Aller au contenu
Site Communauté

Boot impossible sur image iso Linux mint


crabreader

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un gros souci avec un portable Acer Aspire E17 sous windows 10. Il m'a été confié par une amie néophyte en windaube. Le portable ne démarre plus : il reste calé sur les grelots blancs qui tournent sans cesse. "Tentative de récupération" dit l'écran : après le temps défini par la mise en veille l'écran prend une couleur noire façon Soulages. Personnellement je me passe des services de la firme de Redmond (suis plutôt sur cuppertino) mais je dépanne volontiers les amis. Sur ce coup là j'ai la totale : impossible de démarrer sur DVD ou une clé bootable chargée avec Linux mint. J'ai réglé le bios mais rien n'y fait : j'ai toujours le logo ACER et la roue qui tourne. J'ai démonté le DDUR et raccordé à mon lenovo sous win 7 :il me parle de secteurs défectueux mais comme la réparation est longue (1 to) j'abandonne. Peut-on encore essayer autre chose : j'ai une idée radicale mais certains ne jurent que par windows.merci d'avance

Lien vers le commentaire

OK merci pour le conseil : je m'en doutais un peu. Mais le souci c'est d'installer Linux mint à la place de win10 sur un SSD, ça permettrait d'avoir un ordi de secours. J'ai utilisé un DVD de la revue Linux identity starter et téléchargé une image iso copiée sur une clé usb bootable selon procédure décrite ici >>

https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/index.html

Rien n'y fait : impossible d'avoir la fenêtre de démarrage Linux , d'où une interrogation >> il y a-t-il sur windows 10 une sécurité à déverrouiller dans le bios pour permettre cette installation ? Je ne suis pas assez expert pour connaître tous les réglages du bios : Je sais régler les priorités du boot et sauvegarder :rolleyes:

Pour info le portable est un 17" Acer Aspire E17 d'à peine un an avec comme référence complète E5 774G 576J. Et en prime une batterie intégrée non amovible : on aura tout vu ! Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...