à la fin de sa phrase je lui ai dit Stop et il s'est fâché...

2°) Par ma petite expérience, je pense qu'au moment où tu as la fenêtre "où souhaitez-vous installer Windows?", en bas à droite il faudrait cliquer sur "nouveau", laisser toute la taille proposée afin que Windows créé ses partitions et, après, à la nouvelle fenêtre, tu prends la partition  la plus grande pour y installer ton Windows.

3°) Une fois de plus, les cadors, si je dis une connerie dites-le moi et je sortirai. Gag!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

2°) Par ma petite expérience, je pense qu'au moment où tu as la fenêtre "où souhaitez-vous installer Windows?", en bas à droite il faudrait cliquer sur "nouveau", laisser toute la taille proposée afin que Windows créé ses partitions et, après, à la nouvelle fenêtre, tu prends la partition  la plus grande pour y installer ton Windows.

3°) Une fois de plus, les cadors, si je dis une connerie dites-le moi et je sortirai. Gag!

Yop là,

correct .. il faut le mettre en surbrillance et ensuite faire nouveau et la cliquer sur appliquer il vas créer des partitions

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/11/2019 à 13:49, pilatus a dit :

1°) Pour les conneries et le Stop, cela remonte du temps où j'étais militaire où un de mes chefs, un lieutenant un peu imbu de sa personne nous disait toujours "si je dis une connerie, arrêtez-moi" hé bien un jour à la fin de sa phrase je lui ai dit Stop et il s'est fâché...

Il faut oser quand on est pilote de tel engin :

pilatus-pc-24-charter.jpg

un Pilatus PC-24

 

pseudo " pilatus " j'ai enfin compris ...

déjà cela me donnais bien une idée quand tu parlait de l'armée de l'air etc.

la classe n’empêche

Pilatus-PC-24-001-560x373.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...