Benji Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 Bonjour, j'ai un lenovo yoga 530, depuis peu de temps lorsque je le met en veille (c'est-à-dire fermer le capot lorsqu'il est allumé), et que je ré ouvre la capot pour relancer le pc, un écran blanc apparait et si j’attends un écran de plantage apparait Link to comment
calisto06 Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 Bonjour @Benji , Peux tu installer bluescreenwiew et en suivant le tuto donner le résultat https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html Link to comment
calisto06 Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 Fais un diagnostic mémoire (marche aussi pour w10) http://www.saamu.net/files/Tester_sa_memoire_RAM_avec_Windows_7_et_8.pdf Link to comment
calisto06 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 (edited) On peut verifier les drivers . Fais une détection avec TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Poste les résultats Edited October 8, 2019 by calisto06 Link to comment
Delta Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Bonsoir @Benji mettez une fois votre driver a jours Radeon. c'est peut être lié vous êtes sûr que vous avez pas une mise en veille lors de la fermeture du capot ? Link to comment
Benji Posted October 8, 2019 Author Share Posted October 8, 2019 je viens de mettre à jour mon driver Radeon, lorsque je ferme le capot, mon pc se met en veille je pense. De toutefaçon il m'a refait ce problème lorsqu'il s'était mis en veille sans que je ne ferme le capot et quand je l'ai ''relancer'', écran noir... Link to comment
Delta Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 il y a 5 minutes, Benji a dit : De toutefaçon il m'a refait ce problème lorsqu'il s'était mis en veille sans que je ne ferme le capot et quand je l'ai ''relancer'', écran noir... surement un problème lié a la mise en veille et arrêt du disque dur. tentez une fois de désactivé l’arrêt des disque dur et ne pas mettre en veille lors de la fermeture du capot. Ensuite fermer le capot et re ouvrez le pour voir 1 Link to comment
Benji Posted October 8, 2019 Author Share Posted October 8, 2019 cela n'a rien changé Link to comment
calisto06 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Désactive le démarrage rapide pour voir https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm Link to comment
Delta Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 il y a 32 minutes, Benji a dit : cela ne change rien problème lié au matériel ?? Link to comment
calisto06 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 (edited) C 'est celui qui fait tablette https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/700-series/Yoga-730-15/p/88YG7000965 ? Donc erratum c'est https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/500-series/Yoga-530-14-Intel/p/88YG5000978 Tu l'as acheté quand ? Edit ; j'ai lu 730 et pas 530 Edited October 8, 2019 by calisto06 Link to comment
Benji Posted October 8, 2019 Author Share Posted October 8, 2019 oui c'est celui là, euh je l'ai acheté en décembre 2018, il est encore garanti Link to comment
calisto06 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 (edited) Bon donc là tu vas contacter le SAV du vendeur et faire jouer la garantie , Comme on peut penser à un probleme matériel et etant donné le type d'appareil (peu demontable) on va pas continuer à faire des plans sur la comète ...tu es en garantie et tu en profite pour te faire dépanner par Lenovo (via le SAV du vendeur) normalement c'est meme lui qui doit se charger de tout . Edited October 8, 2019 by calisto06 Link to comment
Benji Posted October 8, 2019 Author Share Posted October 8, 2019 d'accord, merci pour votre aide ;) 1 Link to comment
Recommended Posts